Anthony Belleau: « Il y a une part de regret… »
Anthony Belleau: « Il y a une part de regret… »
Le lundi 22 janvier 2018 à 15:17 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est retrouvé quelque en difficulté lors du match contre les Scarlets, ce samedi après-midi à l’occasion de la sixième journée Européenne.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le jeune Varois regrette cette défaite étant donné la physionomie de la rencontre. Extrait:
« Se retrouver à jouer un match couperet à l’extérieur, c’est tout sauf évident. Il y a donc une part de regret. Surtout qu’au vu de notre prestation, il était possible de décrocher un quart à Mayol. Nous arrivons à un stade de la saison où il faut basculer en mode gagnant car ce sont des rendez-vous importants. Emmagasiner de l’expérience, c’est bien mais ce n’est plus le moment de quantifier le progrès ou d’analyser les contenus. Ça se joue à très peu de chose. Nous avons eu la main sur le match. Les Scarlets ont voulu mettre beaucoup de rythme mais c’est plutôt eux qui ont craqué physiquement. On ne peut que s’en vouloir de ne pas avoir tué le match. »
Publicité
5 Commentaires
À la fin, on se devait de continuer à pilonner leur défense. Ils reculaient…
On se devait d’aller chercher la gagne et si une pénalité se présentait on prenait les 3 pts, mais bien positionné pour assurer le nul.
TD trop loin pour la tentative de son drop …..
Besoin de retravailler devant les perches et dejouer simple , antho retourne voir maitre johny
Malgré sa grosse bourde et un match en demi-teinte face aux Scarlets, Belleau reste probablement le plus talentueux et le plus prometteur de nos ouvreurs.
Il n’a que 21 ans, il sait se remettre en question… il s’est déjà montré brillant à de nombreuses reprises et il apprendra de ses erreurs… le Tournoi des 6 Nations pourrait d’ailleurs être un tournant dans sa saison.
Après une fin de saison inattendue et réussie l’année dernière, il a bien démarré cette saison… avec une certaine forme d’insouciance… il a fait de superbes matchs (nous sauvant encore la mise lors de la réception de Bath, par exemple) …bon buteur (même s’il doit encore gagner en régularité) et bon défenseur, il y a parfois un petit peu de Wilkinson en lui, dans ses attitudes sur le terrain… c’est un jeune sérieux, exigeant et bosseur.
Il est déjà très bon et il a les moyens de devenir un futur grand joueur… ce n’est pas encore le cas, mais sa marge de progression est évidente.
D’accord pour sa marge de progression mais il nous coute pas mal de points sur ses coups de pieds contrés . Jonny était pragmatique , lui , il en est loin , il faudrait qu’il intègre dans son jeu qu’il n’est pas les sauveur du RCT mais 1 des 23 sur le terrain .
Pas constant le gars
je comprends bien que les matchs couperet c’est pas facile à jouer
faut pas confondre vitesse et précipitation
faut assurer les passes et les coup de pieds dans les matchs à enjeux
sinon passe en trois quart