Image par défaut

Mourad Boudjellal n’est pas calmé malgré la grosse victoire contre Clermont

Mourad Boudjellal n’est pas calmé malgré la grosse victoire contre Clermont

Le lundi 26 mars 2018 à 14:01 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Le présidente du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a poussé une gueulante suite à la défaite contre Oyonnax, le week-end dernier à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Toute la semaine a été mouvementée au sein du RCT avant que le patron ne désamorce la bombe jeudi après-midi en conférence de presse en affirmant que son staff n’était pas en danger.

Alors on pouvait penser que la large victoire de ses joueurs contre Clermont (49-00), ce dimanche après-midi à Mayol allait quelque peu calmer le président Varois. Eh bien non !

Interrogé en conférence de presse, Mourad Boudjellal a souhaité laisser ses joueurs sous pression à l’approche du quart de finale contre le Munster. Extrait:

« Cela fait un point de rattrapé sur Oyonnax. On a pris un point à Oyonnax, on aurait dû en prendre quatre. Mais on n’aurait pas dû prendre le point de bonus offensif contre Clermont et on le prend. Cela ne fait plus que deux points qui nous manquent par rapport à notre tableau de marche. Après, je ne m’emballe pas car les Clermontois sont venus en espadrilles. Ils ne sont pas venus ici pour nous faire la guerre. Si on croit être les champions du monde car on a mis 49 points à Clermont, la semaine prochaine on risque de tomber de haut car le Munster ne sera pas en espadrilles. Il ne faut pas s’emballer, loin de là. L’année où nous avions terminé huitième du Top 14, on avait mis 50 points à Perpignan qui était une très grosse équipe à l’époque. Donc je ne suis pas calmé. Je n’irai pas au Munster le week-end prochain et c’est aux joueurs de décider s’ils ont envie de gagner au Munster ou pas. C’est à eux de décider s’ils ont envie de mettre de l’intensité et s’ils ont envie de s’envoyer comme on l’a vu aujourd’hui ou s’ils ont envie de reculer de 30 mètres sur une mêlée. »

Selon lui, l’équipe Varoise est armée pour ramener un titre, du moins sur le papier. Il regrette seulement que ses joueurs manquent quelques fois de caractère. Extrait:

« Je fais tout ce que je peux depuis des années pour ce club et j’estime que j’ai monté une équipe – sur le papier – qui sera difficile à monter à nouveau. Et je trouve que les résultats ne sont pas en adéquation. Non pas que l’on manque de talent mais parce qu’on manque de caractère. Et le talent n’est rien sans caractère. Il faut donc montrer du caractère et le caractère qu’il faut montrer est celui d’avoir envie de gagner. Il ne s’agit pas d’avoir envie de jouer ni celui d’avoir envie d’un bon contrat, il ne s’agit pas d’être désolé, mais il s’agit d’avoir envie de gagner. Je veux gagner et je veux des joueurs qui ont envie de gagner. Cela ne veut pas dire que l’on gagnera à l’arrivée, mais ça veut dire que l’on aura tout fait pour. Aujourd’hui c’était le cas. Maintenant, s’il faut perdre contre Oyonnax pour faire un match comme celui-ci, c’est un peu stupide car les points contre Oyonnax valaient aussi chers que ceux de ce soir. »

Pour autant, Mourad Boudjellal est certain que cette large victoire bonifiée contre Clermont n’est pas la conséquence de sa gueulante. Extrait:

« Je suis persuadé que s’il n’y avait pas eu tout cela, on aurait fait un gros match contre Clermont tout de même. J’espère juste que les points perdus à Oyonnax ne nous empêcheront pas d’être dans les six. Je pense qu’à cela. Je pense que quand on s’appelle Toulon, quand on regarde le passé et quand on voit les joueurs qui ont porté ce maillot, être dans les six c’est le SMIC. Ils doivent même faire mieux. J’espère que les joueurs ont compris qu’il y a un gros potentiel dans cette équipe et qu’il ne faut pas passer à côté de cette saison. »

Désormais, le président du RCT pense uniquement au match contre le Munster. Extrait:

