Image par défaut

Aubin Hueber s’interroge sur les choix de Patrice Collazo

Aubin Hueber s’interroge sur les choix de Patrice Collazo

Le dimanche 28 octobre 2018 à 9:22 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Aubin Hueber s’est confié sur le début de saison compliqué du RCT.

Ce-dernier avoue avoir du mal à comprendre les changements de poste récurrents effectués par le manager Toulonnais Patrice Collazo à certains postes clés.

Selon lui, ces nombreux changements ne permettent pas au groupe Toulonnais de trouver des repères et une alchimie. Extrait: 

« De l’extérieur, sans porter de jugement, on peut s’interroger sur ces changements perpétuels. Surtout, en début de saison dans une équipe en construction. Le travail offensif est la chose la plus compliquée à mettre en place. Il faut arriver à trouver un certaine alchimie, trouver le bon timing dans les passes et les déplacements. Ça prend du temps. C’est compliqué pour les joueurs d’avoir un fil conducteur, surtout à ces postes-là, avec un projet différent chaque saison. On sent un manque de confiance à la charnière. Les joueurs se compliquent la tâche, essaient de tenter l’impossible. C’est un cercle vicieux car tout te fait douter. »

Publicité

26 Commentaires

  1. T-max 28 octobre 2018 at 09h- Répondre

    il n’est pas le seul :\

  2. Ovalie 28 octobre 2018 at 09h- Répondre

    C’est pas le seul a s’interroger.
    Il n’y a rien de cartésien dans le fonctionnement de PC. Quand je vois la composition affichée pour affronter la Rochelle si j’étais parano j’en serais presque a penser qu’il fait exprès de mettre les meilleurs joueurs en tribune ou sur le banc mais pas dans le 15 titulaire

  3. DJANO 28 octobre 2018 at 09h- Répondre

    Je suis d’accord avec Aubin je ne comprends pas les choix de COLLAZO et cela fait plusieurs matchs que cela se reproduit. La charnière est malgré tout stratégique dans un match de rugby et il change régulièrement. Actuellement TRIN-DUC connaît une bonne période pourquoi persister à mettre BELLEAU qui n’est pas très bien et je ne parle pas de FEKITOA qui n’a pas été titularisé bien souvent et bien d’autres même s’ils ne sont pas en grande forme actuellement mais ils sont toujours meilleurs que les remplaçants. Je ne veux pas tirer sur l’ambulance mais inévitablement il y a un problème de management

    • JP2683 28 octobre 2018 at 14h- Répondre

      Galthié Kiffé FTD qui était dans le Dur a l’époque ….aujourd’hui Collazo fait pareil avec Belleau !!!! A ne Rien y Comprendre !!!!
      Go Toulon !

  4. desmorct 28 octobre 2018 at 09h- Répondre

    SI le divin peut nous entendre arrete de faire perdre toulon et que collazo se remette la tete a l’endroit avec ses compos bidons svp merci

  5. MaaS83 28 octobre 2018 at 09h- Répondre

    On est d’accord, j’ai posté un message en dessous de la composition et beaucoup pense comme moi aussi, on ne met pas les bons joueurs, on change tous les weekend.. Déjà qu’on est faible, si en plus on casse les automatismes et qu’on recommence chaque weekend..

  6. zoz 28 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Tout le monde pense comme lui mais comme Collazo n’en fait qu’à ça tête et qu’en plus il n’y comprends rien,on voit le résultat.Il faudrait que le président(mais en est-il capable),les supporters,les ultras,les médiats lui fasse remarquer qu’il est à côté de ses pompes.Si nous sommes éliminé en coupe d’europe et avant dernier du championnat,c’est uniquement de sa faute et même si on gagne contre La Rochelle,cela ne changera rien.

  7. ,virage sud 28 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Vrai et faux à la fois
    aligné une équipe « type » tu ne peux pas sur toute la saison

    les blessés tu les fait jouer? quiche
    et quand on est obligé de faire jouer des jeunes à cause des blessés et s’ils n’ont fait que des entrainements avec l’équipe ils seront pas au niveau et on dira faut pas les faire jouer!!
    il faut trouver un juste milieu comme dirai MADO la niçoise …
    et collazo sa politique c’est de faire jouer tout le monde qu’ils aient l’habitude de jouer ensemble, ils ont raisons faut le temps
    faut comprendre que c’est une année de transition cqfc

    Après si certains sont moyennas l’entraineur ne peut que lui donner des coup de pieds au cul

  8. messieursàdixmètres 28 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Difficile de comprendre la politique de PC. Pour l’instant les minots n’ont rien prouvé, sinon des faiblesses, physiques et de jeux, nous avons des expérimentés qui poirotent en tribunes, comme je l’ai souvent dit, introduire des jeunes OK mais à petites doses, tout le monde n’est pas Dupont ou J. Joseph. Nous avons tous soutenu Collazo, mais il joue une partition minimaliste et personne n’arrive à le suivre. Je prie pour que cela change, mais en vain, comme vous tous je devient septique pour les 6 , et perdrai la figure si nous jouerons les barrages en fin de saison. Salut aux supporters R/N.

