
Après cinq semaines sans jouer, Malakai Fekitoa a faim de rugby
Après cinq semaines sans jouer, Malakai Fekitoa a faim de rugby
Le vendredi 16 février 2018 à 14:59 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais, Malakai Fekitoa n’a plus joué depuis bien longtemps.
Initialement annoncé titulaire pour la dernière journée du Top 14 contre Bordeaux-Bègles, le All-Black a finalement déclaré forfait à la dernière minute en raison d’une blessure musculaire.
Cinq semaines sans match, et voilà que Malakai Fekitoa va enfin refouler les pelouses du Top 14 dès ce week-end, à l’occasion de la réception du Stade-Français Paris.
Interrogé en conférence de presse, ce-dernier explique avoir hâte de reprendre le championnat. Extrait:
« Cela fait maintenant cinq semaines que je n’ai plus joué. C’est compliqué au niveau du physique. Mais maintenant, je dois bien me préparer mentalement. Je dois bien connaître mon rôle et je vais faire le maximum pour aider l’équipe du mieux possible. »
Le joueur Varois affirme vouloir donner le meilleur de lui-même pour le bien de l’équipe. Extrait:
« J’essaie de contrôler ce que je peux contrôler. Je me focalise sur ce que je peux apporter à l’équipe. En Coupe d’Europe ça va plus vite et en Top 14 c’est un peu plus lent. Je dois m’adapter par rapport à cela. Je dois tenir mon rôle du mieux possible. Mes coéquipiers sont là pour m’aider. Maintenant, on doit se focaliser sur le Stade-Français, faire un gros match et gagner. »
Le Néo-Zélandais ne le cache pas, il ne connait pas bien cette équipe du Stade-Français Paris. Extrait:
« Je ne connais pas beaucoup de chose sur cette équipe. On les a regardé à la vidéo et on sait qu’ils ont de bons joueurs, de très bons trois-quarts. J’en connais d’ailleurs deux qui viennent de Nouvelle-Zélande, ils sont malins et ils jouent bien. Le classement ne veut rien dire quand on joue contre le Stade-Français. On sait que ça va être un gros test pour nous surtout qu’il s’agit d’un match de reprise. »
Pour conclure, Malakai Fekitoa ne manque pas de remercier ses coéquipiers qui ont réussi à qualifier le club pour les phases finales de la Coupe d’Europe, lui qui ne pouvait pas jouer la phase de poules. Extrait:
« J’ai regardé le match à la télévision. L’équipe a bien joué contre les Scarlets. Je vois que l’équipe commence à jouer un peu plus vite et mieux ensemble. Je veux faire partie de cette aventure. Les gros matches comme cela, ça fait rêver. J’espère que j’aurais la chance de disputer ce quart de finale de Coupe d’Europe. »
Publicité
0 Commentaire