Toulon écrase Bordeaux-Bègles à 14 contre 15
Toulon écrase Bordeaux-Bègles à 14 contre 15
Le samedi 27 janvier 2018 à 17:48 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillait Bordeaux-Bègles au Stade Mayol à l’occasion de la seizième journée du Top 14.
Les Varois se sont largement imposés à domicile avec le point de bonus offensif sur le score de 36 à 12.
Les hommes de Fabien Galthié ont inscrit six essais via Radradra (x2), Ashton, Lakafia, Kruger et Tuisova. Pour leur part, les Girondins ont marqué deux essais signés Connor et Lonca.
On notera le carton rouge attribué à Josua Tuisova dès la 33ème minute de jeu pour un plaquage dangereux sur Blair Connor.
Malgré avoir disputé la majeur partie de cette rencontre à 14 contre 15, le RCT a su gérer son match pour conserver le point de bonus offensif.
Publicité
13 Commentaires
Un rouge somme toute logique. Une belle entame de match, on les a mis au plis dès les premières minutes. C’est plus facile quand l’équipe joue ensemble et avance. Très bons déblayages dans les rucks et pas de passes perdues, ajouté à cela de la hargne et l’envie de se faire respecter. Ca suffit amplement à mon bonheur.
E!t sans le rouge ubb en prenait 50
5 points qui font du bien.apres on va detruire josh sa prestation meritait mieux que ce rouge amplement merite ,je le trouve plus tranchant et il fait plus de passes.ftdc toujours aussi quelconque avec des touches de 3m.Par contre banc de touche faiblard lobbe , soury , clerc………..
tu es dur, ils se sont donnés les uns pour les autres et FTD a fait de beaux placages sur l’homme , surtout à la fin de match. A 14 la mêlée a tenu avec un pack qui a vraiment donné, et sans blessés ce qui est TOP!
Quelles touches de trois mètres ? Thrin Duc m’a souvent agacé mais sur ce match il a été très présent défensivement et appliqué offensivement et surtout lucide, notamment sur le coup de pied sur l’aile de Pietersen.
Quant au banc faiblard, il rentre et fait son boulot, ils ont défendu comme des morts de faim ( Soury en tronche )pour symboliquement ne pas encaisser l’essai qui aurait pu nous faire douter pour le bonus, et rien que pour ça ils méritent d’être applaudis, le rugby c’est aussi ça.
FTah Bon, même si il a raté un ou 2 coup de pied il a été présent.. faut arrêter de toujours casser les joueurs. ça devient pénible.. il te faut quoi..?? sort les milliards si tu veux mieux..!!
ENFIN UN PUTAIN DE BON MATCH DANS L’ENSEMBLE !!!
Là on ne peut juger Clerc , pas touché un ballon et rentré à la 75 e mn, pas contre Soury faut qu’il s’amèliore sinon il restera tj 3e talon,
Match référence ?je n’ ai pas vu le match
Oui, indéniablement : un match plein quand on était à 15 et un match courageux quand on était 14. Ils vont pouvoir s’appuyer là dessus pour se construire un mental !
En espérant que Tuisova ne prenne pas une grosse suspension.. Mais vu le geste, c’est mérité.
Ps : Je propose une chanson pour Ashton, la reprise de « Freed From Desire de Gala », reprise par les supporters de Wigan pour Will Grigg. D’où vient Ashton? Wigan, donc à mon avis il serait très content non?
Simple en anglais :
Will Grigg’s on fire
Your defence is terrified
Na, Na, Na, Na
Donc en français :
Ashton est en feu
Votre défense est terrifiée
J’aurais aimé qu’ils prennent le double…..!!!!!!!!