« Maintenant, c’est Munster Munster Munster. C’est peut-être le match le plus important depuis notre dernière finale de Coupe d’Europe. Le Munster, ce n’est pas un petit rendez-vous. Si on gagne au Munster, ça change la saison. Si on gagne au Munster, on pourra dire que Toulon est de retour. Si on perd au Munster, le seul point positif sera que l’on aura gagné deux semaines de vacances. »

Publicité

26 Commentaires

  1. Cyril 26 mars 2018 at 14h- Répondre

    Sur ce coup là il a pas tort. Je m’attendais à cette réaction de sa part, en gros on avait pas les mêmes joueurs à Oyonnax que contre Clermont…et ça ça fait poser des questions… à voir quels joueurs on aura sur le pré en Irlande, j’espère des guerriers comme contre Clermont ou La rochelle!

    Mais c’est sur que ce changement d’attitude pose problème sur une saison…

    • Didier de Sète 26 mars 2018 at 14h- Répondre

      Bien sur qu’à Oyonnax le groupe était plus dans la « gestion du match  » que dans « l’envie de destroncher l’adversaire  » . Mais , toutefois, cependant , Chiocci à droite c’est tres différent de Chilachava…mais, toutefois, cependant, Atwood au « cul » d’un pilier s’est autre chose que Kruger. 2petits détails qui quand même ont une importance. Apres c’est vrai qu’un gros chez un petit ça nous a souvent jouer des tours, même à la grande époque. Et puis je suis sur cet aspect comme Lièvremont (horreur pour certains!!!) si le président fait le discours de Galthier, autant qu’il économise un gros salaire , car les joueurs sont des « grands garçons », surtout les cadres. Et bravo à Bastareau pour sa « pique » au président!! Sur un autre aspect avec ce côté « sanguin » de Boudjellal peut etre que les joueurs seront plus enclin à regarder le montant du chèque par rapport à un club où la pression est moindre…même si elle est nécessaire.

    • Cagole 26 mars 2018 at 15h- Répondre

      Tu as raison MB doit être Champion de l’Univers et d’Uranus .???Il faut être sérieux et arrêter de se la raconter. Brive à Éteint Johannesburg et leur a mit 30Grains et bonus offensif. !!!!Et surtout même au SUJA ce ne sont pas des portes des saloon et des Pros qui avait battu le racing qui Lui même à gagné à Mayol avec 40Grains… Après si MB s’amuse à vouloir faire rentrer Vermulen Guirado Bonneval Lobbe en Stop Basta à prévenu .Ce sera la grève et ne jamais oublier que les joueurs se blesse énormément .Mais que MB se mette les joueurs contre Lui il oublie qu’il fera rire tout le monde si il met les crampons..Le rugby ce n’est pas le Flouzeballe et les joueurs sont tous sauf soumis et pas solidaires.

      • marc 26 mars 2018 at 15h- Répondre

        Retourne jouer avec ton hochet, c’est encore le seul truc que tu sais faire (au contraire écrire)

      • Gilles Technique 26 mars 2018 at 17h- Répondre

        Je ne suis pas certain que tu comprennes la stratégie de communication de Mourad! Pour ta gouverne il alterne le premier et second degré en permanence! Tu sembles prompt à tomber dans le panneau à chaque fois! En ce qui concerne tes raisonnements mathématiques, évite d’en faire! Dans le sport il n’y a pas de transitivité! C’est pas parce qu’on bat Clermont qui bat le R92 qu’on battra le R92! Ça ne marche pas comme ça!
        Mourad est certainement criticable mais il faut mettre un peu plus de valeur ajoutée dans la réflexion! Et puis ici tout est différent on a même applaudi Parra et Lopez!!!

        • Bullit 26 mars 2018 at 19h- Répondre

          Tu as utilisé « transitivité », Gilles : il ne va pas comprendre le troll au nom de sandales. 😉

    • lecuréduXV 26 mars 2018 at 18h- Répondre

      je n’arrive pas à comprendre cette métamorphose, depuis les 2 derniers matchs , c’était une équipe sans envie….là cette équipe s’est envoyé et ce durant 80 mn
      Comme quoi, je nomme MB Supercoach….pour ce mois

  2. Philippe de Cuers 26 mars 2018 at 14h- Répondre

    En mode Coupe d Europe notre PREZ !!!!! Biieennn ; beaucoup ont râles après sa gueulante mais aujourd hui , on entend les mouches volées et les sourires aux lèvres’ !!!!!

