Image par défaut

Marc Dal Maso analyse la bonne forme de la mêlée du Rugby Club Toulonnais

Marc Dal Maso analyse la bonne forme de la mêlée du Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 18 février 2018 à 12:06 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Le spécialiste de la mêlée du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso s’est brièvement confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer la bonne forme de la mêlée du RCT, samedi après-midi contre le Stade-Français.

Ce-dernier estime qu’il est plus facile de marquer après une mêlée que sur une pénaltouche. Extrait:

« Elle est arbitrée de manière différente cette saison, avec plus de pression sur la troisième ligne. Il me semble plus facile de marquer en première main après mêlée que sur pénaltouche par exemple. Il faut insister un peu plus longtemps sur une mêlée. Si, si, on y est restés quelques secondes de plus, avant de lâcher le ballon au bon moment. Après, derrière, on a des gens capables. »

Marc Dal Maso est d’ailleurs revenu sur le deuxième essai marqué par ses joueurs, suite à une mêlée. Extrait:

« À l’équilibre en mêlée, déjà, nos trois-quarts sont en surnombre par rapport à leurs qualitésSur ce deuxième essai, les avants font un bon boulot. Il faut qu’on continue à avoir une mêlée stable, sachant qu’on a une ligne de trois-quarts capable de faire la différence. »

Publicité

2 Commentaires

  1. LecureduXV 18 février 2018 at 12h- Répondre

    Je pense que le 2eme ligne anglais stabilise bien la mêlée

  2. anthony 18 février 2018 at 18h- Répondre

    enormmmmeeeee le attwood il lui manque juste un peut la quoine !!! mais grosse latte sobre clair puissant et bon pousseur je pense car ont la bien vu en meleé bonne pioche !