Patrice Collazo va devoir prendre une décision pour les deux déplacements à venir
Patrice Collazo va devoir prendre une décision pour les deux déplacements à venir
Le jeudi 27 septembre 2018 à 11:38 par David Demri
10 Commentaires
Publicité

Rugby Photos
Samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais a décroché sa première victoire bonifiée de la saison lors du match contre le SU Agen au Stade Mayol, à l’occasion de la cinquième journée du Top 14 (33-03).
Maintenant, le groupe Varois s’apprête à se déplacer à deux reprises: à Clermont ce samedi soir puis à Montpellier le dimanche suivant.
Voilà deux déplacements périlleux pour les hommes de Patrice Collazo qui vont d’abord devoir défier une formation Auvergnate en pleine forme, mais qui a connu sa première défaite de la saison le week-end dernier et qui va vouloir se remettre la tête à l’endroit à domicile.
Ensuite, le RCT se rendra à Montpellier pour affronter une formation qui a réalisé un début de saison extrêmement poussif malgré un effectif XXL.
La grande question du jour est la suivante: quelle stratégie Patrice Collazo va-t-il décider de mettre en place ? En gros, Toulon doit-il faire tourner son effectif ? Si oui, pour quel match ?
Plutôt à Clermont où une victoire relèvera de l’exploit tant les Auvergnats semblent intraitables à domicile ? Ou plutôt à Montpellier où le MHR s’est déjà incliné à domicile contre le Castres Olympique à l’occasion de la première journée du Top 14 ?
Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que le manager Toulonnais Patrice Collazo est resté très énigmatique à ce sujet. Peut-être hésiterait-il lui aussi ?
Il faut dire que dans la foulée de ces deux déplacements, le RCT accueillera Newcastle au Stade Mayol pour la première journée de la Coupe d’Europe, avant de se déplacer à Edimbourg, toujours en Coupe d’Europe.
Les cadres doivent-ils être préservés à Clermont puis reprendre du rythme contre Montpellier avant d’accueillir Newcastle ? Ou doivent-ils justement enchaîner ce week-end puis se reposer contre Montpellier pour arriver frais lors de la réception de Newcastle ?
Le flou devrait se dissiper dès ce jeudi, à l’occasion de la conférence de presse de Patrice Collazo et du groupe qui sera annoncé.
Publicité
10 Commentaires
Il ne faut surtout pas faire d’impasse face au MHR avec la CC la semaine d’après.
Il faut garder l’équipe en jambes et ne pas faire trop de rotations pour conserver les automatismes.
S’il faut faire tourner c’est à Clermont face aux jaunasses.
Mais on a moyen de gagner les trois matchs et de lancer la saison. Perso j’y crois.
La logique voudrait qu’il fasse souffler ce week end et reprendre le rythme le week d’après.
Je pense que la CUP doit être mise entre parenthèses car la « taille » et la qualité de notre effectif actuel ne nous permet plus de jouer à fond sur les 2 competitions…Donc , il faudrait ne pas faire d’impasse sur les 2 matchs à venir en top 14…Quelle que soit leur difficulté, il faudrait jouer ces matchs avec notre meilleure formation disponible…
Peut on se permettre le luxe de faire tourner ? selon moi, non.
L’équipe a besoin d’automatismes et je ne pense pas qu’en début de saison les organismes soient très fatigués.
On a également pas mal de blessés qui devraient bientôt revenir pour permettre de faire tourner par la suite (Webb, Monribot, Isa, Gorgodze, Fresia) sans compter Basta et les recrues.
Mettons pour les 2 matchs l’équipe la plus compétitive.
Au fait,où en sommes-nous avec les 5 recrues? De toute manière,que l’on fasse tourner ou non,je vois malheureusement 2 défaites.
Et le seconde ligne à l’essai ? On nous avez dit une semaine..
non c’était juste une visite et n’est pas libre avant l’année prochaine.
Merci, pierrot, bonne journée TP
Les espoirs !! Un point c’est tout !!!
impasse nulle part,on est déjà rn retard sur les autres équipes au point de vu préparation