Les dernières confidences de Mourad Boudjellal sur la défaite contre Lyon en barrage

Les dernières confidences de Mourad Boudjellal sur la défaite contre Lyon en barrage

Le mercredi 30 mai 2018 à 17:10 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié lors de sa chronique intitulée « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport.

Ce-dernier a accepté de revenir sur l’élimination du XV de la Rade contre Lyon, en barrage du Top 14 au Stade Mayol.

Il évoque sa déception et affirme être certain que cette défaite a fait plaisir à énormément de monde. Extrait:

« On a perdu un match avec zéro point d’écart, c’est une déception, c’est une défaite. Mais on a donné beaucoup de bonheur aux gens, pas les mêmes que d’habitude… Mais il y a plein de gens qui ont pris beaucoup de bonheur. Nous avons été battus par un enfant de Toulon. L’enfant de Toulon est venu jouer un quart de finale de Top 14 à Mayol. Alors à tous ceux qui disent: « Pourquoi a-t-il laissé partir Mignoni ? », j’aimerais quand même rappeler quelques vérités car j’ai donné sa chance à Pierre Mignoni très tôt alors qu’il n’avait jamais entraîné. Donc Mignoni ne s’est pas fait tout seul. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal l’avoue: il était certain que Toulon allait passer contre Lyon et pensait trop tôt à la demi-finale contre Montpellier. Extrait:

« J’avais l’impression que les phases finales démarraient contre Montpellier pour nous. Sauf que le rugby ne pardonne pas et on se l’est pris dans la gueule. On s’est pris une petite leçon, et les leçons c’est à retenir. »

Pour conclure, il fait passer un petit message à son ailier Chris Ashton. Extrait:

« Chris Ashton ? Des fois on menait 40 à 00, il avait le ballon et il ne faisait pas en-avant. Alors s’il te plait, la saison prochaine si tu me fais deux en-avants dans la saison, ne les fait pas le jour où on est match nul. Les en-avants à 40 – 00, on s’en tape. »

Publicité

13 Commentaires

  1. london 30 mai 2018 at 17h- Répondre

    Monsieur le Président,
    S’il vous plait, médiatisez-vous (beaucoup) moins car effectivement énormément de monde s’est foutu de nos gueules, pire… de notre Club.
    Je vous remercie.
    Un supporter du RCT qui commence à moins bien vous supporter

    • Captain Swing 31 mai 2018 at 07h- Répondre

      Hello London, Notre mégalo n’a pas créé Le CLUB, mais il vient d’en écrire de très très belles pages… Et je suis sûr que cette « mégalo médiatique » est d’un poids énorme, sinon essentiel dans la construction de ces pages de belle histoire RCT…. Sans cette folie personnelle, que l’on pourrait aussi appeler passion démesurée, sans cette place importante dans les médias, et sa très fine utilisation (loin d’être parfaite, bien entendu), jamais aucune de TOUTES ET TRES NOMBREUSES GRANDES STARS DE L’OVALIE ne serait jamais venue……. Pour résumer, je dirais que le RCT, et nous public attentif (mais un tantinet fait de râleurs compulsifs), a depuis longtemps son plus grand SUPPORTER à sa tête….. Merci Mourad !!

    • Captain Swing 31 mai 2018 at 07h- Répondre

      Merci MOURAD de TOULON ^^

  2. virage sud 30 mai 2018 at 18h- Répondre

    On peut le voir comme ça pour faire passer la défaite
    le plus dur dans le rugby c’est de rester en haut toutes les années
    voir Clermont stade français la rochelle….
    et tous les jaloux qui se régale de nos défaites on se régale de leurs défaites à eux, et il ne feront jamais ce que l’on a fait en 10 ans, alors même si on râle ( suis le premier) faut pas oublié qu’on s’est maintenu en haut aussi longtemps aucun club du top 14 ne l’a fait en dix ans, et ce n’est pas castre qui est un club de Brennus qui contredira quand a Montpellier vienne à peine de rien du tout pour l’instant, alors toutes les conneries sur le rct on s’en fout soyons au dessus de la connerie
    Après la gestion du club on peut la critiquer mais bon on ne vit pas avec le président pour savoir tous ce qui se passe en off?
    chacun en pensera ce qu’il veut ..
    quant a Ashton comme par hasard il a retrouvé ces moyens avec les barbarians le problème vient d’ailleurs

    • Blindness 30 mai 2018 at 18h- Répondre

      Déjà ça fait 6ans et pas dix. Trois CE + Brennus et 3 phase finales. Ensuite je ne vais pas énumérer les joueurs de l’effectif de cette époque mais même Azéma aurait gagné des titres avec une équipe pareil.

      Qui a pu se vanter d’avoir Haymans, Sheridan, Wilko, Giteau, Mitchell, Lobbe, Roussow, Halfpenny, O’connor dans la même équipe … (Sérieux personne ne se rend compte que même pas le real au foot n’avait un tel effectif) ? Je m’excuse au près des autres j’énumère à minima.

