
Les mots forts de Camille Lopez après la branlée à Toulon
Les mots forts de Camille Lopez après la branlée à Toulon
Le lundi 26 mars 2018 à 11:37 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Les champions de France en titre n’ont pas vu le joueur ce dimanche après-midi au Stade Mayol contre une solide équipe du Rugby Club Toulonnais.
Le score final est très lourd: 49 à 00 en faveur des Varois. Pour retrouver une si grosse défaite, il faut remonter à 1975, c’est dire !
Interrogé via Rugbyrama, l’ouvreur Auvergnat Camille Lopez n’a pas mâché ses mots. Il est totalement remonté par une telle prestation. Extrait:
« Avec nos trois succès consécutifs, nous savions que mathématiquement ce serait difficile, mais que ce n’était pas mort. Il aurait fallu un sans-faute de notre part, tout en espérant que deux ou trois équipes du Top 6 s’essoufflent, mais c’était dans un coin de notre tête. Désormais c’est terminé. Aujourd’hui il n’y a rien, il ne se passe rien. Il y a des manques partout. On ne va pas repasser tous les secteurs, car aucun n’est satisfaisant après ce revers. Ce n’est pas la fin du monde, mais ce n’est plus possible de proposer ce genre de performance. Nous n’avons aucune excuse. On avait un match de haut-niveau à faire pour se préparer au mieux et nous n’avons pas répondu présents. Que retenir ? Rien. Il n’y a rien à sortir de positif pour la semaine prochaine, bien que j’espère que ça va nous remettre les pieds sur terre. Les trois victoires que nous venions d’enchaîner appartiennent au passé, et il faut basculer. Car si on continue comme ça, ce sera le même tarif la semaine prochaine à la maison. »
Il espère que l’équipe va rapidement se remettre en questions pour trouver des solutions et rapidement rebondir. Extrait:
« C’est décevant. C’est triste pour le collectif… mais c’est ainsi. On ne peut plus revenir dessus. J’espère simplement qu’on va s’en servir pour rebondir. On ne pourra pas faire comme s’il ne s’était rien passé à Mayol. Il va falloir en prendre compte, et se regarder droit dans les yeux. Ce n’est plus possible. Je crois que chacun des mecs présents sur la pelouse aujourd’hui doit prendre conscience de la qualité de notre performance et se rendre compte qu’il faut faire bien mieux pour espérer être compétitif sur un terrain de rugby. »
Pour conclure, Camille Lopez précise qu’une élimination en Coupe d’Europe le week-end prochain serait catastrophique. Extrait:
« La Champions Cup est notre seul objectif. Pour nous ce quart de finale contre le Racing est un match à la vie à la mort. Si nous sommes éliminés la semaine prochaine, la saison sera inexcusable. Nous sommes prévenus. »
Publicité
1 Commentaire
Qu’il batte le racing ! Ça me fera plaisir
Cette défaite à Mayol va les gargariser.