Image par défaut

Le coup de gueule de Mourad Boudjellal envers la SNCF

Le coup de gueule de Mourad Boudjellal envers la SNCF

Le mercredi 11 avril 2018 à 14:56 par David Demri

83 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillera le leader Montpelliérain au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

A noter que pour cette rencontre, le stade ne fera pas le plein puisque tout juste 40 000 supporters sont attendus dans les gradins du Vélodrome.

Quand on sait que la capacité totale du stade est de 67 000 sièges, on peut s’attendre à apercevoir de gros trous dans les tribunes.

Interrogé à ce sujet via le quotidien L’équipe, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a poussé un coup de gueule envers la SNCF.

Selon lui, la grève des cheminots est la raison de la faible affluence pour ce match de Top 14. Extrait:

« L’affluence sera moins que ce qu’on espérait, parce qu’on a un gros handicap, la grève des TER. Il n’y a aucun train qui circule en région PACA samedi, c’est très embêtant. Ça avait très bien démarré, mais depuis l’annonce de la grève, la billetterie a pris un sacré coup. On a même des demandes de remboursement, parce que nous on vendait le billet de train à cinq euros d’où qu’on parte dans la région PACA. Il est assez rare en montant dans un train qu’on nous fasse souffler dans un alcootest. Là, non seulement il faut prendre la voiture, avec les problèmes d’embouteillage et de parking, mais en plus on ne pourra pas boire. La SNCF nous a tué la billetterie. »

Publicité

83 Commentaires

  1. Turbo poulet 11 avril 2018 at 15h- Répondre

    La SNCF n’a pas tué seulement la billeterie, elle nous pourri la vie depuis trop longtemps. Vite la concurrence, idem pour la poste etc…

    • Béotien 11 avril 2018 at 15h- Répondre

      Vivement la concurrence pour que l’on puisse profiter de gens payés au SMIC et qui ne pourront faire grève de peur de perdre leur misérable emploi ?

    • Cocinnelle 11 avril 2018 at 17h- Répondre

      Turbo toi si à la SNCF tu ferais grève ou pas..???Ok et surtout Ont parles des avantages des politiques et sans parler de leurs salaires à dormir à l’Assemblée .??Et surtout les cars existe et vut le prix des abonnements au RCT de payer des cars comme le fait l’ASM Racing sur les délocalisations. MB détourne le problème et à la solution..Et normal que pas 1 place supplémentaire aux abonnés au Vélodrome..???MB a déjà vendu Match a Nice en expliquant qu’il était dans l’économie réelle et pas grave si pas remplit à Nice. Et à l’époque aucune grève.

      • Turbo poulet 11 avril 2018 at 19h- Répondre

        @Guillaume

        Si j’étais à la SNCF je ne ferai pas grève. On va laisser quoi aux générations futures ? Une tonne de dettes ? C’est ça l’idée ? Le régime spécial de la retraite des cheminots n’est même pas équilibré, tu trouves ça normal ?
        Donc on ne change rien, on ne fait aucune réforme ? Concernant les avantages des politiques, c’est évident qu’il faut tout remettre à plat également.

        • superman83 11 avril 2018 at 21h- Répondre

          Vivement la concurrence pour que les prix augmentent surtout ….

          • Turbo poulet 11 avril 2018 at 21h

            @superman83

            Pas beaucoup de secteurs ayant été mis en concurrence ont vu leurs prix augmenter mais cites moi en quelques uns quand même si tu peux.

          • superman83 11 avril 2018 at 22h

            Pour faire court, électricité et gaz en France !

          • Turbo poulet 11 avril 2018 at 22h

            @superman83

            Ce sont les taxes et le financement des énergies renouvelables qui ont fait grimper la facture.

            De plus aucun concurrent ne possède de centrale ou autre barrage pour produire de l’électricité. D’ailleurs les concurrents d’EDF ne représentent que 10% du marché donc y a pas vraiment de concurrence.

