Toulon pourrait aligner une deuxième ligne totalement inédite contre Agen
Toulon pourrait aligner une deuxième ligne totalement inédite contre Agen
Le mercredi 7 mars 2018 à 14:57 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Comme évoqué ce mercredi, le staff du Rugby Club Toulonnais est totalement dépourvu de deuxième ligne.
En effet, Swan Rebbadj (cheville) et Mamuka Gorgodze (pectoral) sont blessés, Jocelino Suta (tendon d’Achille) a terminé sa saison, Juandré Kruger (orteil) et Dave Attwood (épaule) sont très incertains tandis que Romain Taofifenua est réquisitionné par l’équipe de France.
Au total, ce sont donc six deuxième ligne qui ne sont pas disponibles cette semaine.
Fort heureusement, le Rugby Club Toulonnais devrait pouvoir compter sur le retour de l’Américain Samu Manoa pour le match de ce week-end contre le SU Agen. Il devrait d’ailleurs être le seul deuxième ligne disponible.
Concernant Juandré Kruger et Dave Attwood, le staff Varois prendra une décision au dernier moment, probablement vendredi soir ou samedi dans la journée. En cas de forfait des deux joueurs, le RCT devrait aligner une deuxième ligne totalement inédite.
Selon les informations du quotidien Var-matin, Fabien Galthié et Fabrice Landreau envisageraient de titulariser l’habituel pilier droit Marcel Van der Merwe au poste de seconde ligne, aux côtés de Samu Manoa.
La seconde tendance envisagée serait d’utiliser le jeune Corentin Vernet. Le joueur de 21 ans a souvent intégré le groupe du RCT ces-dernières semaines mais n’est jamais entré en jeu.
En cas de titularisation de Marcel Van der Merwe au poste de deuxième ligne, quel joueur prendra place sur le banc pour remplacer Emerick Setiano au cours de la rencontre ? Rappelons que le Géorgien Levan Chilachava est actuellement avec sa sélection et donc indisponible.
Affaire à suivre…
Publicité
16 Commentaires
Marcel en seconde pompe , alors pourquoi pas Vincent Clerc en première ligne !!!!!!! plus sérieusement , profitons pour faire jouer le petit Corentin .
Si le staff ne fait pas jouer Vernet sur ce match, c’est vraiment qu’il juge ne pas avoir encore le niveau requis pour le Top 14. Je fais totalement confiance au staff.
Si on décide d’aligner un pilier en deuxième ligne, c’est que c’est vraiment notre seule solution potable.
Comme je l’ai dit plus bas, je pense vraiment que mettre un pilier en 2eme ligne qui ne peut pas sauter en touche et qui est lourd c’est vraiment une mauvaise idée. Vernet n’est peut-être pas au niveau, mais au bout d’un moment, il vaut mieux un sauteur et un coureur, même en lui disant de se focaliser sur les bases et d’oublier les placages presque.. Agen fait tourner, il faut y aller au bout d’un moment..
Si on met VDM, on aura seulement Manoa (pas en forme) et Lobbe sauteurs avec Vermeulen en fond de touche (qui n’est pas vraiment un bon sauteur en touche)? C’est quand même assez tendu et short..
C’est Agen quoi!!! On joue pas Toulouse ou le MHR! tu donnes le ballon à Radradra et il fera le boulot! Vernet pourra tenir la baraque avec Manoa!!! Donnons un peu de confiance aux jeunes c’est pas possible ça!
À chaque fois que les journalistes parlent ligne ou charnière inédite, le RCT se fait ruiner la gueule
On joue contre Agen, il me semble que Vernet-Manoa, ca doit pouvoir tenir la route plutot que des experiences douteuses du style VDM en seconde pompe sachant qu’il faudrait que Setiano fasse toute la partie…
Et dans ce cas extrême on ne pourrait pas nous renvoyer Tao qui n’est pas titulaire en équipe de France
La première de Rebbadj, c’était sur un malentendu. Il me semble que le seul regret avec Rebbadj, c’est qu’il soit actuellement blessé. Pourquoi ne pas tenter la même chose avec Vernet? Il est dans le groupe depuis plus longtemps que Rebbadj avant sa première.
A mon avis, il vaut mieux un vrai deuxième ligne mais qui n’a pas le niveau encore (Vernet), qu’un pilier mais qui ne peut pas sauter en touche, ni se déplacer autant qu’un deuxième ligne.. Surtout autant lancer le jeune contre Agen qui fait tourner. Si çà se trouve il fera un bon match, et on pourra l’envoyer à Oyonnax.
On va passer short ce match, mais moi j’ai vraiment peur du déplacement à Oyonnax.. Il faut vraiment le gagner et en deuxième ligne on est mal..
Et VERMEULEEN comme la semaine passé??? Pas possible?
Voilà tant que le tournoi et le top 14 se jouent en même temps il y aura des problèmes. Il devrait y avoir soit l’un soit l’autre.
Non mais n’importe quoi!!! Si là on met pas Vernet contre Agen on se fout de la gueule de notre formation!
Si on se retrouve sans veritables sauteurs il faudra limiter le jeu au pied et jouer un maximum à la main. On a les mecs pour le faire.
Dans notre malheur on a quand meme de la chance: c’est Agen et à priori ils font tourner.
Mais d’accord avec toi MaaS83 le danger c’est la semaine prochaine à Oyonnax. La victoire y sera imperative.
c’est déjà le 1° avril ?
Kruger, il a mal à un orteil, anesthésie de l’orteil concerné, il lui en reste 9.
Sinon Vernet.
Geraci 18 ans et capitaine des U20 est régulièrement aligné avec Grenoble.
Vernet doit être aligné au moins sur le banc.
Sinon, De Rougemont il ne peut pas prêter un seconde ligne à son ancien club.
Là on voit une limite quant à la préparation du championnat Espoirs au Top 14.
Les espoirs ne peuvent pas avoir du temps de jeu avec des clubs de FED 1 ou Pro D2 voisins et partenaires?
Oh le bordel! Faut aligner Vernet en deuxième pompe, y’a pas photo.