La mauvaise nouvelle du jour concerne JP Pietersen
La mauvaise nouvelle du jour concerne JP Pietersen
Le mercredi 7 mars 2018 à 10:24 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance de Leicester, le polyvalent trois-quarts international Sud-Africain JP Pietersen a connu un début de saison compliqué.
Mais depuis plusieurs semaines désormais, le Springbok aux 70 sélections réalise de très bonnes prestations sous les couleurs du RCT, au point d’enchaîner les rencontres.
Malheureusement, le Sud-Africain s’est blessé à une épaule samedi dernier lors du match contre Lyon, en aplatissant un essai finalement refusé par l’arbitre pour un en-avant de passe.
Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin précise que le staff médical du RCT n’est pas très optimiste pour JP Pietersen.
Selon les premières informations, il souffrirait d’une sérieuse luxation de l’épaule. Le joueur doit passer des examens complémentaires cette semaine. Une intervention chirurgicale pourrait d’ailleurs être nécessaire.
Si tel était le cas, alors JP Pietersen devra mettre un terme à sa saison.
Le médecin du club, Jean-Baptiste Grisoli communiquera précisément sur ce sujet avant la fin de la semaine. Affaire à suivre…
Publicité
6 Commentaires
On parle de Clermont, mais on commence à avoir une sacrée dose de joueurs blessés nous aussi…
Je crois que radradra va vite être fixé à l’aile en rotation de tuisova, Ashton voir clerc (il serait temps que habana revienne), avec au centre basta, nonu et fekitoa (même si le meilleur poste de radradra est au centre pour moi)
Putain pile au moment où il devenait super bon à l’aile…pas de chance…
Je suis dégoûté… au fil des semaines notre « JPP » était devenu juste indispensable. Au-delà de la sympathie qu’il dégage, Pietersen est joueur polyvalent, finisseur, qui a clairement retrouvé une forme internationale.
Bon rétablissement JP!
clerc une plaisanterie il avance plus et ne défend pas qu’ attend galthie pour relancer habana qui fait de très bons entraînements
Je ne vois pas ce qui l’empêcherait, surtout contre Agen, avec tout le respect qu’on leur doit. C’est l’occasion idéale de le relancer, sans instiller le doute dans la tête des titulaires habituels.