    • Dauphin 64 11 avril 2018 at 22h- Répondre

      Pour les râleurs permanents et les cons il y a longtemps que la concurrence est en place…

    • Passionercete 12 avril 2018 at 18h- Répondre

      La concurrence ? Quelle concurrence ? parce que vous croyez qu’il y a de la concurrence dans l’eau ? Dans les autoroutes ? Dans les communications ?
      Les grands groupes se partagent le gâteau et se mettent d’accord sur les prix ! Il faut être bien naïf pour croire que la « vente » au privé va vous faire faire des économies ! Non seulement les tarifs vont monter et seuls les partis où il y a du fric resteront ! On verra si il y a encore des trains qui s’arrêtent à Carnoules où ailleurs…
      Et en plus on tapera dans vos impôts pour leur filer des subventions !
      Par contre les valises de billets entre les grosses boites et les partis fonctionneront bien !
      Jusqu’au jour où une société étrangère fera une OPA sur Vinci Veolia et compagnie et où la Nation sera aux ordres d’entreprises étrangères !
      A part ca vive la mise à la concurrence!

  2. Magik 11 avril 2018 at 15h- Répondre

    Ouais enfin ça expliquera pas tout non plus …

  3. David (Bullit) 11 avril 2018 at 15h- Répondre

    Non seulement on ne gagnera pas un rond de plus qu’à Mayol avec cette délocalisation pourrie, mais en plus les Montpelliérains sont tout content de venir jouer sur terrain « quasi neutre ».

    Quelle belle opération !

  4. RALFIN 11 avril 2018 at 15h- Répondre

    MOURAD LE RESPONSABLE,c’ est ton copain macron,l’ ouverture a la concurrence prevoit une reduction de personnel,suppression de lignes non rentables notamment et j’ en passe alors ,les gars,ils defendent leur beafteack face a l’ oligarchie macronienne et consorts qui n’ en a rien a foutre des cheminots et de l’ humain,sauf qu’ en il faut faire un peu de com manipulatrice pour rebooster la popularité
    alors oui,c’ est désolant et emmerdant pour tout le monde,mais les cheminots ne sont pas responsables

    • Turbo poulet 11 avril 2018 at 15h- Répondre

      @RALFIN

      Age de départ à la retraite : 57 ans pour les agents sédentaires et 52 ans pour les conducteurs vs 62 ans minimum dans le privé.

      On va continuer à supporter ça combien de temps encore ?

      • farci83 11 avril 2018 at 15h- Répondre

        Tu n’avais qu’à rentrer à la SNCF

      • Titin la foudre 11 avril 2018 at 15h- Répondre

        C’est FAUX !! si départ à 57 ans , la retraite est MINOREE au prorata des années manquantes , car il FAUT partir à 62 ans pour obtenir une retraite à « taux plein »…ce qui fait que bcp de cheminots ne partent qu’à 62 ans …
        Quant à MB, délocaliser c’est un peu sa marotte! Fallait qu’il y pense AVANT!Se plaindre maintenant ne sert à RIEN…

        • Turbo poulet 11 avril 2018 at 16h- Répondre

          @Titin la foudre

          Donc tu peux prendre la retraire à partir de 52 ans et 57 ans….

          La suite de l’article.
          « L’âge minimum peut varier jusqu’à deux ans en fonction de l’année de naissance des agents, mais reste très au-dessous du minimum de 62 ans en vigueur dans le privé. En 2016, en moyenne, les conducteurs ont pris leur retraite à 53 ans et 5 mois, les autres employés SNCF à 57 ans et 6 mois, contre 62 ans et 5 mois pour les affiliés au régime général. »

          • Turbo poulet 11 avril 2018 at 16h

            @Titin la foudre

            « La pension de retraite des cheminots est également plutôt avantageuse. A taux plein, elle correspond à 75 % du salaire des six derniers mois d’activité (dans le privé, on fait la moyenne des salaires des vingt-cinq meilleures années), auxquels s’ajoutent une grande part des primes. « 

            T’en veux d’autres ?

      • Papaduvar 11 avril 2018 at 16h- Répondre

        Tu avais qu’à rentrer à la SNCF, travailler les weekend, la nuit ou avec des horaires atypiques., Je sais tu vas me dire que tu travailles 25 h par jour et bla bla bla que tu as pas de congés etc etc …si travailler à la SNCF était un bon plan ,les fils et filles de députés y seraient depuis longtemps au lieu d’aller bosser à l’Assemblée
        Encore un jaloux , frustré de sa conditions… Ou un bon chef d’entreprise qui rêve de revenir à Germinal

        • Turbo poulet 11 avril 2018 at 16h- Répondre

          « travailler les weekend, la nuit ou avec des horaires atypiques »

          Je croyais qu’on parlait de la SNCF, que viennent faire la dedans les pompiers, policiers, infirmières, chauffeurs de poids lourds, boulangers, gardien de parking la nuit, etc ????

