
Pour Conor Murray, jouer Toulon à domicile c’est primordial
Pour Conor Murray, jouer Toulon à domicile c’est primordial
Le mardi 27 mars 2018 à 18:26 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Grâce à son bon parcours en phase de poules, le club Irlandais du Munster s’est offert le droit de disputer un quart de finale de Coupe d’Europe à domicile.
Ainsi, la province Irlandaise accueillera le Rugby Club Toulonnais à Thomond Park, samedi après-midi.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama et L’équipe, le demi-de-mêlée Conor Murray a expliqué l’importance de cette rencontre pour le club du Munster. Extrait:
«Je me sens très bien mentalement et physiquement frais. J’ai eu des vacances la semaine dernière après les Six Nations, je n’ai pas de soucis de blessure et j’ai l’impression d’avoir rechargé les batteries. J’ai hâte d’être à ce week-end. C’est un quart de finale à domicile à Thomond Park, un endroit dont nous sommes très fiers, un stade où nous performons. C’est le plus gros challenge de ces derniers temps. C’est une semaine vraiment importante. Pour nous, jouer à domicile compte. Notre efficacité en tant que joueur est bien meilleure à domicile qu’à l’extérieur. Thomond Park est un stade qui aime le rugby européen. C’est un stade qui aime recevoir des clubs français. Je suis sûr que lorsque l’heure du coup d’envoi arrivera, l’ambiance sera géniale. C’est un rendez-vous essentiel pour l’équipe. Nous l’abordons avec beaucoup de fierté.»
Par ailleurs, le joueur international Irlandais a expliqué pourquoi le fait de jouer à domicile une telle rencontre était primordial. Extrait:
«Vous savez, jouer à la maison c’est définitivement un avantage, surtout quand tu joues à Thomond Park… Nos supporters aiment cette compétition. Ce rendez-vous est donc très important, particulièrement excitant et nous sommes impatients d’être au coup d’envoi. A ce moment Thomond Park sera plein, l’atmosphère sera folle et ce sera, je l’espère, un jour spécial.»
Pour conclure, Conor Murray rappelle que le Munster n’a plus remporté la Coupe d’Europe depuis dix ans. Extrait:
«Dix ans… L’histoire du Munster est liée en partie à cette compétition, donc nous savons évidemment que c’est le dixième anniversaire du dernier titre européen du Munster, et ça nous donne encore plus faim, plus envie de remporter ce titre cette saison. Maintenant, depuis cette date, le club a beaucoup changé. Que ce soit le staff, les joueurs, le centre d’entraînement. Nous voulons donc écrire notre propre histoire. Cette saison, nous avons une équipe expérimentée, composée de bons joueurs mais également de jeunes joueurs avec de belles qualités, qui devraient avoir leur chance.»
Publicité
4 Commentaires
Ca Fait 20 Fois qu’il Nous Dit que : Jouer a la Maison est un Avantage …. Bin Oui On Sait et Alors ??? Tu Commencerai pas a te Chier Dessus Dès Fois ???????? LOL ! On Arrive Mon Poulet !!!!!!! GO RCT !
Go Toulon !
Lol … Le RCT ferait peur au dernier Chelemiste ? Stop les caps qui ne servent à rien (Comme si les maj était garant de je ne sais quoi) . Et respecte un des meilleurs demi du monde.
c(est sur il tremble. Normal, affronter une équipe qui vient de l’emporter 49 à 0 face à une très grosse équipe de clermont, championne intergalactique, venue pour livrer le match de la mort….c’est sur ça fait peur.
La classe irlandaise, tout simplement.
« Irish by birth, Munster by the grace of God »