Le coup de gueule de Fabien Galthié concernant sa candidature au poste de sélectionneur
Le coup de gueule de Fabien Galthié concernant sa candidature au poste de sélectionneur
Le samedi 22 septembre 2018 à 11:54 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ex-manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de son départ du XV de la Rade au mois de juin dernier.
Questionné sur son avenir, Fabien Galthié a évoqué le XV de France.
Selon lui, il n’est pas en bonne position pour succéder à Jacques Brunel en 2019. Extrait:
« J’ai eu des périodes où j’étais plus proche de la nomination qu’actuellement. En 2007, on avait été champion de France avec le Stade Français, c’est Marc Lièvremont, qui venait de Pro D2, qui a été choisi. En 2011, j’avais entraîné l’Argentine deux ans et emmené Montpellier en finale, on a choisi Philippe Saint-André, qui venait de finir huitième avec Toulon. »
Fabien Galthié n’a d’ailleurs pas manqué de pousser un petit coup de gueule suite à sa candidature au poste de sélectionneur de l’équipe de France en 2015. Extrait:
« En 2015, j’avais fait un très joli mémoire, qui m’a servi, mais je ne le referai pas. C’était du foutage de gueule. Comment dire ? Tu travailles comme un fou pendant quinze jours pour présenter un dossier, et on te dit que le mec qui a eu la meilleure note n’a pas présenté de dossier. Vous le prendriez comment, vous ? »
Publicité
6 Commentaires
ah oui c ‘etait à l’époque ou tu travaillais pour Monsieur Delanoé … et le job etait comment dire quasi garantie grace à cette promxilité, enfin 15 jours de travail … enfin ç est pas facile d ‘être commentateur de sa propre equipe sur France 2 …
lièvremont Psa Noves le piston en marche!!!
J’ajouterai Brunel..
C est vrai que galthié ,il n est jamais été pistonné par Laporte (au SF).
Mais il a montré encore une fois que le pognon est plus intéressant que de démissionner .
Il s est grillé tout seul en ne se remettant jamais en cause .
Bienvenue en France …
Un membre de la fede avait juré qu’il ne serait jamais entraîneur tant que lui serait à la fede ! Un ancien très grand joueur du pack de l’équipe de France…je vous laisse chercher le nom 😉