Image par défaut

Les joueurs Toulonnais redoutent énormément de jouer à la U Arena

Les joueurs Toulonnais redoutent énormément de jouer à la U Arena

Le vendredi 6 avril 2018 à 9:34 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais défiera le Racing 92 à la U Arena pour le compte de la 23ème journée du Top 14.

Le manager du XV de la Rade, Fabien Galthié a expliqué en conférence de presse que ses joueurs redoutaient énormément de jouer sur cette pelouse synthétique.

Il rappelle que plusieurs joueurs se sont blessés sur ce revêtement. Extrait:

« Romain Taofifenua s’est blessé sur cette pelouse et Hugo Bonneval s’est fait mal au genou sur ce terrain. Il y a une appréhension très forte chez les joueurs pour le synthétique. Vraiment, la pression est très forte chez les joueurs sur ce type de structure et de revêtement. Le synthétique c’est particulier et il faut s’y habituer. Il y a une appréhension même si ce sont des synthétiques de nouvelle génération qui ont été testés. Mais on a l’habitude des synthétiques où ça tape fort. Les joueurs ont cette appréhension très forte de tomber sur du synthétique et d’avoir l’impression que l’on va se brûler. C’est très particulier. Même les crampons… quel type de crampons mettre ? »

Publicité

14 Commentaires

  1. tomprice83 6 avril 2018 at 10h- Répondre

    On parle des nouvelles règles durcies pour l’année prochaine pour la protection des joueurs aux ondes de chocs. Nous constatons que 2 clubs du top 14 ont cette pelouse synthetique. Interdisons tour simplement ce revêtement. Si on veut protéger l’intégrité des joueurs, ne fermons pas les yeux ……

    • Guillaume 6 avril 2018 at 10h- Répondre

      Tom la pelouse de l’Arena est pas synthétique mais Hybride comme à l’ASM et Oyo.. Après il faut savoir si tu veux voir du jeu au large..Je suis contre ce type de pelouse même si je pense que ça prépare aux phases finales sur terrain sec..

      • marc 6 avril 2018 at 10h- Répondre

        Ouais, peu importe si on détruit des genoux au passage. Certes, au Racing, on s’en fiche d’avoir mal au genou. Au contraire, ça offre une bonne excuse pour se charger de corticos. Tu peux nous rappeler les propos du médecin de l’ASM, qui expliquait quelle dose de corticos serait nécessaire en infiltration pour obtenir le score de carter à son contrôle anti-dopage? Mais bon, on parle d’un club où certains joueurs vident 100 sprays aux cortico la veille d’un match, parce qu’ils ont un simple rhume (un seul spray entier ne suffirait pas à atteindre le score d’Imhoff au contrôle anti-dopage).

      • Seb 83200 6 avril 2018 at 11h- Répondre

        Faux le spartiate (encore une fois), pelouse entièrement synthétique…

        • Guillaume 6 avril 2018 at 13h- Répondre

          Seb Pelouse Hybride à l’aréna..Car pelouse synthétique est interdite aujourd’hui..Le racing a fait accord avec Vannes pour donner temps de jeu a ses espoirs Hyora talentueux qui ne joue pas parfois en 1ere. Résultats les Espoirs du racing se Bonife énormément à jouer en ProdD2.

      • Titou 6 avril 2018 at 12h- Répondre

        Je pense également que le ko du jeune de Clermont a été amplifier quand juste après le choc ça tête à frapper violement la pelouse synthétique.

  2. desmorct 6 avril 2018 at 10h- Répondre

    Le stade est superbe et ils ont penses aux spectacteurs avec ce toit fini la pluie et le froid, mais pelouse et vestiaire pour visiteurs a revoir.Merci pour cette cage a poule pour recevoir les equipes adversaires megalo de jacky,pourvu que le racing gagne rien cette annee

    • Guillaume 6 avril 2018 at 10h- Répondre

      Desmort tu as raison sur le vestiaire visiteur à l’Arena même si travaux fait pour l’agrandir . Après le racing rien gagner cette année .??Il est indiscutable que c’est 1 Équipe extrêmement talentueuse .

      • farci83 6 avril 2018 at 13h- Répondre

        Je n’aime pas cette équipe ni son stade et ni son président par contre les pharmaciens eux l’aiment bien

  3. arm 6 avril 2018 at 10h- Répondre

    si on défend bien, on peut les ***

  4. Cyril 6 avril 2018 at 10h- Répondre

    Ca va le racing y joue toutes les deux semaines ils sont pas morts! Arrêtez de flipper!

  5. jj83 6 avril 2018 at 14h- Répondre

    Il y a 50 soleil tout autour du terrain mais tout est dans le noir , même un stade ouvert sous la pluie est plus sympathique , on dirait une table de billard avec la lumière juste au dessus , bientôt on aura le spot lumineux qui suit le porteur du ballon comme dans un jeu video , triste , triste , triste

  6. jj83 6 avril 2018 at 14h- Répondre

    Désolé , soleil méritait bien un « s »

  7. Julien 6 avril 2018 at 15h- Répondre

    terrain synthetique, cest de la daube.
    2 fois joue sur pareil terrain, deux ma chevilles a pris cher …
    autant on sy habitue je pense t on adapte ses reflexes lorsque cest la pelouse de son stade, autant lorsque dautres equipes sont de passage cest un revetement traitre … on verra bien