      Croire que c’est ne que la faute de Dominguez/Ford/Galthié c’est une blague ! D’ailleurs Laporte perd en finale contre le R92 à 14 contre 15 ! Mais personne n’en parle !? Tous ici affirme que c’est la faute aux joueurs …

      Personne n’en parle aussi : on a rien bâti toutes ces années, nada, néant, toutes les infrastructure sont au frais des toulonnais, merci pour le stade. Pas de centre d’entrainement ou de formation (merci Mr Lemaître). Personne ne s’interroge qu’avec un budget de 30 millions le RCT doivent faire venir un investisseur pour ça ?

      Franchement à un moment les titres sont derrière et l’avenir devant sauf que l’avenir à Toulon, ça veut dire pas plus loin que … La saison prochaine.

      • LecuréduXV 31 mai 2018 at 08h- Répondre

        C est ton avis ,mais d autres personnes pensent comme moi

        Nous avons un effectif très supérieur à Lyon et à Castres cette année et cette équipe a été en finale l année dernière
        Donc nous ressortir ton baratin
        que nous connaissons par cœur ne sert à rien
        Le rugby est avant tout un jeu de combat avec tes potes et si tu n es pas prêt de  » mourir sur le terrain pour tes coéquipiers et ton entraîneur tu peux avoir l équipe que tu veux ….
        Dominguez n avait pas le expérience et Ford avait une attitude Galthiesque de ravis avec un jeu auquel aucun des joueurs n adhéraient
        Tu dois être aveugle ou têtu ?

  3. pompilhat 30 mai 2018 at 18h- Répondre

    Il est trop fort Mourad pour prédire ce qui est déjà arrivé !

  4. poun 30 mai 2018 at 18h- Répondre

    Grâce à lui on a des étoiles plein les yeux…
    Toulon lui doit le respect !

  5. LOLOBRIGNOLES 30 mai 2018 at 18h- Répondre

    Je te préfère comme ça Mourad !
    Effectivement on a été éliminé sans avoir perdu en Top 14 et Ashton s’est manqué 2 fois dans ce match alors qu’il a été énorme toute la saison. Qui pouvait prévoir ça ?
    Quant à la coupe d’Europe, on va éviter de reparler de Nigel Owens!
    Et en ce qui concerne Mignoni, bravo à lui mais n’en faisons pas des tonnes n’en plus, la lourde défaite de Lyon à domicile contre Montpellier l’a fait redescendre sur terre.
    Ceci étant dit et une fois la déception passée, rappelons nous aussi que les joueurs et le jeu mis en place par le staff nous ont donné beaucoup de plaisir cette saison.
    Maintiens ta confiance à Galthié et repartons de plus belle ! Parce qu’on n’aura pas la scoumoune chaque année et… Parce que Toulon !!!

  6. jph 30 mai 2018 at 18h- Répondre

    a force de critiquer tel joueur de polemiquer sur l’autre,il est en train de mettre un veritable bordel .c’est plus un club le rct c’est france dimanche ,et poutant j’etais un fan de MB .il se defoule un peu trop en oubliant le principal ,la cohesion le respect,mais pas l’estime de lui meme qui atteint maintenat des sommets.

    • Captain Swing 31 mai 2018 at 07h- Répondre

      Ce qu’un lecteur de France Dimanche croit entendre parler de polémique ou de critique sur un joueur, il lui faudrait plutôt essayer de comprendre le petit jeu permanent depuis le premier jour entre Ashton et Boudjellal…. Petites piques, petites « galéjades » entre eux…. L’Anglais est venu au RCT pour le Club, certes, mais la cour assidue de MB depuis des années, et leurs rendez vous et entretiens divers y sont pour beaucoup, et le respect et l’amitié entre eux sont si importants qu’il faut donc bien lire les écrits ou propos de Mourad…. Là nous avons bien une « galéjade » typiquement méridionale De Mourad à son pote anglais !!! …. Cette année, je perds à pétanque à l’avant bonne pour la qualification aux France, et le petit pointeur, que je suis, a manqué un tir à 5 (à dix pas et premier tir de la journée à 21h !) qui nous donnait la gagne… Mes deux tireurs me charrient et vont me la « raconter » pendant des lustres… Une galéjade entre potes…. Mourad galèje Chris…………….. Amicalement. Swing.

    • Captain Swing 31 mai 2018 at 07h- Répondre

      Pour mieux comprendre la « finesse » de l’Homme, si je vous dis que quelques années avant sa venue, Michalak était hospitalisé sur une blessure assez grave de terrain, Mourad qui révait (comme un gamin^^) d’avoir ce joueur au RCT, l’avait contacté pour lui apporter son soutien face à cette épreuve ! Quelques années plus tard……..

    • Captain Swing 31 mai 2018 at 07h- Répondre

      J’ai vu que ce week end dernier, il serait monté en Angleterre ? …… Lui qui a une phobie de l’avion depuis toujours !! ….. Et ce n’est pas pour voir Collazo, Urios ou Mourinho, ni pour une conférence Eurosport….. C’est bien pour le RCT ^^