  9. caramelblut 28 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Par contre, ce qui est rigolo, c’est que Aubin puisse donner son avis sans se faire insulter comme les autres commentateur (ceux qui ne sont pas toulonnais)
    Ceci dit, je suis comme tout le monde: Je ne comprend pas non plus!!!

    • alainc 28 octobre 2018 at 14h- Répondre

      Comprends pas non plus, Aubin aurait du se prendre la foutre,…. tout fout le camp!

  10. Platon 28 octobre 2018 at 10h- Répondre

    la compo du professeur Tournesol collazo est improbable saperlipopette

  11. SMARTIF 28 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Collazo devrait aller prendre des cours d’entraineurs,car les joueurs n’y sont pour riens si la situations empires de matchs en matchs.Ou alors il a reçu des ordres pour aller faire un tour en ProD2

    • fekaka 28 octobre 2018 at 10h- Répondre

      Pourquoi on a une équipe de cadet qui ne connait rien au rugby?
      Je pense que le début de saison est difficile car les joueurs ne sont pas au niveau point.

  12. GITEAU 28 octobre 2018 at 11h- Répondre

    mettre en face de Vito un jeune de 18 ans ? alors que ce club historique joue sa survie dans l elite ? .. collazo a du se cogner la tete sur une table de chevet lui aussi et ca lui a fait perdre la raison …..

    • RALFIN 28 octobre 2018 at 12h- Répondre

      surtout quand tu as un messam disponible et reposé de sa suspension,il fallait y penser et le faire de remettre le minot en face du meilleur 8 du top 14
      PARFOIS ON PEUT AVOIR L EXCUSE DES BLESSURES MAIS LA AVEC COLLAZO MEME PAS

  13. dan 28 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Ah si Collazo n’etait Pas du cru ,je pense que les critiques seraient un peu plus sévère .
    Mais lui, c’est un vrai ,un bon ,un mec de chez nous comme disent les vrais supporters !!!

  14. Canonnier 28 octobre 2018 at 11h- Répondre

    PC vit au quotidien avec ses joueurs et doit simplement appliquer la politique de l’homme en forme, par contre je ne comprends pas pourquoi Nakosi a disparu des radars ?
    Quelqu’un a des infos là dessus ?

    • RALFIN 28 octobre 2018 at 12h- Répondre

      oui politique de l homme enforme
      belleau est beaucoup plus en forme que trin dhuc et carbonnel?
      REBBAJ EST BIEN MEILLEUR et plus en forme qu’ ONAMBELE ?
      savea qu ifpekan?
      la touche est si bonne,qu on peut se passer du meilleur en ce domaine;kruger?
      messam,qui s est reposé deux semaines n a pas la forme du minot?

  15. Bonnus 28 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Collazo à ses idées c tout pourquoi dire que le petit Cottin Et trop juste et que le huit à pas le niveau il c préparer toute la semaine pour sa première titularisation à mayol il va pas lui dire lavant veille tu joues pas messam Et plus suspendu je vous rappelle que la nouvelle Et arrivée que vendredi il faut prendre en comptes l’aspect psicologique des joueurs comment aurait réagit le minot si collazo lui avait f ca arrête de critiques Et venai au stade encourager les notre Et ce que belleau était au niveau top 14 avant la demi non alors patience

  16. Anthony 28 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Je pense qu il veut nous en mettre plein la vue avec ses fonctionement a 2 balles comment veut tu trouver des automatismes de lien

  17. Seb` 28 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Ou alors, il y’a la compo papier et la compo officielle de cet aprem comme il a déjà fait par le passé et notamment contre nous, une Noves bis.

  18. repussard michel 28 octobre 2018 at 12h- Répondre

    AUBIN REVIENS….

  19. mayol/canalhistorique 28 octobre 2018 at 12h- Répondre

    rappelons nous qu’il avait été jusqu’à mettre Atonio deuxieme ligne en demie finale. Bon une mi temps ensuite il avait corrigé le tir!

  20. Fredcic 28 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Bien dit c est +2000000 c n importe quoi….

  21. Étoile sportive 28 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Quand je lis tous les messages écrits sur le blog le plus terrible c’est que non seulement pas grand monde n arrivent à comprendre les compos du manager !!! Mais le plus grave c est qu ont a pas peur de jouer Clermont ou le Leinster !!! Mais ont a peur de jouer la Rochelle à la piole !!! alors que ce devrait être une formalités !!!!