
Retour sur la double erreur François Trinh-Duc – Josua Tuisova
Retour sur la double erreur François Trinh-Duc – Josua Tuisova
Le samedi 31 mars 2018 à 19:35 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre le Munster, ce samedi après-midi à Thomond Park lors d’un quart de finale de la Coupe d’Europe.
Alors que les hommes de Fabien Galthié menaient au score à cinq minutes de la fin, l’ouvreur François Trinh-Duc dégageait le ballon sans trouver de touche.
Pour sa part, l’ailier Josua Tuisova qui faisait confiance à son ouvreur, décidait de monter en pointe sur un joueur du Munster pour éviter que le réceptionneur ne joue rapidement cette touche non trouvée. Ce-dernier a profité de l’espace vide pour se jouer de la défense Toulonnaise.
Sur son site, Rugbyrama revient cette double erreur Trinh-Duc – Tuisova. Extrait:
« Son erreur et sa pénalité manquée face au pays de Galles trottaient-elles encore dans la tête de François Trinh-Duc ? Le fait est que les entraîneurs du RCT avaient réservé un véritable coup de Trafalgar à leurs homologues, reléguant au dernier moment « FTD » sur le banc pour confier le numéro 10 au plus sobre Anthony Belleau. Dans l’idée de faire de Trinh-Duc un impact-player en cas de dernière demi-heure difficile ? C’est exactement cela… Sauf que cela s’est finalement retourné contre eux, l’ouvreur faisant une nouvelle fois la preuve de sa terrible inconstance. On crut pourtant le pari payant à la 64e minute, lorsque dans la foulée d’une pénaltouche non trouvée, Trinh-Duc sut se montrer sous son meilleur jouer pour placer Bastareaud dans l’intervalle d’une merveille de offload, ouvrant la voie de l’essai à Chris Ashton.
Tout Trinh-Duc résumé en une seule action, dites-vous ? C’est à peu près cela, mais on n’avait pas tout vu… En effet, à la 75e, son dégagement mal ajusté ne trouva pas la touche, mais les bras de Conway. Et si Tuisova commit sur le coup une erreur monstrueuse en ne montant pas sur son vis-à-vis (pensant que la touche serait trouvée), Trinh-Duc ne fut guère exempt de reproches dans la foulée, en manquant totalement son intervention sur l’ailier irlandais. Lequel n’en demandait pas tant pour offrir à son équipe l’essai de la victoire… »
Publicité
14 Commentaires
Je me demande encore pourquoi on fait jouer ce type. Et que dire de Radradra ? Avec Wisnieski et Clerc, on n’aurait pas perdu
ah mais Radradra c’est un phénomène depuis des semaines sur le blog et en un match ça devient un mec moins bon que Clerc ? Ah d’accord.
Très juste. Car on oublie aussi de dire qu’il a été ridicule pour défendre sur Conway… il avait une chance de se rattraper de son erreur et il laisse file Conway sans réagir et en regardant bizarrement vers l’arbitre…
Sans vouloir dédouaner personne, Grisoli a peut-être sa part en gueulant que l’irlandais est en touche…
Radradra à été bien muselé ftd toujours aussi mauvais et Owen au top bravo
Quand FTD a tiré son coup de pied pour trouver la touche, j’ai dit en rigolant: « p*tain il va pas la foutre en ballon mort comme avec la France » et bing il se loupe.
Hier je disais encore à des potes: » Si FTD joue faudra allumer un cierge ».
Ben p*tain maintenant ce n’est pas le DIRE mais le FAIRE, et pas qu’un mais une forêt…..
Et y’en a encore qui disent que c’est un grand joueur, arrêtez tout, le mec n’est pas fiable
Pas fiable mais adoubé par Galthier donc tant pis pour nous….la bise à Wisnieski… : ( qui a perdu un an de sa vie de joueur en signant chez nous !
A qui la faute au sujet de Trin Duc, à lui qui n’a pas le niveau top 14 ou au staff qui insiste à le faire jouer, question ? Pour moi je sais que F T D est un peu fiable sur les pénalités ou les transformations à tirer, mais c ‘est tout, après c’est un bidon, c’est le mm format que Pierre Bernard et je suis d’accord avec 90 % des gens qui souhaitent son départ de chez nous, et ceux qui le défende peuvent partir aussi,
Et Escande qui ne s’occupe pas du ballon Avec essai irlandais derrière, c’est pas un habitué du fait lui?
Exact je pense qu’il faudrait lui apprendre les règles du rugby parce qu’il y comprend que dalle
Passons à la suite……avec Belleau et Carbonnel !!!!
Désolé mais on aurait jamais dû se retrouver acculé sur nos 22 à la dernière minute! Juste avant les gros pilonne dans le camp du Munster et tout à coup on écarte… on se l’a fait à la Clermontoise! Tu dois continuer a pilonner faire tourner le chrono et attendre une pénalité!
FTD au placard ! il est plus que mauvais ! Il y a des match-winner, lui c’est un match-loser !