    • Pierrot-de-Nice 26 mars 2018 at 14h- Répondre

      Eh oui Philippe comme tu as raison..!! si notre président serait le dernier des idiots ça se saurait… et c’est loin d’être le cas..! même si parfois il est très sanguin.! mais vaut mieux être sanguin que faux cul..!

    • Cagole 26 mars 2018 at 15h- Répondre

      Aucune honte à perdre à Oyonnax car déjà il a dit quoi à Laporte qui avait perdu à Oyonnax sur leur 1 ère année d’ascession. ?!??Le racing a perdu au SUA .Il faut que MB essaye pas de soumettre les joueurs ils Ont peur de personnes et pas peur de la grève .Et Basta pas la à Oyonnax à prévenu MB .Sauf que MB sait que sans les joueurs il n’existe pas.

  3. queue de tigre 26 mars 2018 at 14h- Répondre

    Mourad a raison. si on compte les points bêtement perdus à Agen, à Brive et à Oyo (il est vrai avec un arbitrage discutable) on devrait être presque à hauteur du MHR et moins se biler.
    le stade toulousain qui est bien moins brillant sait gagner ces matchs là (voir ce we à Paris).
    le challenge est énorme ce samedi contre une grosse équipe, un public très chaud et un arbitrage british. on va voir ce que le RCT vaut vraiment.

    • Cagole 26 mars 2018 at 16h- Répondre

      Quueue Nini le ST pas talentueux..???Toi tu oses.. Explique nous le match contre le RCT à la maison ou tu nous expliques après Chez eux ce que ça a donné..??Le ST justement avec Racing MHR fait partie des favoris car Médard personnes ne peut le rattraper et Ont parles pas de huget Tekori Maestri extrêmement bon en ce moment sans parler en plus qu’ils avaient Dupond l’insaisissable..

  4. gegene 26 mars 2018 at 15h- Répondre

    Rien à rajouter il a parfaitement raison,c’est lui le patron.La preuve le résultat.

    • Cagole 26 mars 2018 at 15h- Répondre

      Le patron est au courant du nombres de joueurs qui passe sur le billard pour le maillot RCT..??Tu as le droit de répondre à côté..

      • queue de tigre 26 mars 2018 at 15h- Répondre

        cagole, tu nous gonfles, retourne sur l’équipe avec ton pseudo de vieille godasse grecque.

        • Cagole 26 mars 2018 at 15h- Répondre

          La queue derrière Toi tu peux essayer de répondre sur Laure Tograf ou toi la Tata avec Quueue tu veux .Mais j’ai raison..Oui MB délires car Laporte à perdu à Oyonnax sur leur1 ère année d’ascession et le rugby n’est pas le sénat..Tu vois Vermulen courtise par le Prez du ST qui se salit ses chaussures sur le match contre le ST tu comprends direct qu’il sera aussi bien payé au ST après la CM 2019..Et Basta à prévenu si MB CONtinue à de la raconter oui il y aura grève et ça MB le sent et sait que ni Galthier Landreau les joueurs Ont peur de LUi et retrouverons Clubs majeurs en 30 secondes..Oui il fait respecter les joueurs même quand ils perdent car autrement si tu veux pas perdre tu achètes les joueurs adverses ou le RCT joue en Fédérale 3..

          • Cyril 26 mars 2018 at 16h

            Il dit juste qu’un coup les joueurs marchent et sont des bisounours (en exagérant) et sur un autre match ce sont des monstres!
            En gros ils choisissent les matchs où ils veulent s’envoyer! C’est sur qu’à Oyo, perdu au milieu de la montagne, ca donne pas envi de s’envoyer mais cette mentalité n’est pas une mentalité de champion, statut auquel on prétend.

            C’est tout la Cagole! Après si toi tu dis amène à n’importe quel comportement bien à toi.

