Thierry Dusautoir impressionné par les Toulonnais Guilhem Guirado et Mathieu Bastareaud

Thierry Dusautoir impressionné par les Toulonnais Guilhem Guirado et Mathieu Bastareaud

Le samedi 24 février 2018 à 10:38 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ancien troisième ligne et capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer la victoire des Bleus contre l’Italie, ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

L’ex-joueur du Stade-Toulousain n’a pas manqué de rendre hommage à son ami Guilhem Guirado. Il sait combien il est difficile d’être capitaine d’une équipe qui enchaîne les défaites. Extrait:

« C’est hyper difficile d’être capitaine d’une équipe qui ne connaît pas la victoire. Je trouve Guilhem hyper digne, encore ce soir (hier) ; c’est un élément moteur de l’équipe. Un temps, on parlait de son manque de forme. Je trouve ça sévère. Il a fait de bons matches à chaque fois et, surtout, l’équipe s’est reposée sur lui, et même un peu trop. Il aurait eu besoin de gars qui prennent le relais. Guilhem est un ami. Avoir ses copains autour de soi quand ça va mal, c’est la moindre des choses. Je sais ce que peut être la solitude d’un capitaine en ces moments. C’est difficile. Tu es jugé sur ta performance d’athlète et sur le capitanat. Tu te poses beaucoup de questions dans la semaine, ce qu’il faut changer . Je me répète, c’est important qu’il ait des coéquipiers relais. »

Par ailleurs, Thierry Dusautoir a également parlé de la belle prestation du trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud. Extrait:

« Basta a fait un superbe match, déterminant dans les rucks ; il a fait des passes, pas mal de plaquages. On a l’impression, de loin, que son changement de statut à Toulon lui a donné une autre dimension. Il a pris conscience de ce qu’il pouvait amener au groupe au-delà du terrain. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Balou 24 février 2018 at 11h- Répondre

    C’est grâce à toi , notre THIERRY , leur grand frère !… Quand tu étais encore si bien à leur côté !.. Tu vois Thierry .. Ils auront tout retenu !.. TOUT !..