Le Stade-Français casse sa tirelire pour recruter Gaël Fickou !

Le Stade-Français casse sa tirelire pour recruter Gaël Fickou !

Le lundi 14 mai 2018 à 20:45 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

Comme révélé ce lundi par RMC Sport, le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Yoann Maestri a décidé de ne pas honorer son contrat de quatre saisons avec La Rochelle signé il y a quelques mois.

Suite au départ prématuré du manager Patrice Collazo, le joueur formé à Toulon a décidé de faire marche arrière. Et selon les informations de RMC Sport, Yoann Maestri a trouvé un accord avec le Stade-Français Paris. Il rejoindra ainsi la Capitale dès cet été afin de préparer la saison 2018 / 2019.

Mais les dirigeants du Stade-Français sont déterminés à construire une grosse équipe et ne vont pas s’arrêter-là.

Toujours selon RMC Sport, le Stade-Français avance aussi à grands pas sur un autre dossier tout aussi médiatique : Gaël Fickou (24 ans, 35 sélections). Paris s’est concrètement intéressé au centre toulousain depuis plusieurs semaines. L’état-major parisien s’est même rendu à Toulouse pour le convaincre. Leurs arguments l’ont visiblement convaincu car le joueur serait d’accord avec la proposition salariale des Parisiens. Rien n’est signé et, selon les informations de RMC Sport, les négociations vont se poursuivre dans les heures et les jours à venir à Toulouse.

On a pourtant longtemps pensé que le Racing 92 tenait la corde pour s’attacher ses services mais la somme réclamée par les dirigeants toulousains (750 000 euros) pour racheter sa dernière année de contrat était trop élevée. Le Racing espérait attendre la saison prochaine.

Sauf que le Stade-Français, lui, a mis le paquet avec une très grosse offre financière. Et l’arrivée de son partenaire toulousain venu du Var, dont il est proche, comme lui, était aussi un argument de poids.

« Nous voulons devenir l’une des meilleures équipes du monde« , lançait le nouvel entraîneur Heyneke Meyer, lors de sa présentation officielle le 16 avril dernier. Visiblement, ce n’était pas qu’un beau discours. Le Stade Français casse sa tirelire et entend se renforcer qualitativement.

D’autres surprises pourraient venir de l’hémisphère sud puisque Paris aurait déjà contacté plusieurs internationaux avec là aussi des offres très lucratives.

Source: rmcsport.com

Publicité

27 Commentaires

  1. Seb` 14 mai 2018 at 20h- Répondre

    Et dire qu’on nous a pete les couilles parce que soi disant on sous payait Mamuka.
    LOOOOOOOOOOL.
    J’attends les contrôles. Entre eux, Racing et Montpellier. .

    • Seb 83200 14 mai 2018 at 21h- Répondre

      Malheureusement j’ai bien peur que la ligue soit impuissante en terme de contrôle face à 3 empires très habitués à contourner les règles… 3 équipes qui dépendent de 3 mécènes, incapables de dégager les ressources nécessaires à leur ambition, le jour où ils voudront se barrer, je plains les clubs
      Que fait la ligue au lieu de nous pondre un salary cap à la con, qu’ils instaurent un fair play financier, à même de pérenniser les clubs dans la durée

  2. MaaS83 14 mai 2018 at 21h- Répondre

    J’ai peur qu’ils mettent le paquet sur Basta d’ici un ou deux ans..
    On se plaignait de Lorenzetti ou Altrad mais pire arrive je crois! Et les salaires des français vont encore exploser, des joueurs qui n’ont pas le niveau international et encore moins des plus grands.

    • Magik 15 mai 2018 at 09h- Répondre

      Basta est peut être un des rares joueurs qui, dans certaines proportions, favorisera autre chose que le salaire seul.

      Ça pourrait arriver s’il tombait sur un entraineur ou un président avec qui il ne s’entendait plus du tout.

