Facundo Isa de retour en équipe d’Argentine ?

Facundo Isa de retour en équipe d’Argentine ?

Le jeudi 5 avril 2018 à 16:32 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L’UAR et son nouveau président, Marcelo Rodriguez, pourraient révolutionner le mode de sélection des internationaux argentins.

Facundo Isa, Santiago Cordero et Ramiro Herrera ont donné des envies d’ailleurs. Et les Pumas pourraient bien suivre le mouvement initié par des joueurs qui évoluent aujourd’hui à Toulon, Exeter et Paris.

Tous avaient débuté l’aventure des Jaguares en Super Rugby. Mais voilà : l’appel de l’Europe fut trop fort, malgré les conséquences. Depuis la dernière Coupe du monde, les Argentins évoluant à l’étranger ne sont plus sélectionnables en équipe nationale. Une politique qui devrait prendre fin, si on en croit les informations de La Nacion.

Les récents résultats des Pumas seraient à l’origine de cette révolution. En revanche, les termes exacts de cette nouvelle politique n’ont pas encore été révélés par Marcelo Rodriguez. Faudra-t-il un nombre minimum de sélections pour pouvoir aller jouer en Europe sans conséquence ?

Toujours est-il que face au Pays de Galles et à l’Ecosse en juin, mais aussi lors du prochain Rugby Championship, on pourrait donc voir Isa, Cordero et Herera sous le maillot argentin, mais aussi Imhoff (Racing 92) ou Fernandez (Clermont)… Pas forcément une bonne nouvelle pour les clubs de Top 14. Ces derniers vont-ils faire appel aux Pumas pour renforcer leurs équipes, alors que le système des JIFF va se durcir la saison prochaine ?

Source: Le Rugbynistere

Publicité

9 Commentaires

  1. desmorct 5 avril 2018 at 17h- Répondre

    vite 2 joueurs a prendre sanchez et tuculet

    • Guillaume 5 avril 2018 at 21h- Répondre

      Pas possible pour lui de résister à son équipe nationale comme Vermulen.’Donc il partira au Jaguares et fin de Isa au RCT..

      • Dav-D 5 avril 2018 at 22h- Répondre

        Il faut surtout lire l’article car tu n’y es pas du tout

  2. Balou 5 avril 2018 at 17h- Répondre

    AH Punaise !.. Me… !. Par contre , pas du tout surpris non plus . Nous devions quelque part nous y attendre aussi un jour .

  3. desmorct 5 avril 2018 at 17h- Répondre

    Vite retour de sanchez et prendre tuculet pour le poste de 15

  4. desmorct 5 avril 2018 at 17h- Répondre

    sanchez a la place de ftdc

    • Pyongdav 5 avril 2018 at 17h- Répondre

      Un joueur pas là pendant les 4 Nations, les tests de novembre, pas JIFF etc.. Non merci !

    • amau74 5 avril 2018 at 18h- Répondre

      Totalement d’accord , il faut mettre le paquet sur sanchez surtout si rien est fait pour conserver radradra . Sanchez est en fin de contrat il me semble puisque le stade francais s’est positionné dessus aux dernières nouvelles.

      FTD est en fin de contrat non ?

  5. lolo1963 6 avril 2018 at 18h- Répondre

    FTD il s’entraine à Mayol pour trouver des touches à 40 mètres plein vent ,il y en a aujourd’hui,après ça servira à rien car il jouera dans la U ARENA ce WE ☺☺, sinon ce soir à 22 h00 fin de l’entrainement surveillé par JONNY ,si il a loupé 65 % de touches, rupture de contrat fin de saison ,mais il sera aligné jusqu’à la fin du TOP 14 , , il le vaut bien ! n’est ce pas monsieur GALTHIE .