Image par défaut

Après Patrice Collazo, Mourad Boudjellal veut rencontrer un autre manager du Top 14

Après Patrice Collazo, Mourad Boudjellal veut rencontrer un autre manager du Top 14

Le lundi 28 mai 2018 à 16:24 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

Depuis l’élimination du Rugby Club Toulonnais en barrage de Top 14 contre Lyon au Stade Mayol, le staff Varois se retrouve extrêmement fragilisé.

Au cours d’une réunion quelques jours seulement après la défaite face au LOU, le président Toulonnais Mourad Boudjellal expliquait à son staff qu’il ne lui faisait plus confiance.

Depuis, Mourad Boudjellal se renseigne et prend conseil. Si pour l’heure rien n’est encore tranché, le staff Varois pourrait être rapidement poussé vers la sortie.

Le président a récemment rencontré le technicien Patrice Collazo pour prendre la température lors d’un repas, dans un restaurant Parisien. Selon les informations du Midi Olympique, la rencontre a été un succès.

Mais toujours selon le bi-hebdomadaire, Mourad Boudjellal souhaite se laisser le temps de la réflexion et il a la volonté de rencontrer désormais un autre technicien du Top 14: le manager du Castres Olympique Christophe Urios.

Problème: le timing est serré pour le patron du Rugby Club Toulonnais puisque Christophe Urios prépare actuellement une finale de Top 14 contre Montpellier, programmée samedi soir au Stade de France.

Le lendemain, le coach Tarnais s’envolera en direction de la Nouvelle-Calédonie puis de la Nouvelle-Zélande afin de diriger la formation des Barbarian Français aux côtés de Xavier Garbajosa.

La rencontre semble donc compliquée à organiser. Rappelons que Christophe Urios est sous contrat avec Castres jusqu’en juin 2019.  Affaire à suivre…

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

29 Commentaires

  1. Bidule83 28 mai 2018 at 16h- Répondre

    MB faudrait qu’ il mette de l eau dans son vin il reste un an de contrat à Galthier et il peut économiser 600.000 € Qu’ il change ces adjoints si il a envie mais on voudrais bien de la stabilité et de la sérénité dans ce club . On va prendre un autre entraîneur et si ça ne va pas on va le virer encore et encore.

    • LecuréduVar 28 mai 2018 at 19h- Répondre

      À Toulon il y a plus de valses d’entraîneurs qu’au foot..Et que cela soit au foot ou au rugby et surtout au rugby il faut des automatismes qui fait que les sacres arrivent avec ceux qui ne se cherches plus mais se trouve .Et argent dépensé pour rien alors qu’aujourd’hui la concurrence est endiablée sur les salaires..

  2. 3/4 aile 28 mai 2018 at 16h- Répondre

    si le Prez fait ça c’est qu’il a un plan. Je ne suis pas inquiet pour le dédommagement

  3. Jean pierre 28 mai 2018 at 16h- Répondre

    Qu’il prépare l’après F G ..
    Jonny , Matt, et Juan …..c’est ça qu’il nous faut …et pas plus .!!

    • armand83 28 mai 2018 at 18h- Répondre

      J’en serai ravi mais pas très compatible avec le nouveau projet annoncé et basé sur les jeunes….

  4. Turbo poulet 28 mai 2018 at 16h- Répondre

    Qu’il prépare sereinement 2019-2020 avec l’un ou l’autre qu’il a sur ses tablettes. Laissons une chance à FG avec tout ou partie de son staff.

    Que Mourad se concentre sur le projet de nouveau centre de formation et d’entraînement qui devrait couter 6,5 millions d’euros si l’on est sur les mêmes bases que celui de LaRochelle, l’Apivia parc. Finalement 600 barres c’est 10% de cette somme, pas du luxe finalement.

    La patience du boss vaut bien plus apparemment.

