De la casse (grave?) à Toulon après la victoire contre Montpellier

De la casse (grave?) à Toulon après la victoire contre Montpellier

Le samedi 14 avril 2018 à 18:47 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé contre Montpellier ce samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Malheureusement, le staff médical du XV de la Rade va avoir du pain sur la planche. En effet, deux joueurs Varois se sont blessés durant la rencontre.

L’ouvreur François Trinh-Duc a dû céder sa place à Anthony Belleau dès la 10ème minute du match suite à un placage à l’épaule du pilier droit de Montpellier Davit Kubriashvili. Le joueur Géorgien a d’ailleurs écopé d’un carton jaune.

Pour sa part, le talonneur Guilhem Guirado a quitté ses partenaires à la 18ème minute du match en raison d’une douleur à un genou. Il a été remplacé par Anthony Etrillard.

Selon les premières informations du quotidien L’équipe, François Trinh-Duc pourrait souffrir d’une entorse acromio-claviculaire de l’épaule gauche tandis que Guilhem Guirado aurait été touché au ligament latéral du genou gauche.

Les deux joueurs passeront des examens médicaux dans les prochains jours pour connaitre la durée exacte de leur indisponibilité.

Publicité

10 Commentaires

  1. desmorct 14 avril 2018 at 18h- Répondre

    pour guirado a force de jouer 70mn tous les matchs on veut le tuer ou alors le staff prend etrillard et soury pour des quiches

  2. MaaS83 14 avril 2018 at 18h- Répondre

    2 mauvais gestes, Kubri sur Trinh Duc à retardement à l’épaule et Bardy dans le dos sur Guirado qui se replace et donc la jambe au mauvais endroit.

  3. Sandidier 14 avril 2018 at 19h- Répondre

    Et voilà kubri a du faire beaucoup d heureux aujourd’hui il a cassé trin duc

    • Domi 26 14 avril 2018 at 19h- Répondre

      Surtout pas moi il a été comme d hab un bon animateur de jeux et les critiques dont il a fait l objet ces dernières semaines étaient très souvent excessives, il faut simplement qu il se discipline sur son jeux au pied , mais quelbeau joueur, si tu poses la question comme cela je pense que tu fais aussi parti de ceux qui le défendent

      • Sandidier 15 avril 2018 at 00h- Répondre

        Bien sur que je le défend

  4. gerard 14 avril 2018 at 19h- Répondre

    Ou l’on s’aperçoit que BELLEAU c’est pas mieux;

  5. RALFIN 14 avril 2018 at 19h- Répondre

    guirado a un rythme effréné,a un moment,ce n’ est plus possible,il y a un bon moment que le staff aurait du le menager,surtout quand tu as etrillard derriere et preserver guirado pour la fin de saison en le gardant surv le banc pour les 20 drenieres minutes,mais bon pour moi,les choix de galthié sont parfois un mystère

  6. jj83 14 avril 2018 at 19h- Répondre

    soignons vite Guirado qu’il a une tournée à faire avec l’équipe de France dans 2 mois . Et maintenant si on a besoin de Winieski , comment on lui dit ? les consignes sont simples , tu trouves les touches sur les pénalités et tu ne te fais pas contrer , c’est de l’inédit chez nous , personne ne l’a encore fait

  7. RCTWINNER 14 avril 2018 at 19h- Répondre

    Deux blessés et pas des moindre, Voilà qui n’est pas pour arranger nos affaires pour terminer les phases de qualification.
    TD semble KO pour le reste de la saison et GUIRADO parait incertain tant qu’un examen médical ne donne un avis plus précis.
    Dommage pour TD car bien que cela doit en réjouir quelques uns, il vaut mieux finir les phases de qualif avec tout le monde sur le pont, que plutôt à l’infirmerie.
    KUBRI n’a pas changé son style de jeu et demeurera toujours une tête de mule.

  8. Balou 14 avril 2018 at 21h- Répondre

    BINGO !!.. Continuez de tirer sur les cordes !.. ça ira mieux , tantôt . Et au grand SURTOUT , à commencer par LUI en plus !..