Fabien Galthié évoque un « problème de redistribution de l’information »
Fabien Galthié évoque un « problème de redistribution de l’information »
Le samedi 14 avril 2018 à 20:42 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Toulon s’est imposé contre Montpellier, ce samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
A 10 minutes de la fin du match et alors que les Varois mènent largement sur le score de 29 à 12, le capitaine Toulonnais Mathieu Bastareaud décide de prendre la pénalité à 22 mètres de l’embut Montpelliérain au lieu de prendre la pénaltouche pour marquer l’essai du bonus offensif.
Cette décision a fait polémique au sein du RCT mais également du côté des supporters Toulonnais.
Interrogé en conférence de presse, le manager Fabien Galthié évoque un problème de redistribution de l’information sur le terrain. Extrait:
« On est déçu, mais qui vous dit que l’on aurait marqué un essai sur la pénaltouche ? Puis les joueurs sont assez grands pour prendre les bonnes décisions. Ensuite, ils nous consultent s’ils ont envie de nous consulter. Nous, on a envoyé une information et peut-être qu’il y a eu un problème de redistribution de l’information, je ne sais pas. »
Fabien Galthié sous-entend clairement que la volonté du staff était la pénaltouche.
Publicité
15 Commentaires
Galthié était très énervé par le choix de taper, il a crié depuis le banc de contrôle où il se trouvait avec le staff. il a été entendu trop tard par les joueurs et belleau n’a pu changer de choix, d’autant que cruden a dit l’arbitre que belleau avait choisi de taper et qu’on ne peut pas changer.
il est stupide de taper à la 70 ème quand on mène de 20 points et il est tout autant idiot de taper 4 fois en touche à 10 minutes de la fin quand il n’y a que 4 points à remonter:
solution ? trouver parmi les joueurs celui qui comprend les bases de la reflexion?
Ce mec sait comment motivé son groupe c’est sur !
» je vous donne les consignes et demerdez vous «
La victoire est là , et c’est bien la l’essentiel , on va pas commencer à polémiquer ,Concentrons nos efforts sur CASTRES .Pour l’instant tout va bien .
Il a eu raison de la tenter , cela confirmait la victoire à 10 mns de la fin.
D’autant que l’équipe prenait l’eau et il n’est pas dit, un, qu’on aurait marqué et deux que Montpellier n’aurait pas marqué ensuite pour nous lever le bonus.
S’il a senti que ses coéquipiers était cuits, il a bien fait.
Très bonne réaction de Galthié je trouve. Il montre qu’il est derrière ses hommes quoiqu’il arrive et si il doit y avoir re cadrage ou explication, ça se fera en privé.
celà fait plusieurs matchs que l’information n’arrive pas et faute à ce problème on gagne pas les matchs,la consigne on regarde le staff,comme dans tous les clubs,mais je crois que ce staff n’a aucune autorité.
on etait dans le dur,en prenant la penaltouche,on n’ est pas sur du tout de marquer un essai derrière vu que montpellier dominait et été plus frais,en prenant les 3 points on securise la victoire,ce qui etait primordial,on aurait été dans une dynamique dominante,l’ autre choix aurait été préférable,mais là,ce n’ est pas une erreur pour moi
Mignoni lui il a un hygiaphone incorporé ! c’est bien pour donner ses ordres il est en bord de touches c’est plus près et plus pratique !
Le jeu sur le terrain appartient aux joueurs
Il nous faut gagner les matchs , le bonus ne nous emmènerait pas grand chose de plus , au moment où nous sommes à la ramasse , le bon choix était de prendre 3 ponts en face des poteaux à 20 m .
je ne veux pas discuter sur les choix litigieux de Bastareau, mais a l’inverse, Galthié calme le jeu en sous entendant que se sont les joueurs qui prennent la décision, mais Bastareau annonce clairement aux micros sa hargne, en annonçant »s’ils veulent changer de capitaine, ils n’ont qu’a le faire »! cela n’est pas a dire aux micros, d’autant que les médias vont profiter de cette polémique et ces paroles! Non, cela n’était pas a dire, sinon en privé! ce soir, cela risque d’etre pire en étant invité de Canal. Mathieu, le role de capitaine ne te donne pas le droit d’exprimer ta colere en direct. prends exemple sur un Guirado, un Wilko et autres! la vérité est l’ame de chacun!
s’il était sur terrain et non en tribunes, les consignes passeraient mieux, non ????
Et bien Mathieu parle avec son cœur. Et il ne fait pas le faux cul.
Quand à Galthier il n’apporte pas plus qu’à Montpellier.
Mathieu laisses dire et reste toi-même. Bonne route
Bastareaud se trompe rarement et c’est pas gravissime ils n’auraient certainement pas marqué cet essai vu leur baisse de régime de 2ème mi temps. On ne le saura jamais. Maintenant pensons au futur adversaire et soyons tous unis derrière le RCT pour qu’ils aillent jusqu’au bout.