  5. patou 28 mai 2018 at 16h- Répondre

    et pourquoi pas popeye ausi

  6. patou 28 mai 2018 at 16h- Répondre

    par contre fo touver les epinards

  7. Flexionnnnn 28 mai 2018 at 16h- Répondre

    C’est facile d’être d’accord quand on bouffe et que l’on se courtise. Mais sur une gueule de bois d’un lendemain de défaite ça l’est moins.

    Faudrait pas oublier que Galthier a fait jouer beaucoup de jeunes comme ça fait 10 ans que c’était pas arrivé. Je suis désolé mais il faut le prendre en compte.

  8. patou 28 mai 2018 at 16h- Répondre

    pour moi il fo garder galtoche

  9. Eric 28 mai 2018 at 17h- Répondre

    Il faut sauver le soldat Galthier.
    Je pense qu’on essaye de lui faire endosser pas mal de choses.
    Il y aurait mieux à faire et se concentrer sur d’autres aspects recrutement formation etc.
    Après il me semble qu’un point de non retour semble atteint. Je ne sais pas comment Fabien pourrait faire avec une telle marque de confiance de son Patron.
    Eric
    Pilou Pilou

  10. Jero 28 mai 2018 at 17h- Répondre

    Tout dans la discrétion, c’est magique au niveau humain…

  11. martin 28 mai 2018 at 17h- Répondre

    BIEN ENTENDU IL FAUT GARDER GALTIER ENCORE UNE SAISON ON LE JUGERA A LA FIN DE SON CONTRAT CERTAINS L ENTERRENT VITE APRES LA DEFAITE CONTRE LYON MAIS AVANT N OUBLIONS PAS LES RACLEES INFLIGEES A D AUTRES LYON EN PREMIER
    RACING TOULOUSE NE FONT PAS LA REVOLUTION

  12. mazoil 28 mai 2018 at 17h- Répondre

    mourad manque de patience il croit au messie
    étonnant pour un athée

  13. Dan 28 mai 2018 at 17h- Répondre

    L’ete N’est pas encore arrivé mais le feuilleton oui .

  14. Étoile sportive 28 mai 2018 at 18h- Répondre

    Bien jouer mourrad !!!

  15. incognito 28 mai 2018 at 18h- Répondre

    INFO ! CLIVE WOODWARD perçu ce jour avec une certaine personne, attablée dans un restaurant Toulonnais bien connu !!!

  16. nounou32 28 mai 2018 at 18h- Répondre

    Surtout pas ce gros C.. d’Urios,aprés .son attitude face au RCT.Ce serait en plus une…gifle à FG ! Quand à QUESADA,c’est un gros mou,incapable de faire monter le BO !!

    • alainc 28 mai 2018 at 20h- Répondre

      Peut-être qu’il la méritait la baffe!.

  17. NIKKO 28 mai 2018 at 18h- Répondre

    Pur moi laissons le temps au temps et gardons FG même si j’ai d’énormes doutes sur le fond de jeu mais avec jfl pour faire tampon. Après si les résultats ne suivent pas on met FG à l’écart et on fait avec les coachs en place. Mais le virer ne fera pas avancer le schmilblick et avec les 600 000 euros on prend un vrai 10

    • jo colombe 28 mai 2018 at 18h- Répondre

      Je suis d’accord sur le debut.
      Mais ca m’attriste de lire partout prenons un vrai 10.
      Le vrai 10 on l’a : Belleau.
      Ce gamin est vraiement bon … Il avait peut être prit un peu le melon, l’histoire d’Edimbourg, le lui a bien fait dégonfler.
      Perso je trouver qu’il n’a plus raté de match après.
      Cela dit, il est perfectible, et heureusement, car il n’a que 21 ans. Mais il a besoin de confiance et de jouer.
      Jonny est devenu ce qu’il était, car il a jouer, pareil avec Farell, ou même Beauden Barrett, qui soit dit en passant, s’il jouait en France serait peut être sur le banc, vu son pourcentage très moyen face aux perches!