  3. Hack 14 mai 2018 at 21h- Répondre

    On peut se demander si le Hans-Peter Wild ne va finalement pas être utile au Rct…en se battant avec le Racing et Montpellier sur les mêmes profils de joueurs (joueurs JIFF surcotés et/ou surpayés / Stars étrangères en fin de course à gros salaires), profils qui n’intéressent de toutes façons pas ou plus le Rct, il va les affaiblir et par définition jouer notre jeux.

    • Didier de Sète 14 mai 2018 at 21h- Répondre

      La concurrence entre SF R92 et MHR sur les jiff internationaux et internationaux etrangers va nous renforcer parce que l’on vise les jeunes espoirs du top14 et de prod2 ? !!!! Faut arreter de rêver depuis le départ des cadres(Wilko, Giteau, Haymann, Botha, Williams, Mitchell, Masoe) et l’arrivée des « seconds couteaux » (Winiesky, Beauxis, Aiden Davis, Monribot, Muller ) on est inarétable!!!!?? C’est une question au 3eme degré!!
      En réalité je vois 1 club de plus pour toujours seulement 6 places européennes en 2019!!

      • Hack 14 mai 2018 at 22h- Répondre

        Si on enlève Isa, Lakafia, Ashton, Fekitoa, Van der Merwe, Attwood, Nonu, Kruger, Gill, Ollivon, Etrillard, Trinh Duc, Webb, Messam,…effectivement, notre recrutement est médiocre…alors que le Lou avec Michalak, Beauxis, Menini,…casse la baraque sans parler du Stade Français avec le grand Maestri et Fickou alias le nouveau Sony bill williams.

      • Pierrot-de-Nice 14 mai 2018 at 23h- Répondre

        Hack + 1000

  4. Miles 14 mai 2018 at 21h- Répondre

    Bah, un autre mec qui va perdre des milliards dans le rugby pour se payer un peu de sensations à bon compte.
    Peut-être que la ligue va mettre en place le FPF même si le gros porc goze ne fera pas ça à son pote lorenzetti.
    Dès que goze se cassera ou que lorenzetti arrêtera, on parie que le FPF sera mis en place ????

    • DedeLePremier 15 mai 2018 at 08h- Répondre

      « se payer un peu de sensations à bon compte », ben c’est pas a mes comptes cette sensation !!!

    • Magik 15 mai 2018 at 09h- Répondre

      Avec le FPF, le Racing est maintenant hors de danger. La UArena leur apportera des revenus très confortables.

      La seule bonne nouvelle c’est la concurrence sur la région parisienne pour les supps et les sponsors.

      Et si 3-4 clubs se battent sur des grands joueurs, ça aura le mérite de les éparpiller un peu plus que dans une seule équipe imbattable.

  5. Miles 14 mai 2018 at 21h- Répondre

    Sans compter que Maestri comme Fickou, à part être jiff, je ne vois pas trop ce qu’ils ont….
    Fickou est totalement surcoté comme joueur, s’il n’était pas jiff, personne n’en voudrait quant à Maestri, sur ce qu’il montre depuis 2 ans… il ne mérite pas 700k de transfert^^

  6. n 14 mai 2018 at 21h- Répondre

    Faut arrêter, maestri a toulon, beaucoup d’entre vous auraient le kiki tout dur. Fickou peut etre surcoté mais c’est l’un des meilleurs Francais a son poste.

    • marc 14 mai 2018 at 22h- Répondre

      Ah bon? quand je lis les comms des autres articles, c’est plutôt l’inverse, seule une minorité serait enthousiaste à son retour

    • Titin la foudre 15 mai 2018 at 08h- Répondre

      Etre un des « meilleurs français » à son poste n’est pas une référence quand on constate notre niveau à l’international…Perso je n’en veux pas …

  7. Jf 14 mai 2018 at 22h- Répondre

    Personnellement je n’ai jamais été un fan de fickou. Maestri me plaisait quand il avait la rage à ses débuts. Donc que les deux ne viennent pas, ne me dérange aucunement.