          • Cagole 26 mars 2018 at 16h

            Cyril déjà tu racontes n’importe quoi car à Oyonnax justement il y 1 vrai ferveur populaire qui transcende les joueurs et même en Pro D2 ils sont remplis..Et paramètre que tu ne sais pas t’entrainer en altitude te rend beaucoup+fort physiquement dut à l’élévation des hématocrites.. Justement perdre à Oyo est tout Sauf scandaleux ou alors tu répondras pas au faîte déjà que Laporte à perdu la bas sur leur 1 ère année d’ascession avec Wilko Botha et Gîteau avec en plus Carton jaune à Oyonnax.. Arrêter de vous la raconter il y a Oyo des joueurs Hyora talentueux et Guillamon avait d’ailleurs démonter Chiocci et ils Ont peut être moins d’argent mais ont l’oeil sur les joueurs à fort potentiel..

          • lecuréduXV 26 mars 2018 at 18h

            arrête de te répéter la cagole , tu nous fatigues
            je le dis moi perdre contre les 2 promus , c’est honteux pour un club qui veut jouer le premier rôle
            MB a 100%raison

  5. PLATON 26 mars 2018 at 15h- Répondre

    ET DEFAITE A BRIVE ET AGEN..sont aussi des sorties du tableau de marche non ?

    • Cagole 26 mars 2018 at 15h- Répondre

      Platon surtout que déjà Brive l’année dernière à gagner à Mayol et à prit le bonus offensif contre le MHR et ses Sudafs..Et le SUA à gagner certes il y a 2 ans le racing qui a gagné à Mayol avec 40 Points..MB oublie que Laporte à été tape 3 fois en 1 année contre le SF et a perdu à Oyonnax sur en plus Leur 1 ère année d’ascession..

  6. boom09 26 mars 2018 at 15h- Répondre

    pour un quart en coupe d’ europe face au MUNSTER ! LA MOTIVATION est toute trouvée !il n’y aura pas trop de petits bobos cette semaine ,à part JMFL tout le monde sera sur le pont !TOUT le monde va vouloir jouer !PERSONNELLEMENT J’Y CROIS !

    • Cagole 26 mars 2018 at 16h- Répondre

      Au Munster avec Owens.. Good Luck..

  7. jph 26 mars 2018 at 16h- Répondre

    il ne faut pas oublier que cette victoire aussi belle a ete acquise sans :GUIRADO..KUGER..MANOA.NONU..VERMEULEN. chapeau!!!!!

    • MAGUA 26 mars 2018 at 17h- Répondre

      tu as raison, sinon, c’était 300 à 0 !!!!

  8. RCTWINNER 27 mars 2018 at 10h- Répondre

    Dans ce contexte il y a deux choses à retenir le coté Gestion d’un club et dans l’autre le sportif.
    MB à pousser sa « gueulante » car ce match à Oyonnax jamais nous n’aurions dû le perdre car de par notre position au classement actuel, il va falloir s’employer durement pour pouvoir rester dans les quatre premiers, ce qui physiquement nous met en danger pour pouvoir continuer à exister normalement sur les deux tableaux Top 14 et Coupe d’Europe.
    Les joueurs se veulent et nous n’en doutons pas de vouloir exister pour essayer de tout gagner, mais cela passe avant tout par une forme physique exempte de tout soucis et par beaucoup de confiance au sein du groupe.
    Cette défaite à OYO c’est un peu le grain de sable qui vient enrayer le système de jeu mis en place par FB et son staff depuis le début.
    La victoire contre CLERMONT à démontré que cette équipe lorsque elle à un ou des véritables leaders ,est capable de battre n’importe qui. Cela nous en sommes convaincus depuis le début.
    Mais, voilà contre OYO il nous à manqué cet état d’âme supplémentaire avec la sortie prématurée de Fernandez LOBBE en fin de match, qui à fait que l’équipe à réagi sur des actions individuelles et non plus collectives.
    Sur le plan de la gestion il faut comprendre que MB s’inquiète de ces résultats en dents de scie car c’est à la fin d’une saison et même avant que l’on gère la prochaine en fonction des résultats en cours.
    Il le dit et le claironne assez souvent, qu’il fait contrairement à d’autres clubs qui sont gérés par des milliardaires ou consorts, des efforts financiers pour essayer de nous faire plaisir en installant de la continuité dans un recrutement de qualité, et tout cela passe avant tout par de bons résultats sur le terrain.
    Donc, trouver un juste équilibre c’est l’affaire de tout ceux qui participent activement à la notoriété d’un club ou tout du moins à sa survie dans la compétition à haut niveau….et là rien n’est gagner d’avance !