      • Gilles Technique 28 mai 2018 at 20h- Répondre

        Tout à fait d’accord le 10 de Toulon c’est Belleau!!

  18. LOLOBRIGNOLES 28 mai 2018 at 18h- Répondre

    Il attend de connaitre le vainqueur du Top 14 pour rencontrer l’entraîneur qui aura gagné le bouclier .
    Mais il faut juste dire à MB que c’est pas l’entraîneur du Club Champion de France 2018 qui ramènera avec lui le bouclier à Toulon !!! Il restera à Castres ou à Montpellier.

  19. anthony 28 mai 2018 at 18h- Répondre

    ok ont garde galthié et ont vend ses fils spirituel !!!!

  20. poun 28 mai 2018 at 19h- Répondre

    Tous derrière le Président aux 3 étoiles !!!

  21. Artemiscroaaa 28 mai 2018 at 23h- Répondre

    Franchement ça commence à me gonfler grave, sérieusement on passe pour quoi?! Même si pour moi galthier est responsable ,et cela sur beaucoup de points ( compos surprenantes, fond de jeu qui reste flou, manque de « présence » au bord du pré pour recadrer ce qui doit l’être, communication désastreuse par moments…) ,il ne faut pas oublier qu’entre la malchance,les arbitres,les méformes et blessés( tao, Kéké,chila,les talons,la charnière, à l’arrière,tuisova,gorgodze,manoa,bref beaucoup de joueurs qui n’ont pas eu le rendement espéré) on a vraiment pas été gâtés. Et tout n’est pas de la faute de F.G. Je pense qu’avec quelques ajustements et de la STABILITÉ on peut faire peur de nouveau, mais en ce moment on fait juste rire. Mourad si vous me lisez,mettez de l’eau dans votre vin par pitié,nous avons connu une époque bénie des dieux, mais nous devons nous faire oublier un petit peu car trop de monde souhaite notre mort sportive et se réjouit de nos déboires. Un peu de discrétion nous ferait le plus grand bien afin de revenir plus forts à l’avenir.

  22. Skyrct 29 mai 2018 at 07h- Répondre

    le président avec tout le respect que j’ai pour lui!! fais n’importe quoi ces 2 dernières années je veux bien que Galtier soit une quille!! mais bon on est qualifié dans les 6 l’année prochaine on joue la Coupe d’Europe donc il faudrait arrêter avec cette valse des entraîneurs car même les autres techniciens du Top 14 hésite à venir chez nous car ils savent qu’au moindre faux pas ils seront mis dehors!!

  23. La Mecque 29 mai 2018 at 08h- Répondre

    Quesada la pleureuse argentine au Rct
    avec JMFL…
    Et s ils ne sont pas champion en 2019
    que fait on ?
    on les vire aussi…
    De toute façon c est mort, avec tout ce qu il se dit …autour du staff, je me demande comment serait il possible a Galthié de reprendre l entraînement comme si de rien n était.
    A coup sûr cela va laisser des traces profondes dans le club.
    Qui osera venir entrainer sereinement avec une epee sur la tête en permanence.
    Oui ou alors pour encaisser un gros chèque sur le dos du club.

  24. pierre 29 mai 2018 at 12h- Répondre

    Quand dans une saison on perd systématiquement les matchs serrés au score alors que l’équipe domine très largement, ce n’est plus un hasard ou une malchance. Les arguments sur la continuité(pas que Munster et Lyon, ç’a a été tout au long de la saison y compris contre les relégables). Les arguments financiers ou sur la continuité sont réels, mais un club comme le RCT, avec les joueurs qu’il présentait cette année ne peut se satisfaire d’un entraineur qui ne se préoccupe que de courir le cacheton et qui commente des matchs à la télé alors que son équipe joue! La gifle de Urios était condamnable comme tout acte violent, mais certainement révélatrice de « l’estime » que le monde du rugby (et de ceux qui l’ont approché) a pour Galthié…