
Le points sur les départs et les arrivées au Rugby Club Toulonnais
Le points sur les départs et les arrivées au Rugby Club Toulonnais
Le lundi 21 mai 2018 à 18:59 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
La saison est donc terminée pour le Rugby Club Toulonnais. Les joueurs Varois vont partir en vacances dans les jours à venir, hormis pour les internationaux Français qui rallieront la Nouvelle-Zélande dans une semaine pour la tournée estivale.
Sur son site, Rugbyrama effectue un bilan des départs et des arrivées au sein du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2018 / 2019.
Cette liste n’est pas encore arrêtée. Elle pourrait évoluée dans les semaines à venir.
Arrivées : Rhys Webb (Demi-de-mêlée, Ospreys), Seb Taofifenua (Pilier, Bordeaux), Alby Mathewson (Demi-de-mêlée, Bristol), Liam Messam (3e ligne, N-Z, Chiefs, 2020), Stéphane Onambele (3e ligne, Colomiers), Filipo Nakosi (Ailier, retour de prêt Agen)
Départs : Jocelino Suta (2e ligne, retraite), Laurent Delboulbès (Pilier, UBB), Edoardo Padovani (Arrière, Zebre), Duane Vermeulen (3e ligne, Stormers), Semi Radradra (Centre, Bordeaux-Bègles), Jonathan Wisniewski (Ouvreur, Lyon), Vincent Clerc (Ailier, Retraite), Bryan Habana (Ailier, retraite), Luke McAlister (retraite).
Publicité
20 Commentaires
Si Alby reste ça veut dire que Meric ne devrait pas revenir.
Quid de Potgieter ?
Manquerait Lavanini et l’on serait pas trop mal.
Oui Jacques Potgieter c’est signé il me semble !
Galthié! La voulte .
il manque quelqu’un dans les départs ….
Meric veut rester a toulouse article dans allrugby
Et maintenant un très bon deuxième ligne???
Et galthie dehors. .
Mais oui bien sûr on va changer tous les 6 mois et on va payer l’année complète du salaire du staff . Tu finances.. ??
STB vers Grenoble
quand vous lisez qui part de lyon il y a Theo belan pour toulon, et c bizarre
car il n’apparait pas dans les arrivées l’article n’est pas fiable
sur le marché il y a des gros qui arrivent dans certains club la nous ont n est mal tres mal il faudrai de bonne attention pour avoir un bon effectifs
On est mal? Parce qu’entre ceux qui arrivent, et ceux qui sont déjà dans l’effectif, il n’y a pas de quoi faire une belle équipe? On a que des branquignoles? Et faut aussi penser qu’on a des jeunes talents qui peuvent jouer en pro (ou qui pourront, sur le long terme)
@FB : « des bons jeunes »… nos espoirs ont fini dans les derniers de leur poule. Parmi eux il n’y a que Gros et Carbonnel qui sont appelés en EDF. Donc la relève c’est pas pour demain!
Personnellement je suis ravi des signatures déjà actées. Le départ qui fait mal c’est celui de Radradra… celui de Vermeulen peut faire peur mais au risque de me faire taper dessus, je ne l’ai jamais vu sortir LE GRAND match en phases finales, il n’a franchement pas été transcendant contre Lyon, aucun ballon récupéré ou gratté, pas d’avancée et deux ballons tombés de mémoire.
Même si ce ne sont pas des arrivées, on devrait pouvoir récupérer Olivon, Placid et Pietersen, j’espère d’ailleurs que ce sera l’année pour Olivon, je pense qu’en fait c’est l’année ou jamais pour lui !
@Fan69 : d’accord avec toi en ce qui concerne Vermeulen… décevant. Et d’accord pour Radradra, pas simple de remplacer un tel joueur!
Au final Radradra n’aura été bon que dans les match à faible enjeu…dès qu’il se retrouve face à du très gros calibre ben on le voit plus…pour moi ce n’est pas une énorme perte. Tu replaces Ashton à l’aile avec Tuisova et c’est bon tu as du joueur plus intelligent!
Le départ qui fait très très mal, c’est Vermeulen…à voir si un jeune comme Onembele ou un black pas trop connu peut le faire oublier…
Regarde à nouveau le match contre Lyon et tu verras que Radradra a fait son match, surtout positionné à l’aile et sevré de ballons et il ne lui manque que quelques centimètres pour marquer un superbe essai
Qu’est ce qu’il faut pas lire..
Moi se que je veux savoir, c est que Meric à voulu partir au ST, mais combien a t’il eu de temps de jeu ? Ça ne doit pas être énorme.
Se liberer de joueurs ayant passé leur saison en « infirmerie » (aussi bons soit ils), n’est pas une perte, mais une économie non négligeable.
Par ce que.