François Trinh-Duc a eu une discussion avec Patrice Collazo
François Trinh-Duc a eu une discussion avec Patrice Collazo
Le samedi 29 septembre 2018 à 12:42 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Absent depuis plusieurs mois en raison d’une fracture de l’avant-bras contractée contre Lyon lors du barrage du Top 14 au Stade Mayol, François Trinh-Duc a fait son retour à la compétition le week-end dernier contre Agen.
Ce samedi contre Clermont, l’international Français sera de nouveau aligné au centre.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur Varois a expliqué ne pas être contre le fait d’évoluer au centre. Il souhaite être au service de l’équipe. Extrait:
« Je m’étais entraîné en 10 et en 12. Ça ne me pose pas de problème. J’ai pu faire pas mal d’entraînements, travailler avec les mecs. Les repères ont été faciles à trouver en match. Ouvreur ou centre, les deux postes sont finalement assez similaires. Après, c’est vrai que je n’ai pas le même profil que Mathieu Bastareaud. Je joue avec mes qualités d’ouvreur. Patrice aime bien évoluer avec deux dix qui permettent, comme nous avons pu le faire, de trouver les extérieurs. Le but c’est de se servir de ça, mettre le ballon au large et trouver nos structures. »
François Trinh-Duc avoue avoir eu une discussion avec Patrice Collazo. Très rapidement, le coach Varois lui a laissé entendre qu’il évoluerait davantage au centre qu’à l’ouverture cette saison. Extrait:
« À notre premier rendez-vous, nous avons fait connaissance, tout mis à plat. Et c’est vrai que cette possibilité de me faire jouer au centre a très vite été évoquée. Je lui ai dit que je ne voyais aucun inconvénient à cela, le plus important reste la performance de l’équipe. Nous avons également échangé avec le staff de l’équipe de France qui n’y voit aucun problème. Moi, peu importe, ça me permet de prendre du plaisir, d’être utile pour l’équipe, de me régaler et être acteur de ce jeu. »
Publicité
4 Commentaires
Ok , c est toujours bien de se caler et de mémoire il a aussi de par le passé évolue à l arrière ….. ca peu servir
Si PC veut faire jouer FTH en 12, je ne vois pas en quoi cela concerne le staff de l’EdF.
Un entraineur de club est quand même libre d’utiliser ses joueurs comme il l’entend non ?
Bien évidement mais pour que le joueur ne se sente pas lésé devant une éventuelle sélection, cette consultation me semble judicieuse.
Il apporte sa dimension physique au centre, associé à Belleau ou Carbonnel ça peut être très intéressant ! Si on enlève ses « cagades » majuscules, ça reste un bon joueur.
Allez Toulon, à Clermont pour une victoire !