Des jokers médicaux à venir au Rugby Club Toulonnais ?

Des jokers médicaux à venir au Rugby Club Toulonnais ?

Le mardi 29 mai 2018 à 19:01 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal va très certainement passer une intersaison très mouvementée.

Entre la dernière défaite contre Lyon en barrage du Top 14 qui le fait énormément douter sur les capacités de son staff à emmener son équipe au plus haut niveau, le départ soudain de Ma’a Nonu ou encore les divers joueurs blessés à gérer, l’été promet d’être chaud.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin précise que les dirigeants Toulonnais pourraient être amenés à recruter un ou plusieurs jokers médicaux en vue du début de la saison prochaine.

En effet, l’ouvreur François Trinh-Duc a été victime d’une fracture de l’avant-bras lors du barrage perdu contre Lyon. Ce-dernier devrait être absent pendant plusieurs mois. Il ratera probablement le début de l’exercice 2018 / 2019.

Par ailleurs, rappelons que le troisième ligne international Argentin Facundo Isa souffre d’une rupture des ligaments croisés. Le joueur des Pumas pourrait prochainement passer entre les mains des chirurgiens ce qui engendrerait une absence de plusieurs mois.

Deux jokers médicaux pourraient donc être engagés dans les semaines à venir, à moins que le staff Toulonnais décide plutôt de s’orienter vers des solutions internes avec notamment des jeunes du centre de formation.

Publicité

29 Commentaires

  1. MaxRct 29 mai 2018 at 19h- Répondre

    Il ferait mieux de s’occuper de la prolongation d’Attwood, de trouver un gros n°10 pour tourner avec Belleau et Trinc Duc, ainsi qu’un centre maintenant que Nonu part malheureusement…..

    • Chris54 30 mai 2018 at 00h- Répondre

      trop de non jiff au stade français (17) et beaucoup de deuxième latte , on pourrait les soulager de Hugh PYLE par exemple.

  2. Magik 29 mai 2018 at 19h- Répondre

    Avant de penser à des jokers, s’occuper déjà des joueurs qui manquent même sans blessure !
    On avait l’occasion de faire une saison sans trop de mouvement à l’intersaison pour la stabilité, et entre le staff et ce genre de nouvelles, on est reparti poru uin tour !

  3. virage sud 29 mai 2018 at 19h- Répondre

    on A INTERET DE FAIRE GRANDIR DES JEUNES RAPIDEMENT
    TRIN DHUC C’EST MEME PAS LA PEINE, ISA BEAUCOUP PLUS CHIANT
    LA REUSSITE NOUS FUIT DE PLUS EN PLUS

    • Gallion83 29 mai 2018 at 21h- Répondre

      À mon sens c’est deux centres qu’il nous faut. Même si Buliruarua pourrait dépanner je pense qu’il sera plutôt utilisé en 14 ou 15, même si Placid peut aussi dépanner, aucune équipe du Top14 ne joue avec seulement deux centres de métier. Ok pour qu’un jeune fasse le cinquième mais il faut du monde. Après si on ne se fait pas piquer Savea sur l’aile tu peux passer Pietersen au centre. Un pari: un JIFF, un non JIFF … De Allende et Belan (puisque toujours pas annoncé à l’USAP).

      • F21L 29 mai 2018 at 21h- Répondre

        De Allende un très grand oui! Mais contrat avec la WPRU (Stormers) jusqu’à fin 2019, après la CdM. Infaisable actuellement

  4. alainc 29 mai 2018 at 19h- Répondre

    Faudra serrer les fesses en 2018/2019, toutes les équipes se renforcent sauf le RCT. Des équipes en bas du tableau se musclent et leur objectif est le TOP6.
    Il est clair que le problème Galthié doit se régler au plus vite, sans cela il sera très difficile de recruter des tout bons en l’absence de projet pérenne.
    C’est devant que le problème se pose, le maillon faible réside en deuxième ligne, l’absence d’un joueur puissant et mobile est préjudiciable à la stabilité du pack, le remplacement de Vermeulen est aussi un problème

  5. GERARD 29 mai 2018 at 19h- Répondre

    Année de transition pour le RCT…Inquiet tout de même quand on voit le niveau de l équipe Espoir pour servir de réservoir à l équipe première…..FTD est traumatisé par de très nombreux refuses blessures et aura du mal à revenir in fine, ISA a minima 6 mois, OLIVON ou en est t il aujourd’hui ….Beaucoup d interrogations avec un staff un peu à la dérive… À moins que de belles surprises arrivent …..

    • MaxRct 29 mai 2018 at 19h- Répondre

      Surtout qu’ont perd les 3 meilleures joueurs de la saison Nonu, Radradra, Vermeulen…..

      • RALFIN 29 mai 2018 at 22h- Répondre

        plus attwood pour l instant,4 joueurs enormes;vermeulen,nonu,radradra et attwood,probablement les 4 meilleurs avec bastareaud,et pour l instant pas de remplaçant a la mesure du niveau de ces joueurs,seul un coach comme urios est capable de relever le defi gagnant avec une equipe amputée de ses meilleurs joueurs

    • joe 29 mai 2018 at 20h- Répondre

      les espoirs terminent 13 eme!!!comment peut on miser sur eux!!!!les caisses doivent être vides et pourtant un investisseur était annoncé !!le RCT n est pas mal, il est très très mal .