  8. RALFIN 14 mai 2018 at 22h- Répondre

    le stade français veut rentrer dans l’ elite et depense a fond perdu et a gogo sur des joueurs français certes bons,mais largement surcoté par rapport aux salaires annoncés et maestri et fickou n’ ont pas fait que le stade toulousain gagne des titres
    ces milliardaires qui ne savent que faire de leur pognon,pourraient construire des logements sociaux,des hopitaux,des ecoles,aider les sans abris,augmenter leurs employés et j’ en passe plutot que de faire joujou a la play station du rugby ou du foot,preuve s’ il en etait de leur niveau d ‘ humanité et de charisme

    • Holly 15 mai 2018 at 07h- Répondre

      Sanconnie a signé pour trois ans au Racing. Ca ne doit pas être donné non plus.

    • Titin la foudre 15 mai 2018 at 08h- Répondre

      Surtout Fickou qui n’a jamais été titré , ni en club, ni en EDF!

  9. Chris 54 14 mai 2018 at 23h- Répondre

    Pour ma part je trouve Flanquart plus moderne en terme de jeu que Maestri et même meilleur en touche. N’oublions pas que si par malheur ATTWOOD part et que TAO est sélectionné il manquera une poutre dans le cinq de devant.

  10. Fredcic 15 mai 2018 at 01h- Répondre

    Tu peux avoir la plus grosse équipe au monde le meilleur entraîneur mais si la mayonnaise pré d pas ça sera pas des champion juste des barragiste et encore par contre si ça prend attention mais sur la durée c est très dur à Toulon le bilan est extra !!! On peut pas tjrs tout gagner mais on est souvent habitué au dernier carré il vous faut quoi de plus !!!! Je jour où ça stoppera vous serait nostalgique de toute c est année alors profitons talons pas et go le RCT une demi cette année encore à portée de main on veut quoi!?? Le beurre et la crémière … Stop go Toulon. Go go go

  11. Fan69 15 mai 2018 at 06h- Répondre

    Cela ne sert à rien d’être jaloux. Quand un club lâche des millions pour des stars étrangères on lui tombe dessus, quand un club casse la tirelire pour nos meilleurs français on lui tombe dessus.
    Honnêtement ce sont deux très beaux recrutements pour le Stade français, car Fickou comme Maestri sont quand même des références à leur poste comme JIFFS.
    A eux deux c’est déjà plus de 10% du Salary Cap.
    Personnellement je préfère les voir partir au Stade, et compter sur un nouveau candidat aux phases finales que de les voir encore grossir les rangs du MHR ou du racing.
    Par contre le stade toulousain va bénéficier d’une manne pour recruter du lourd à présent !
    Ces deux joueurs de toute façon n’étaient pas notre priorité, gardons notre puissance financière pour un grand deuxième ligne, Altwood si possible sinon il faudra encore chercher ailleurs, avec toute la difficulté que cela représente.

  12. lolo1963 15 mai 2018 at 06h- Répondre

    Fredcic +1000

  13. Bibou 15 mai 2018 at 07h- Répondre

    Déjà quand je lis que le coach veut la meilleure équipe du monde faudrait lui rappeler qu’il fait le championnat de France seulement et au mieux la CE ! 🙂

    • Bibou 15 mai 2018 at 07h- Répondre

      De plus le stade français a déjà dominé le championnat avec 30 internationaux on voit où ça les a mené malgré quelques boucliers, à 2 doigts de disparaître !!! Projet à cours termes avec ce président, les petits cochons finiront sur le barbecue !!!

  14. Cyril 15 mai 2018 at 09h- Répondre

    Je viens de voir que Nico Sanchez a signé au Stade Français… ca date de longtemps? Ils vont avoir une très bonne équipe!!!

    • Holly 15 mai 2018 at 10h- Répondre

      C’est officiel depuis jeudi