          • Dranix 11 avril 2018 at 16h

            Justement, tu trouves ça injuste? Et tu as raison. C’est le problème dans le monde du travail actuel: quand tu as quelque chose qu’un autre n’a pas, dans un souci d’équité, plutôt que de rééquilibrer sa situation en lui octroyant la différence, l’on préfère retirer au premier! Et de par ta réaction tu légitimes ça. Je te laisse y réfléchir…

          • Papaduvar 11 avril 2018 at 17h

            Et la SNCF, les agents RATP et oui mon poulet , la preuve qu’eux aussi bossent les weekends et avec des horaires atypiques c’est que le Boudjellal se plaint de pas avoir de train un dimanche …CQFD

          • Billkm 11 avril 2018 at 23h

            Tu as bien raison turbo poulet, comment cette boîte peut être endettée alors qu’elle n’a pas eu de concurrence pendant des années…
            Pour faire grève ils sont présents et bien présents, par contre pour avoir un TER ou un train à l’heure, il n’y a pas grand monde…

        • Valmax2017 11 avril 2018 at 16h- Répondre

          arretez de pleurer du travail le we, c’est comme si un urgentiste pleurait de travailler 24h d’affilée ou un militaire de partir de chez lui pendant 4 mois. Quand on entre qq part on connait les règles et on ne vient pas se plaindre par la suite. Il y a des contraintes chez tout le monde.
          Oui les cheminots sont des privilégies et il est normal que pour les futures embauches cela change.
          il suffit de regarder ce qu’en pensent les Français….

          • Papaduvar 11 avril 2018 at 17h

            Et non pas CE qu’en pense les Français ,mais ce qu’en pense BFM,CNEWS,et les autres medias aux ordres .. Je vois que tu as bien compris le message

      • Dranix 11 avril 2018 at 16h- Répondre

        @Turbo poulet, d’ordinaire j’aime tes interventions pleines de bon sens, mais là je ne peux pas te laisser dire ça: connais-tu les réelles conditions de travail des cheminots ou te reposes-tu uniquement sur la légende urbaine? Ces gens-là travaillent en horaires décalés, la nuit, le week end, ce qui pèse sur les organismes et la vie privée notamment familiale. alors oui, c’est normal que le calcul de leur départ en retraite prenne tout ceci en considération.
        La seule responsable, c’est la SNCF qui, malgré les 30 glorieuses et un monopole sans partage n’a pas su consolider, pérenniser et développer l’entreprise, à l’instar d’EDF et de France Télécom. Une chose est sûre, tout cet argent ne s’est pas volatilisé…

        • Billkm 11 avril 2018 at 23h- Répondre

          Et les routiers dans le privé on en parle avec leurs conditions de travail par exemple. Que les salariés de la SCNF arrêtent de se plaindre, cela en devient risible.

      • RALFIN 11 avril 2018 at 22h- Répondre

        ]@turbot poulet,d’ abord il faut voir ce que représente le boulot des cheminots,la responsabilité qu’ ils ont,ensuite ce n’ est pas parce qu’ une catégorie a peut etre un avantage social que cela va retirer quelque choses aux autres,les retraites des ministres,senateurs,députés et les avantages qu’ ils ont sont bien plus scandaleuses,pour moi qui ne suis pas a la sncf,c’ est une question de solidarité,aujourd hui c’ est la sncf,demain les chomeurs,les enseignants,les infirmières,ensuite les postiers ect… au plus tu laisses faire,au plus on se compare et desolidarise des autres gens qui sont dans une echelle basse ou moyenne au plus les gouvernants cassent les acquis sociaux,au plus ils favorisent leurs patrons,les lobbies et grands patrons du cac 40 qui payent tres peu d’ impots
        ces gens là dont macron est le représentant en france aujourd hui ont une feuille de route a suivre donnée par les lobbies,grands patrons,banquiers ,fmi,union européenne et pour eux et ils se nourissent pour réussir leur oeuvre d’ appauvrissement du peuple de cette dessolidarisation entre chaque catégorie

      • Dauphin 64 11 avril 2018 at 22h- Répondre

        N’importe quoi. La plupart des agents de la sncf partent après 60 ans pour ne pas avoir une retraite de misère. Et pour information les fonctionnaires de l’Etat cotisent aujourd’hui plus que ceux du privé et l’âge de départ est de plus de 62 ans. A bon entendeur….

