Jonathan Joseph n’est pas inquiet de recroiser la route de Mathieu Bastaraeud

Jonathan Joseph n’est pas inquiet de recroiser la route de Mathieu Bastaraeud

Le lundi 5 mars 2018 à 12:04 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’Anglais Jonathan Joseph et le Français Mathieu Bastareaud se sont récemment affrontés à deux reprises cette saison, lors des matches de la Coupe d’Europe entre Toulon et Bath.

Les deux hommes s’apprêtent à se recroiser samedi après-midi à l’occasion du match du Tournoi des Six-Nations entre la France et l’Angleterre.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le trois-quarts centre Anglais Jonathan Joseph a expliqué que Mathieu Bastareaud était très physique et puissant.

Pour autant, il ne pense pas que le XV de la Rose rencontrera des difficultés à le stopper. Extrait:

« Je l’ai déjà affronté à plusieurs reprisesC’est un adversaire avec un profil atypique : il est très efficace dans son style, il gratte beaucoup de ballons et est un porteur avec une densité physique supérieure. Mais ce n’est pas tant une question de taille. L’important, c’est la capacité à se mettre dans la bonne position et à adopter la tactique de plaquage adéquate. Je suis convaincu, qu’en tant qu’équipe, nous parviendrons à le maîtriser. Même s’il faudra s’y mettre à deux par moments. »

Publicité

4 Commentaires

  1. boulegue83 5 mars 2018 at 12h- Répondre

    a deux ou meme a trois !!!

  2. mica 5 mars 2018 at 13h- Répondre

    Bonjour,
    De plus Basta ne nuit pas physiquement à l’adversaire, il ne se sert de sa force que pour faire du jeu avec intelligence, ce qui ne gâte rien!! Une merveille!!!

  3. DEGUN des Basses Alpes 5 mars 2018 at 13h- Répondre

    Basta ? un joueur qui porte bien son emploi. Il a une puissance de jeu et physique que peu d’entreneurs ont su exploiter. Il écoute, il comprends et il joue, et voilà. Pas de FRENCH FLAIR, juste joueur discipliné et valeureux. Bravo Basta.Parceque.

  4. michel barbier 5 mars 2018 at 18h- Répondre

    Quand il l’aura pris 5 ou 6 fois dans le rable ,il aura mal a la tete