
Guy Novès vivrait mal la situation actuelle
Guy Novès vivrait mal la situation actuelle
Le jeudi 21 décembre 2017 à 18:44 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Faute d’une décision actée ce jeudi, ce sera la semaine prochaine, le mercredi 27 décembre que l’on connaîtra l’avenir du sélectionneur Guy Novès et de son staff aux commandes du XV de France: a minima avec un communiqué, plus sûrement une conférence de presse.
Le suspense quant à l’avenir de Guy Novès et de son staff à la tête des Bleus va durer encore quelques jours. Lundi dernier, à l’occasion du Comité directeur de la FFR, le président Bernard Laporte avait indiqué qu’il ferait connaître sa décision avant la fin de la semaine. Or aucune décision n’a été prise ce jeudi. Une source proche du dossier évoque le problème du montant du dédommagement, près de 2,5 millions d’euros, qui bloquerait la situation. La FFR communiquera donc mercredi prochain, le 27 septembre, soit via un communiqué, soit lors d’une conférence de presse. « D’ici-là, il s’entretiendra avec Paul Goze, le Président de la LNR afin de réunir toutes les forces vives du Rugby Français autour de l’Equipe de France« , explique la FFR dans un communiqué.
Novès vivrait mal la situation
On s’achemine vers un accompagnement du staff avant et pendant le Tournoi des Six Nations avec l’ajout de techniciens ponctuels…
Débarqué ou encadré, le destin du staff de Guy Novès semble bien scellé. Alors que l’ancien manager du Stade Toulousain vivrait mal cette situation, l’actuel entraîneur de l’Union-Bordeaux-Bègles, Jacques Brunel, est plus que jamais favori pour prendre sa succession, d’autant que son président, Laurent Marti, ne devrait pas s’opposer à son départ.
Pour remplacer Yannick Bru en charge des avants, il existe une short-list de deux noms sur laquelle figure Sébastien Bruno (actuel entraîneur adjoint de Pierre Mignoni en charge des avants au LOU), et sur laquelle pourrait aussi figurer William Servat, en charge des avants du Stade Toulousain, adjoint de Ugo Mola.
Source: rmcsport.com
Publicité
5 Commentaires
Forcement je le comprend l’image en a pris un coup et il doit être touché dans son orgueil, on le serais à moins….
Ha ce serait pas mal çà , Mola et Brue remplaceraient Noves et Servat qui pourraient ainsi retourner à Toulouse , original mais on a perdu 2 ans , il aurait fallu le faire au départ
Pas Servat, c’était un excellent joueur mais il ne faut pas tout confondre. Je préfère 100 fois Seb Bruno!
Quant à Brunel, remplacer un vieux par un vieux ça me désole. Collazo est LA solution. Le seul qui a des résultats, du charisme et une vision novatrice du rugby. Le Stade Rochelais crève l’écran depuis deux saisons.
Oui quand même assez triste et déçu pour ce mec.