        • Billkm 11 avril 2018 at 23h- Répondre

          « Et pour information les fonctionnaires de l’Etat cotisent aujourd’hui plus que ceux du privé » –> Tu m’as bien fait rire là quand même…Le calcul de la retraite est-il le même, allez fais moi marrer encore stp, tu as bcp d’humour.

    • marc 11 avril 2018 at 15h- Répondre

      Oligarchie macronienne qui en a rien a foutre de l’humain?

      Juste un truc: Avoir des avantages financés par les autres, tu appelles cela comment? Si les cheminots veulent garder le système actuel, qu’ils le financent. Mais non, les cheminots exigent que NOUS payons pour EUX, que NOUS fassions des sacrifices pour EUX, et ce sont EUX les victimes?

      Donne-nous les chiffres de la dette de la SNCF, et du fric injecté par l’Etat sur ces 10 dernières années pour renflouer un minimum les caisses et pour supporter le régime spécial de la SNCF. Maintenant, regarde à quelle baisse d’impôt sur le revenu cela peut correspondre.
      Mais vu tes propos, tu dois toi-même vivre des impôts des autres. « Bouh bande d’égoïste, payez plus d’impôts pour qu’on augmente mon RSA pendant que je me touche »

      • Titin la foudre 11 avril 2018 at 15h- Répondre

        Un peu facile comme argumentation…lorsqu’on ne connait pas les tenants et les aboutissants d’un problème , on se renseigne…La dette de la SNCF n’est pas le fait des cheminots , mais le résultat de choix aberrants des pouvoirs centraux-et régionaux-qui ont investi dans des infrastructures pharaoniques SANS MÊME prévoir les enveloppes de financement! Eh oui! c’est ainsi que les choses se passent dans notre beau pays…dirigé par la mafia des énarques tout- puissants, gens coupés des réalités …aucun ménage sensé ne se conduirait de la sorte…Quant notre régime spécial SNCF, je rappelle qu’il n’est pas seul en France: fonctionnaires(5 5 00000 personnes!), EDF, marins , militaires ,parlementaires…il y a plus 20 régimes spéciaux en vigueur…

        • Turbo poulet 11 avril 2018 at 16h- Répondre

          @Titin la foudre

          Tous ces régimes spéciaux sont à remettre à plat.

          L’état doit s’occuper des infrastructures (financées sur plusieurs décennies), entretien et aiguillage. Car c’est son rôle d’aménager le pays.

          Pour le reste il faut des compagnies privées qui roulent sur ces infrastructures. La concurrence fera le reste.

          • Papaduvar 11 avril 2018 at 18h

            Donc l’état..où nous plus précisément on paye les infrastructures, et le privé reçois les bénéfices ….un peu comme ce sera le cas avec la ligne Paris / Bordeaux……normal !!!

          • Turbo poulet 11 avril 2018 at 19h

            @Papaduvar

            Oui c’est ça, l’état loue l’utilisation de l’infrastructure pour équilibrer les dépenses liées à l’entretien et gestion du trafic.

            Les coûts liés aux infra ne seraient pas pris en compte dans le montant demandé aux société privées roulant sur ces infra, c’est l’investissement de l’état.

        • Dranix 11 avril 2018 at 16h- Répondre

          Je te rejoins totalement, et je précise que je suis salarié du privé.

      • areuh83 11 avril 2018 at 16h- Répondre

        « Juste un truc: Avoir des avantages financés par les autres, tu appelles cela comment? », c’est exactement ce que font les plus riches pour placer leur fortune à des paradis fiscaux !! De 60 à 80 milliards par an quittent le pays où le prolo paiera sa part et pas les richards…
        Somme de la fraude au usa + fraude à la sécu par assurés + fraude à la CAF = 495 millions d’euros.
        Somme de fraude aux impôts pour les sociétés & TVA + fraude aux cotisations sociales par les patrons + fraude sur revenu & patrimoine = 84 milliards d’euros.

        • Turbo poulet 11 avril 2018 at 21h- Répondre

          @areuh83

          Il faut lutter farouchement contre les paradis fiscaux. Intolérable que google ne paie quasiment pas d’impot en France par ex. C’est juste pas possible. A la base les sytèmes de prélèvements et répartitions ne sont pas trop mal pensés mais il y a des fuites, de grosses fuites de capitaux par de l’évasion, de l’optimisation et de la fraude fiscale. C’est ce qui déséquilibre tout.

          Après si nos politiques avaient du courage pour s’attaquer à ce problème , ça se saurait.

