Le Rugby Club Toulonnais écrase Castres à Mayol et se qualifie !
Le Rugby Club Toulonnais écrase Castres à Mayol et se qualifie !
Le samedi 28 avril 2018 à 17:28 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillait le Castres Olympique au Stade Mayol à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Les joueurs de Fabien Galthié n’ont pas fait les choses à moitié. Les Varois se sont très largement imposés à domicile sur le score de 59 à 13 en empochant au passage un point de bonus offensif.
Il faut dire que les Castrais n’ont pas existé tant les Toulonnais ont été supérieurs ce samedi dans tous les secteurs du jeu.
Au final, les joueurs du XV de la Rade ont inscrit huit essais via Josua Tuisova (5′ et 37′), Facundo Isa (22′), Ma’a Nonu (34′), Mathieu Bastareaud (40′), Alby Mathewson (76′), Chris Ashton (79′) et Juan Martin Fernandez Lobbe (81′).
Grâce à cette victoire bonifiée, le Rugby Club Toulonnais est officiellement qualifié pour les phases finales du Top 14 !
Publicité
10 Commentaires
Quelle tristesse pour moi de voir Caminati en pleur à la fin du match assis sur son casque à pointe .Ce mec est en souffrance perpétuel
Ce mec c’est un fumier c tout! il y est allé des ses petits coups de p…. En douce comme d’habitude .
En plus il est sorti énervé contre son soigneur on ne l’a prouvé être pas vu à la télé , que de la dignité ce gugusse .
Le … Urios une chanson ..c’était au top ! ☺
On a rattrapé le match aller 😉
Une grosse gifle mémorable pour Urios en réponse à se petite baffe minable au match aller.
Le dernier essai, c’est Lakafia, pas Lobbe!
un des moments forts du match quand le public a réclamé une chanson à Urios il a avoir les oreilles qui bourdonnent un moment le gros un peu comme ll était venu avec oyonnax en disant que wilko était fini il en avait pris 60
Et bien moi ça me fait bien plaisir qu’on arrive à enchaîner depuis plusieurs matchs !!! ça montre bien qu’il fallait un peu attendre que la mayonnaise prenne, et là c’est le cas je trouve.
On monte clairement en puissance, au moment des phases finales.
Après il ne faut pas s’enflammer : on a la fâcheuse tendance de lâcher le match en 2e mi-temps. Mais vu les entames de match qu’on fait, ce n’est pas dramatique non plus ^^
ENORME 1ER MI- TEMPS ! quand des joueurs comme ISA , KRUGER , VDM sortent devant ce n’est plus la méme chose !
C’était trop bien !!! 🙂
Superbe Match ! ou les garçons ont assuré le match en 1ère mi temps par des actions de belles factures.
C’est vrai que la deuxième mi temps ne fut pas menée sur le même tempo, mais Les Castrais malgré leur baroud d’honneur étaient bien fatigués (tout comme les nôtres d’ailleurs) mais le score était bien acquis pour se permettre un petit relâchement qui à laissé à CASTRES un instant un petit espoir qui a été vite refermé en leur mettant d’autres essais.
Des petits détails restent encore à corriger mais ce groupe à de quoi faire valoir ses prétentions sur les phases finales…..Bravo à nos guerriers et aux nombreux supporters qui ont redonné à Mayol une âme de conquérants….. Super Journée…Merçi à Tous….ALLEZ TOULON !
On vu M. Raynal remballer son mauvais caractère, de temps en temps il est ressorti de la quiétude tranquille de la gestion de son match, mais il a été positif, même à l’encontre des Castrais qui enchainaient faute sur faute, il les a calmés avec logique en leur disant que ç commençait à faire trop.
Je ne sais s’il s’en rend compte, mais son relationnel avec les joueurs est assez ambigu, je ne sais si c’est son métier d’intervenant de la force publique qui ressort, mais dans la vie il n’y a pas que des délinquants, lui semble avoir cette manie de remballer tous.
Bon d’accord on a affaire de plus en plus à des pleureuses et j’ai bien peur qu’on en arrive à avoir des situations minables comme au foot ball oû les joueurs répondent mal ou demandent mal à l’arbitre le pourquoi du comment.
Lui est peut être en avance sur cette période qui à mon avis arrivera bien assez tôt, on a bien vu aujourd’hui qu’il y a eu du relationnel à certains moments qui ne demandait qu’à devenir négatif.
Quoi qu’il en soit la présence de M. Cardona a eu du bon, plusieurs fois ils ont eu conciliabule et finalement ça a positivé, tant mieux, que cela perdure c’est tout ce qu’on demande qu’il leur arrivera de mieux.