Image par défaut

Le Munster écarte Toulon grâce notamment à un essai gag qui pourrait faire polémique

Le Munster écarte Toulon grâce notamment à un essai gag qui pourrait faire polémique

Le samedi 31 mars 2018 à 19:21 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le Munster a inscrit un essai gag à la 28ème minute de jeu via Conor Murray qui a permis aux Irlandais de passer devant au score et de faire la course en tête pendant la majeure partie de la rencontre.

Sur son site, le quotidien L’équipe revient sur cet essai gag qui a crucifié le Rugby Club Toulonnais en deux temps. Extrait:

« Cinq minutes. Le temps qu’a duré l’arbitrage vidéo. Un record. Pour répondre à trois questions : en-avant de Conway ? en-avant de Guirado ? essai de Murray ? Les réponses furent non, oui et oui. Récupérant derrière un ruck à proximité de sa ligne d’en-but un coup de pied rasant de Keatley, Guirado commit un en-avant et s’arrêta de jouer, tout comme Isa, Bastareaud et Escande qui l’entouraient, moment d’hébétude dont profita Murray pour inscrire un essai de filou qui permit au Munster de prendre la tête au score (28e). Les Varois se mordront longtemps les doigts de ce flottement coupable qui leur coûte une demi-finale. »

Publicité

11 Commentaires

  1. CanardWC 31 mars 2018 at 19h- Répondre

    Voici ce que cette raclure de vieux bidet de bordel de Richard Escot vient de poster sur Twitter:

    « Guirado puis Radradra, Trinh-Duc puis Tuisova, on ne peut pas insulter le jeu de rugby impunément sans se prendre un revers en pleine poire. Le Munster n’a pas été transcendant, mais Toulon a trop gâché. Retour en train Mourad? »

    J’attends avec délectation et impatience la réponse du Président…

  2. farci83 31 mars 2018 at 19h- Répondre

    FRUSTRANT
    Au delà des critiques qui vont s’abattre sur Trin duhc ,ce gars n’est jamais constant et il ne semble pas être le guerrier dont on a besoin , je pense que Belleau sera titulaire jusqu’à la fin de saison,incrotable de perdre ce match ,à l’image de tous nos matches à l’extérieur

  3. jacky .le corse 31 mars 2018 at 19h- Répondre

    Merci François . c’est tout !!!!!!!

  4. arm 31 mars 2018 at 19h- Répondre

    A se bouffer les c…
    La gauche en 1° mi-temps
    Puis la droite

  5. chiris 31 mars 2018 at 19h- Répondre

    Comment toulon a t-il pu perdre ce match. Meilleur dans tous les domaines mais trop d’imprécisions aux moment clé. L’arbitrage était bon en plus donc pas d’excuses .

  6. Pechouille 31 mars 2018 at 19h- Répondre

    Essai de pénalité + carton jaune refusé au début du match, en avant bien avbant la cagade de Guirado

    Il a été bon l’arbitre ?

    • alainc 31 mars 2018 at 20h- Répondre

      M. Owen a très bien arbitré la partie, la dernière décision revient à l’arbitre video qui n’a pas accepté le jeu déloyal sur Ashton.
      Pour les deux essais très grosse responsabilité de nos joueurs: le premier, Guirado qui s’arrête de jouer et Escande qui baille aux corneilles (Guirado ou Escande qui était derrière Guirado n’est pas hors jeu par rapport à l’avant et devait se saisir de la balle, si Guirado ou Escande se saisissent du ballon l’avantage ne peut être joué et mélée à 5 m), le deuxième essai trés grosse erreur de Trinh d’huc qui rate la touche et ne monte pas sur le réceptionneur, Tuisova est aux fraises; c’est pas a lui de monter en cas de touche rapidement jouée, il ne doit pas délaisser son aile.
      Donc pour ma part des erreurs qui se payent cash, les irlandais ont joués juste, cela devait se jouer sur un détail.

  7. Jbtristelafond 31 mars 2018 at 19h- Répondre

    A ce niveau de la compétition c’est incompréhensible de changer son 10 quand il est dans match.

    On fait ça depuis le début de la saison. Ça n’a aucun intérêt (la preuve).

    Et en plus comment Belleau peut il encore progresser si même quand il fait un bon match on le sort. Quel message on lui envoie ?

    Est ce que les autres équipes jouent avec un 10 qui fait chacun sa mi-temps ? Non y a que chez nous. Et si c’est Galthie qui impose ça alors faut sérieusement se poser des questions.

    Alors oui FTD donne la balle a Basta sur l’essai, mais Belleau l’aurait sans doute jouais aussi ce coup.

    Mais comme on joue avec FTD/Belleau A l’ouverture depuis le début de saison, impossible de savoir.

    Et l’an prochain avec un 9 aussi bon que Webb on va continuer ce cirque ?

    Alors qu’en choisissant le N1 et en s’y tenant on gagnerait en automatisme.

    Mais non on change, on change et re-change. Et voilà le résultat.

    Dégoûté…

    • alainc 31 mars 2018 at 20h- Répondre

      Non désolé coaching intelligent et qui a faillit gagner, Belleau n’était plus en canne. Cela s’est joué a 10 ou 20 cm, dextérité ou coup de chance l’ailier rouge a joué parfaitement ce coup gagnant sans opposition, ce que l’on peut reprocher a FTD c’est son attitude après son coup de pied, sa passivité, car lorsqu’on est sur le terrain et auteur du coup de pied on se rend compte au mm près ou se retrouve la balle.

  8. NINOU 31 mars 2018 at 19h- Répondre

    Sortir Nonu mettre trin duc à sa place au centre mais garder Belleau à l’ouverture !!

  9. Passionercete 1 avril 2018 at 07h- Répondre

    Belleau Belleau Belleau…. mais il a été transparent tout le match! Pas mauvais mais transparent. Le coatching a redinamisé l’equipe . L’erreur c’est de ne pas avoir su garder le ballon á quelques minutes de la fin alors que tu es dans leur camp . On aurait jamais dû se retrouver sous pression dans nos 22