      • RALFIN 11 avril 2018 at 22h- Répondre

        @marc,si quelqu un se touche s est peut etre toi au niveau du nombril surement,pour tes dons de voyance en ce qui me concerne,tu repasseras et tu iras prendre des cours,car a titre personnel,je travaille et ma retraite,je l’ aurais a 67 ans,mais toi tu n’ as pas du faire un boulot tres dur ou physique pour parler comme tu le fais
        quand aux retraites des cheminots,ils se le sont payés au fil des années par leur boulot,meme si on est dans un systeme de repartition,alors ce n’ est pas toi qui payent pour eux et si tu vois les choses comme ça,il y en a d’ autres qui payent ou payeront pour toi
        mais libre a toi bien sur de voir les choses a partir de ton petit nombril et de la propagande des politiques serviteurs du système ultra libéral,dont la règle principale est;l humain et la vie au service de la finance et de la rentabilité,de la compétitivité,pour moi,c ‘est le contraire ;le système financier devrait etre au service de la vie et de l humain

  5. mat 11 avril 2018 at 15h- Répondre

    il n y a plus de monopole pour la poste depuis bien longtemps .et s il n ‘y avait pas de délégation de service public .plus de facteurs et de bureau de postes dans les campagnes , en corse et ds les doms toms .tu mélange tout parle de rugby , si tu y comprends quelque chose ?même le poulet est subventionné d aides européennes .(voir ancien président fnsea ) turbo poulet .

  6. Provence Verte 11 avril 2018 at 15h- Répondre

    je pense surtout que nombreux sont les supporters à en avoir ras la casquette de devoir « subir » ces délocalisations. De plus, il faut arrêter de taper sans cesse sur la SNCF…

    • marc 11 avril 2018 at 15h- Répondre

      La SNCF m’empêche d’aller travailler. Je n’avais plus de jours à poser, donc aujourd’hui, je perds de l’argent, alors que je paierai quand même mes impôts pour ces voleurs. Donc je pense avoir le droit de taper sur la SNCF.

      • Valmax2017 11 avril 2018 at 16h- Répondre

        aujourd hui un conducteur de TGV est au chaud dans sa cabine,un maçon est sous la flotte!!!S+Qui est le plus à plaindre celui qui va peut être dormir en dehors de chez lui ou celui qui sera chez lui avec la crève ?

        • areuh83 11 avril 2018 at 16h- Répondre

          un maçon sous la flotte ???? C’est un dingue, ils savent tous que c’est pas bon pour le bâtiment, sauf s’ils travaillent à l’abri… et encore

  7. le désinformateur 11 avril 2018 at 15h- Répondre

    @Turbo poulet

    T’es jaloux de leurs avantages, pourtant ils font un boulot que pas grand monde n’a envie de faire…et ils défendent leurs droits comme n’importe qui le ferait..

  8. Marius 11 avril 2018 at 15h- Répondre

    @Turbo poulet
    Ton travail tu le choisis, rien ne t’empêcher de rentrer à la SNCF. Les mecs qui sont partis en pré-retraite il y a 10-15 ans faudrait il les faire revenir travailler car ils ont bénéficié d’avantage. Les mecs qui ont plus d’années d’étude que d’autres et qui gagnent moins, il faudrait aussi légiférer pour qui gagnent plus? Je ne comprends pas ce délire qui existe dans ce pays de jalouser toujours les autres. Tout le monde à des avantages liés à son travail qu’il soit officiel ou officieux.

    • Turbo poulet 11 avril 2018 at 16h- Répondre

      @Marius

      Qu’une entreprise privée donne d’énormes avantages à ses salariés, pas de soucis, c’est du privé.

      Là ça concerne l’argent publique.

    • Titin la foudre 11 avril 2018 at 16h- Répondre

      A tout jalouser, on peut aussi mettre en avant les avantages de ces énarques dont les études -longues et coûteuses- sont payées par le contribuable !!et qui devraient en toute logique être TENUS d’exercer « leurs talents » pendant 20 ans dans l’administration,pour laquelle ils ont étés chèrement formés, au lieu d’investir et pourrir la vie politique du pays…Il n’y a qu’en France qu’on connait pareille situation…

      • Turbo poulet 11 avril 2018 at 21h- Répondre

        @Titin la foudre

        Sur ce point je te rejoins.

