
Marc Dal Maso: « A Toulon, on aime bien cette période-là… »
Marc Dal Maso: « A Toulon, on aime bien cette période-là… »
Le samedi 27 janvier 2018 à 9:48 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le spécialiste de la mêlée du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso s’est confié en conférence de presse au sujet du match à venir contre Bordeaux-Bègles, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier est d’abord revenu sur la défaite de ses joueurs contre les Scarlets, en Coupe d’Europe. Extrait:
« Nos joueurs vont très bien. Ils ont bien encaissé le match contre les Scarlets. Il y a eu beaucoup de rythme et de jeu mais il n’y a pas eu beaucoup d’impacts comme il peut y en avoir en Top 14. Donc les organismes ont bien récupéré, en tout cas mieux que la semaine dernière. »
Ce-dernier est soulagé de la qualification en quart de finale de la Coupe d’Europe. Extrait:
« La qualification est une bonne chose pour le club sachant que c’est la septième fois qu’il se qualifie pour les phases finales de cette compétition. Obligatoirement ça donne confiance. Puis il y a le beau temps qui va arriver en mars – avril. A Toulon, on aime bien cette période-là. Je pense que la confiance va augmenter de dimanche en dimanche. Ensuite, on verra ce qu’on pourra faire. »
Marc Dal Maso n’a pas manqué de blaguer au sujet du mauvais temps sur la région Toulonnaise. Extrait:
« A Toulon, il fait tout le temps beau. Là, il n’a pas fait beau depuis quinze jours et on n’avait pas trop envie de s’entraîner. Mais mercredi après-midi on a eu un regain de vie et c’est une très bonne chose pour la suite. »
Désormais, le technicien Toulonnais s’attend à un gros match face à Bordeaux-Bègles en ouverture de la seizième journée du Top 14. Extrait:
« Il y a un adversaire qui est là et qui nous a fait mal lors du match aller notamment devant. Donc on aura une petite revanche par rapport à cela. Mais il ne faut pas se cramponner à une revanche. Il faut être performant sur tous les matches. Il faut être plus régulier durant la saison et c’est un problème de jeunesse. On a quelques joueurs qui sont un peu jeunes et qui manquent de maturité. Ce n’est pas méchant. Mais plus une équipe travaille plus elle a des repères collectifs. »
Selon lui, le RCT monte doucement mais sûrement en puissance. Extrait:
« Je pense qu’on monte progressivement en puissance. Il y a déjà du mieux mais rien n’est acquis. Il faut que tout le monde arrive à jouer et que l’on joue bien ensemble, peu importe les joueurs qui sont inscrits sur la feuille de match. »
Marc Dal Maso a ensuite détaillé les points forts de l’équipe Bordelaise. Extrait:
« Bordeaux est une équipe très forte et très solide devant avec un jeu bien huilé. Ils ont une grosse deuxième ligne et ils maîtrisent leur sujet. Leur première ligne est très forte, leur seconde ligne aussi. Ils ont un jeu collectif qui est bien huilé et qui arrive à embêter toutes les équipes du championnat. Lors du match aller ça n’était pas passé alors que l’on menait 18 à 3. On n’a pas su garder le score donc il manquait quelque chose. J’espère simplement que l’équipe a évolué et que si jamais on mène au score, on sera capable de ne pas se faire remonter. »
Pour conclure, il affirme que la sélection de certains joueurs en équipe de France est une bonne nouvelle pour le club. Extrait:
« La sélection de certains joueurs en équipe de France nous permet de donner du temps de jeu à certains qui manquent de temps de jeu comme Anthony Etrillard. C’est une bonne chose pour le groupe. On va voir ce que donnent certains joueurs ce week-end. »
Publicité
2 Commentaires
marre de cet hiver pourri.On se moque du terrain pourri de brives; mais chez nous quand mettrons un toit au tribunes de mayol et une bache quand on sait que la meteo prevoit de la pluie.Manque de modernisme dans nos infrastructures quand meme
Etrillard manque de temps de jeu? Il n’en a pas plus que Guirado ?