Image par défaut

Photo: Le Clermontois Sébastien Vahaamahina dérape totalement

Photo: Le Clermontois Sébastien Vahaamahina dérape totalement

Le samedi 28 avril 2018 à 22:50 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le SU Agen s’est imposé contre Clermont sur le score de 27 à 17.

Lors de cette rencontre, le deuxième ligne Auvergnat Sébastien Vahaamahina a écopé d’un carton rouge après avoir asséné un coup de poing à un adversaire.

En sortant de la pelouse, le joueur de l’ASM a adressé un doigt d’honneur au public Agenais qui l’a copieusement sifflé et hué.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

17 Commentaires

  1. messieursàdixmètres 28 avril 2018 at 23h- Répondre

    Cette saison c’est la descente aux enfers de l’ASM .

  2. Joelamouk 28 avril 2018 at 23h- Répondre

    Allée.savoir ce que lui ont dit quelques bof soulards Agenais aussi…peu probable.que ce geste sorte de nul part. Carton rouge plus que ridicule d’ailleurs.

    • Flowrian 29 avril 2018 at 01h- Répondre

      C’est la règle, coup de poing = rouge.

      • Joelamouk 29 avril 2018 at 01h- Répondre

        Coup de poing? Mais sérieux c est jamais un coup de point il le repousse avec le bras. L Agenais plus tard met une série de coup de poing, mais lui ne prends qu’ un jaune..

    • Piacentino 29 avril 2018 at 01h- Répondre

      Je suis un Toulonnais qui vie sur Agen, et j étais ce soir à Armandie côté ou Vaha a eu se geste stupide. Il a répondu juste à des applaudissements. J espère qu’il va prendre cher. C et pas normal qu’on voit ça de la part d’un​ professionnel, et plus d’un international.

      • Joelamouk 29 avril 2018 at 02h- Répondre

        Mais oui bien sur il fait ca sans raison .. j imagine que certains supporter lui on même jeté des fleurs. Moi ce que j ai vu c est un match ou Agen à passé son temps a brancher tout le monde, une petite poussette, une petite tape sur la tete…à faire degoupillé (ce qu’ ils on réussi à faire dailleurs) sous la houlette d un public qui ne fait que beugler. Ces clubs comme Agen ou encore Brive qui branche sans arret et n ont que ça pour espérer s en sortir

      • Titin la foudre 29 avril 2018 at 07h- Répondre

        Un « nternational » français! Voici où en est notre rugby…

  3. RALFIN 28 avril 2018 at 23h- Répondre

    oui drole de saison pour l asm,la pire depuis des lustres,avec les joueurs qu ‘ ils ont,difficile a comprendre et a accepter,mais toulouse,c’ etait pareil ces dernières années,si c’ etait arrivé au rct,je crois qu’ on faisait la révolution de fond en comble;les blessures,doublons les ont enfoncé,l’ absence de profondeur de remplaçant a l’ ouverture notamment a fait mal,que ça serve de leçon pour tous et pour nous de ne pas partir juste avec belleau,trindhuc et le minot carbonel,l’ an prochain

  4. Billkm 28 avril 2018 at 23h- Répondre

    Un exemple concret de la mentalité Clermontoise.

  5. AI 28 avril 2018 at 23h- Répondre

    Faisons pas trop les malins après les déclarations de Boudejjellal….

  6. Chris 54 29 avril 2018 at 00h- Répondre

    Vaha en EDF il a mouillé le maillot comme un battant , ne l’accablez pas svp,
    il y a de la frustration en fin de saison et c’est normal…Il reste une valeur sûre de notre championnat et il reviendra plus fort .Merci.

    • Flowrian 29 avril 2018 at 01h- Répondre

      Très bon joueur, encore jeune, rien de très grave ce doigt d’honneur.

  7. larzou 29 avril 2018 at 02h- Répondre

    Toute façon le rugby et devenu trop polissé.Fini le bon vieux temps des marrons !! Les joueurssont trop fustré maintenant voire castrer !!!

  8. domi 29 avril 2018 at 07h- Répondre

    Franchement il a pas fait grand chose si on mets de côté qu il est clermontois et que ça nous fait rire c est au delà dc ça un pur scandale comme le commentaire du journaliste qui se permets de dire à l antenne que c était un provocation à la toulonnais de la part de brandlin. On continue le bashing

  9. Gilles Technique 29 avril 2018 at 08h- Répondre

    Je ne suis pas d’accord pour une sanction lourde, car c’est un geste d’enervement Et on va pas en faire tout un plat! Il y a des mecs qui deblayent à l’epaule à plus de deux mètres du ballon en mettant en danger la santé des joueurs et là ça se passe tous les dimanches sans que ça choque personne!!

  10. Balou 29 avril 2018 at 09h- Répondre

    Au restant de cette trop triste saison pour l’A.S.M que l’on ne souhaite du reste à personne d’entre tous les Club de TOP14 , effectivement les joueurs et ceux à plus forte raison de niveau International comme Sébastien , se doivent de rester et c’est évident impérativement propre , même si provocation débile adverse existante . Cela fait partie entre autre de leurs obligations professionnelles . Je pense que c’est un geste qu’il va vite regretter de lui même , il a été produit malheureusement sur un gros coup d’énervement de sa part . Que celui qui n’a jamais dégoupillé sur un terrain de rugby ( peu importe au niveau où il à jouer ou évoluer) vienne lui jeter la première pierre . La perfection ne fait pas partie de ce Monde !.. Laissons tout simplement faire son travail à la Commission de discipline . Me concernant , je ne suis surtout pas apte à faire son procès !.. Il y en aura d’autres de tels débordements , et ce , à coup sur !.. Ce n’est en tout cas pas à cet endroit que l’on fabriquera encore une montagne !..

  11. Mig 29 avril 2018 at 09h- Répondre

    C’est fou ! Depuis que les jaunards n’ ont plus rien à jouer , ils sont arbitrés comme un tout petit club ….. ! Non ???