  9. le désinformateur 11 avril 2018 at 15h- Répondre

    Mourad on t’aime bien, mais là tu dérapes, la SNCF t’as rien tué du tout….ils luttent pour leur droits, ne mélange pas du sport qui est secondaire avec une lutte sociale stp ! Car là ça fait je pense qu’à ma gueule ! Je suis toulonnais et je soutiens la grève des cheminots ! Un peu de solidarité stp !Bon après c’est sûr t’es pote avec Macron, mais que c’est petit d’accuser la SNCF pour un match et de regarder que son nombril, c’est de l’individualisme assez écoeurant ! Ne pense tu pas qu’il y aura moins de monde car Cotter mettra l’équipe B probablement ? Et puis si on a un stade qui s’appelle Mayol, si on avait joué à Mayol on aurait pas ce genre de problèmes ! Alors à qui la faute président ?

  10. hannibal 11 avril 2018 at 16h- Répondre

    Marc quand tu auras les mêmes prix d’abonnement qu’en Angleterre où la concurrence s’est goinfré sur les usagers, ce n’est pas en train que tu iras travailler !

  11. janba 11 avril 2018 at 16h- Répondre

    Il n’avait qu’a faire le match a MAYOL chez nous point barre.

  12. mat 11 avril 2018 at 16h- Répondre

    LA POSTE EST UNE SA .Bénéfice net en 2017 + 3.8 % comme en 2016 . personnel ( cdd,cdi, cdi adexo,cdi mission , intérimaires,stagiaires ,sans parler des sous-traitants ) les fonctionnaires y sont minoritaires avec des petits salaires) .et pour tous retraite à 62 ans .alors dire des mensonges , a qui profite le crime ?.ON PARLE ARGENT DU CONTRIBUABLE ALORS ON PARLE STADE MAYOL ?

  13. Jules 11 avril 2018 at 16h- Répondre

    Ouais pas convaincu, quand on sait que de nos jours il y’a autant de bagnoles que de personnes dans une seule et même famille, il y’a aussi le covoiturage, bref quand on aime et suis une équipe on s’arrête pas au fait que la SNCF est en grève. Et puis faut pas déconner le Vélodrome c’est pas bien loin.

    • Chapacan 11 avril 2018 at 16h- Répondre

      Ça dépend pour qui les hauts et moyens varois sont nombreux , et déjà ils font l’effort de venir tous les week-ends.

    • alainc 11 avril 2018 at 18h- Répondre

      Ben oui!, on a tous 1 à 2 voitures par familles, mais imagine un peu le « voyage » de Toulon à Marseille en bagnole le samedi après midi, le bordel sur l’autoroute (sans parler du coût des péages qui sont gratuits comme chacun le sait); le bordel aux abords de Marseille pour rejoindre Michelet, ensuite tu trouveras à te garer… et après le match pour rejoindre l’autoroute! … Alors qu’avec le train: tu descends à St Charles, tu as le métro pour une misère ou tu y vas à pied si pas pressé. Moi je considère que c’est une connerie de prendre la voiture mieux vaut regarder le match chez un copain ou dans un bistrot qui a C+ si tu n’es pas équipé.

  14. Dranix 11 avril 2018 at 16h- Répondre

    C’est assez effrayant comme certaines personnes se permettent de faire des affirmations sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas du tout…

  15. pat13 11 avril 2018 at 16h- Répondre

    je n aime pas faire de politique dans le sport,mais la mr boudgedal vous allez trop loin ,
    Faire passer la grève de la SNCF pour grande responsable de la faible affluence pour le match de samedi ,c est trop fort de votre part.
    je pense plutôt que les résultats CATASTROPHIQUE du RCT ,c est plutôt ça la vrai raison
    Apres Mr le président arrêter de taper sur les ouvriers ,les cheminots et j en oublie d’autre ,n’oubliez pas d’ou vous venez et que la majorité des supporters du rct et du rugby en sont des ouvriers
    Maintenant si vous voulez plus de notre argent ,allez en Angleterre prendre un club de foot et mettez les places a 200 euros ça fera un tri sélectif
    Arrêtez maintenant d’avoir des réponses a tout et en disant le contraire le lendemain
    Ça fera un bien fou a notre club le RCT
    merci

  16. efde 11 avril 2018 at 16h- Répondre

    Je ne pense pas que la SNCF est à voir qq chose avec le taux de remplissage du stade dimanche. La billetterie ne s’est jamais affolée même avant l’annonce de la grêve….
    Je pense plutôt que c’est une question d’argent pour les supporter, un déplacement à Marseille engendre des frais et en plus Montpellier ne fait pas rêver…. Perso j’y serai pas, mais j’espère que nos joueurs vont nous faire un beau match …gagnant qui entretient l’espoir d’aller les soutenir … à Lyon