    • Eric 29 mai 2018 at 20h- Répondre

      Le problème c’est que depuis pas mal de temps on à que des saisons de transition. Mais celle ci qui se profile ne me plait pas. Absence de recrutement et de véritables cadres historiques.
      Eric
      Pilou Pilou

  6. Kerbarh 29 mai 2018 at 20h- Répondre

    Bon concernant la perte de Nonu et pour faire des économies pour prendre plutôt un 3ème ligne et ou un 2ème ligne (Attwood ?), faisons glisser Tuisova au centre ( c’était plutôt pas mal contre Pau) Ashton a l’aile avec Nakosi de l’autre côté. Avec Bastareaud et FEKITOA c’est pas mal, bonneval en 15 avec PLacid qui va revenir des croisés et qui avait été intéressant dans les matchs amicaux

  7. Oli83 29 mai 2018 at 20h- Répondre

    Et pourquoi pas essayer de piquer Mermoz à Toulouse.
    L’air de l’an rade ne lui avait pas fait de mal.

    • Eric 29 mai 2018 at 20h- Répondre

      Et pourquoi pas?
      Eric
      Pilou Pilou

  8. Lolobrignoles 29 mai 2018 at 20h- Répondre

    Et si MB recrutait plutôt un super psychologue…je pense que c est la recrue qu’ il nous faut en priorité !

    • Captain Swing 29 mai 2018 at 22h- Répondre

      On en avait un, excellent. On gagnait tout d’ailleurs, donc un parmi les meilleurs….. Mais on nous l’a piqué ! Pour le mettre à la tête d’une Fédération Nationale…… Catégorie Rugby je crois ! … Et il s’amuse comme un fou avec une bande de gozes…

  9. Julien 29 mai 2018 at 22h- Répondre

    ca devient chaud la quand meme …
    autant Attwood cetait le deal de depart quil reparte et vermeulen bon bah on le sentait venir avec la CM mais Isa cest bof quand meme car devant on est deja par si solide que ca alors i lui rate le debut de la saison …

    Derriere aussi avec le depart de Nonu on manque de centres, etFTD qui pourrait jouer a ce poste va aussi etre absent.
    Bref on manque de matiere a roulement devant comme derriere.

    Jespere tres fortement que Pietersen va revenir et en forme !!!
    Il me manque et risque de bien nous soulager derriere sur les ailes histoire dessayer tuisova au centre ? si on nen trouve pas un a recruter

  10. johndoeuf 29 mai 2018 at 22h- Répondre

    Tiens isa s est fait les ligaments?
    Alors var matin aurait dit la verité Mr Grisoli?

    • RctFan-63 30 mai 2018 at 10h- Répondre

      « Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin »

      Ca va encore nous l’énerve Mr Grisoli…

  11. anthony 29 mai 2018 at 22h- Répondre

    ca va etre un debut de top 14 dur !!!!! pour nous avec tout ses departs et bléssé !!! de plus pas beaucoup de nons qui circulent
    en dehors du feuilletons galthié !! mourad !!!!

  12. Fan69 30 mai 2018 at 06h- Répondre

    Juste pour donner une idée de la saison à venir, nous perdons 12 joueurs cette année (et je ne parle que des joueurs qui ont porté le maillot en équipe 1 plusieurs fois cette saison) voire 13 joueurs si Matthewson n’est pas prolongé, ce chiffre monte à 15 si on considère que FTD et Isa vont manquer plusieurs mois … pour seulement 5 arrivées (Tao, Messam, Onambele, Webb, et Nakosi)
    On enregistre donc comptablement un déficit de 10 joueurs et non des moindres, donc oui on est en droit d’être inquiet.
    Et si au mieux deux ou trois espoirs se révèlent, on est loin de compenser ces nombreux départs.

  13. arm 30 mai 2018 at 07h- Répondre

    Il faudrait impérativement :
    – un gratteur (genre Gill)
    – un ouvreur avec un super pied

  14. Sporting83 30 mai 2018 at 07h- Répondre

    On garde ftd ?????? Il m a gonfle toute l annee, soit il fait la bourde qui nous est fatale, soit il se blesse. Faut qu on m explique ce que l on espère encore de lui . Je ne comprends pas.

    • arm 30 mai 2018 at 08h- Répondre

      remplaçant en 12 mais pas n 10

  15. mazoil 30 mai 2018 at 09h- Répondre

    le cinéma qu on a fait avec la blessure d isa c est d un comique……!
    ligaments croises égale opération point barre

    • Fan69 30 mai 2018 at 11h- Répondre

      Oui et déjà un mois de perdu si il doit passer sur la table, on attend la reprise ?

  16. James83 30 mai 2018 at 10h- Répondre

    pourquoi ne pas faire signer des jeunes espoirs qui je pense avec des entrainements en pros pourraient faire la maille. C’est sur que cette année en espoir cela a été compliqué avec des bléssés et pas mal de jeunes crabos. Donc a voir. Il n’y a pas que les pépites qui compte.

  17. PatCracker 30 mai 2018 at 16h- Répondre

    Il y a le championnat du monde des -20 qui démarre ce soir à Béziers, Narbonne et Perpignan, pour 2 semaines et demi, on a vu quelques gabarits énormes qui je le pense ne demandent qu’à apprendre au sein d’un grand club.

    Il y a déjà les clubs de Narbonne, Perpignan, Carcassonne, Bézirs, Montpellier et Toulouse qui grenouillent avec joeurs premiers parlant Britton pour entamer les discutailles. Et je peux dire que pour certains les enchères vont monter, il y a quelques agents officiels de joueurs qui laissent trainer leurs cartes de visite et numéros de tph.