Jérémy Sinzelle s’apprête à disputer un match particulier contre Toulon
Jérémy Sinzelle s’apprête à disputer un match particulier contre Toulon
Le vendredi 23 février 2018 à 19:27 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le polyvalent trois-quarts de La Rochelle, Jérémy Sinzelle a évolué au sein du Rugby Club Toulonnais entre 2008 et 2012 avant de rejoindre le Stade-Français Paris jusqu’en 2017.
Depuis l’été dernier, Jérémy Sinzelle fait le bonheur de La Rochelle et il s’apprête désormais à affronter le RCT, dimanche après-midi à Marcel-Deflandre.
En conférence de presse, ce-dernier a expliqué qu’une défaite à domicile était impensable. Extrait:
« Je ne pense pas qu’il y aura uniquement Semi Radradra. Toulon, c’est un collectif bien huilé. Ils ont eu un début de saison compliqué, mais sur les derniers matches ils sont plutôt bons. Ils prennent beaucoup de confiance. C’est un 32ème de finale à la maison, on ne va pas se mentir, vu les morceaux qui nous attendent à la maison. Ce sont des matches éliminatoires. Et on ne peut pas se permettre de perdre à la maison, surtout face à un concurrent direct et qui prétend jouer le top 6. D’autant que deux déplacements nous attendent après, à Clermont et à Pau. C’est pour ça qu’avec le moindre faux pas à la maison et aucun résultat à l’extérieur, on peut vite se retrouver dans le ventre mou du classement. Tu perds à la maison, c’est fini ou presque. »
Par ailleurs, le trois-quarts Rochelais affirme vouloir quadriller deux joueurs Toulonnais: Chris Ashton et Semi Radradra. Extrait:
« Ce week-end, il va falloir démarrer le match plein capot et ça va commencer dès la première minute. Il ne va pas falloir attendre la seconde mi-temps face aux Toulonnais, sinon ça va être compliqué. Il faut le gagner mais sans nous mettre de pression. Avec les phénomènes qu’ils ont, il va falloir faire vraiment attention, devant et derrière, avec des focus sur Ashton et Radradra. »
Pour conclure, Jérémy Sinzelle ne cache pas que jouer contre Toulon reste toujours un match particulier pour lui. Extrait:
« C’était extraordinaire ce qu’ils ont pu vivre l’année dernière. Se faire éliminer sur un drop, c’est difficile. On sent un peu de rancune. Mais il faut faire abstraction de tout ça, ça reste un match de championnat. La demi-finale est évacuée dans l’ensemble, ça fait quelques temps déjà. »
« A titre personnel, c’est un match particulier car il y a toujours ce petit côté sympa de jouer contre Toulon. »
Publicité
0 Commentaire