  17. Don gaby 11 avril 2018 at 16h- Répondre

    Et c est pas FINI , LES GRÈVES
    CHACUN DÉFEND SON STATUT
    HEUREUSEMENT
    PAS TOUT LE MONDE EST COPAIN OU AMI AVEC MACRON
    ENTRE PRÉSIDENT PEUT ETRE

  18. Balou 11 avril 2018 at 16h- Répondre

    MOURAD !!.. Il n’y aurait pas moyen par hasard d’inviter ‘Emmanuel MACRON’ pour la venue prochaine du ‘Castres-Olympique’ ??.. Enfin , mois j’dis ça au passage , c’était juste manière de le remercier et de pouvoir au moins remonter surtout sa petite côte de popularité , c’est tout !.. Non allez , J’Rigole !.. (humour) . GO R.C.T !!…

  19. Chapacan 11 avril 2018 at 16h- Répondre

    1 Total soutien aux cheminots.

    2 Ras le bol des délocalisations

    3 Vive Mayol !

    Et puis président c’était quand le dernier guichets fermés ? C’est la dessus qu’il faut réfléchir et agir…on remplit pas Mayol et on veut jouer au velodrome.

    • GrisonFada 11 avril 2018 at 18h- Répondre

      Bravo !!!!! 100% avec toi
      MB se fout de nous et n’assume rien

    • Billkm 11 avril 2018 at 23h- Répondre

      1. Total soutien au gouvernement sur ce coup là

      2. Ras le bol des grèves incessantes initiées par les syndicats alors que seulement 8% des salariés sont syndiqués

      3. Vive le RCT, Mayol et notre président

  20. anthony 11 avril 2018 at 17h- Répondre

    mourad stp occupe toi de ton staff au lieu de parler des autres ya rien n a voir la dedans et ca continue ont discute de qui la etttt merde parle plutot de ton club de tes joueurs et de ton staff et des resultats merci

  21. Balou 11 avril 2018 at 17h- Répondre

    Juste le bon moment de chanter le formidable ‘ex tube’ des années 90 de notre très regrettée petite ‘France Gall’ ( paix à son âme) : « BLA BLA CAR , où es tu , où est tu ?? » !!!… Comme dirait ‘Bernard Mabille’ l’humoriste politique ;  » Y en a dans la salle qui travaille à la S.N.C.F , et qui ont des cartes d’abonnés au R.C.T  » ??… (humour) .

  22. Jero 11 avril 2018 at 18h- Répondre

    Contre le Velodrome et contre les branleurs de grevistes.

    Pour Mayol et les travailleurs qui doivent gagner plus que les branleur.

    Beaucoup en France travaillent plus, plus longtemps et pour moins cher que les cheminots. Et que dire des truffes syndicales juste bon à fourre la merde….

    Pauvre France

    • Marioozieri 11 avril 2018 at 19h- Répondre

      Eh mon gars tu as fait une faute dans ton speudo.
      Et crois moi ce n’est pas avec toi que notre pays va s’enrichir.
      Que dis tu d’Arnault qui a vu son patrimoine passe de 40 à 72 milliards en un an. Choisis ton camp.

      • Turbo poulet 11 avril 2018 at 21h- Répondre

        @Marioozieri

        Euh j’suis emmerdé chef, moi j’suis contre la grève (ton camp à priori) et scandalisé qu’Arnault ne paie quasiment rien en impôt (donc l’autre camp).

        J’suis dans quel camp du coup ?

    • Papaduvar 12 avril 2018 at 09h- Répondre

      Tu traiterais de truffes ceux qui en 36 ton permis de partir en vacances ou de travailler dans des conditions décentes, ceux de 68 qui ont apportés encore plus de social dans nos vies et dont tu profites allègrement et sûrement à outrance sans t’en plaindre lorsque que tu bronzes sur les plages.
      Alors triste sire ,que tu sois un imbécile je ne peux rien pour toi , mais si les syndicalistes sont inutiles rend tout ceux qu,’ils t’on apportés…

  23. janba 11 avril 2018 at 18h- Répondre

    MAYOL,on s’en gague du Vélodrome

  24. janba 11 avril 2018 at 18h- Répondre

    cague

  25. Ben83 11 avril 2018 at 18h- Répondre

    Mourad tu nous enfumes ! ce n’est pas la SNCF qui empêche le stade de se remplir mais le manque d’engouement et il le sait bien. Maintenant remplir un stade de 67 000 personnes pour un match de Top 14 de saison régulière…avec des places à 70 euros…faut pas rêver non plus ! 40 000 c’est déjà exceptionnel ( même si beaucoup de gratuit, places à 5 euros etc etc).

  26. Marioozieri 11 avril 2018 at 19h- Répondre

    J’ai souvent défendu Mourad sur ce blog mais la il va trop loin. Déjà l’année dernière le vélodrome avait eu du mal à afficher 45000 spectateurs, les places gratuites ont été supprimées et le fil de la saison n’à pas permis aux abonnés et supporters de vraiment s’enflammer.
    Mais s’en prendre à des salaries en lutte est écoeurant.
    Maintenant à ceux qui tirent sur les cheminots rappelez vous que Macron à anéanti le code du travail. Plutôt que de frapper sur les cheminots il serait temps que le monde du travail s’unisse pour préserver nos droits sociaux, demain c’est la sécurité sociale qui va être mise en cause.

  27. joe 11 avril 2018 at 20h- Répondre

    quoique pensent certains sur ce blog , les Français sont opposés à la grève SNCF et je voudrais en rassurer qq uns , on va garder Macron 10 ans , en face de lui ce sont des amateurs et une amatrice!!! a moins que Hollande revienne mais il part de loin après son passage hier sur la 2 , vue l audience

    • Papaduvar 12 avril 2018 at 09h- Répondre

      Tu m’as trop fait rire….toi tu es le meilleur du blog….
      Les Français opposés à la Grève…
      Macron 10 ans au pouvoir
      Mais le meilleur reste …Hollande en sauveur…

      Tu es mon humoriste préféré

  28. ritouclo 12 avril 2018 at 08h- Répondre

    pour repondre a certains qui critiquent les cheminots, la faute ne revient pas a eux, ils ont des horaires difficiles, la dette est comme la CPAM, beaucoup trop se mettent en maladie, touchent des indemnités, et les autres subissent la conséquence.regardes bien, avant de vouloir réformer, quand CONTINENT est passé Carrefour! bientot 3000 licenciements, regardes bien quand RENAULT, et autres sont passés a l’étranger, combien de licenciements! et je pourrais en citer d’autres! alors avant de critiquer ceux qui veulent continuer a travailler, sereinement, avec un petit salaire, va demander a ceux qui ont été ou qui vont etre licenciés, ce que je ne te souhaite pas! et souviens toi que la dette ne vient pas des employés, mais de ceux qui la crée!

  29. mika 12 avril 2018 at 08h- Répondre

    @ turbo poulet
    je valide tout ce que tu dit, mais faudra que tout le monde soit au même niveau.
    haut fonctionnaire, fonctionnaire et le privée.

    • Turbo poulet 12 avril 2018 at 08h- Répondre

      @mika

      Oui ! Remettre tout à plat (y a un taff monstre car l’inaction est la caratéristique principale de nos politiques) et lutter sans pitié contre l’évasion et la fraude fiscale et interdire les paradis fiscaux (mais là je rêve).

      • Papaduvar 12 avril 2018 at 09h- Répondre

        Pour ça tu vires Macron ….et tu donne les clés du camion le peuple.
        Avec tous les pouvoir décisionnaires
        Référendum…etc etc
        La te suit …

  30. Passionercete 12 avril 2018 at 18h- Répondre

    Sinon Mourad quand tu n’arrives pas à remplir un train pour une finale c’est aussi de la faute des grévistes?

  31. Passionercete 12 avril 2018 at 18h- Répondre

    Sinon j’ai une idée …. fais le match à Mayol, on barrera le record de remplissage depuis l’agrandissement et on aura plus de chance de gagner le match que sur terrain neutre! Car si on perd samedi tu en seras le premier responsable !

  32. Passionercete 12 avril 2018 at 18h- Répondre

    C’est un peu la même connerie qu’avait défait Goze en délocalisant le dernier match de la saison où on avait gagné et Perpignan était descendu en pro d2 !
    Bon nous on risque juste de ne pas être dans les six…. c’est moins grave !
    Mais c’est pas la peine de se foutre de la gueule de Goze pour faire les mêmes conneries , hein boss?