Image par défaut

Alexi Balès savoure la victoire contre le Rugby Club Toulonnais

Alexi Balès savoure la victoire contre le Rugby Club Toulonnais

Le lundi 29 octobre 2018 à 16:31 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

La Rochelle s’est imposée contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, ce dimanche après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la huitième journée du Top 14.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le demi-de-mêlée Alexi Balès est revenu sur cette victoire. Il l’analyse et précise être fier du comportement de son équipe lors du carton jaune écopé par Uini Atonio. Elle n’a rien lâché. Extrait:

« On se retrouve à 10-6 à la pause après avoir franchi plusieurs fois. On n’a pas douté, mais on s’est dit que cela pouvait coûter cher de se montrer si peu réaliste à l’extérieur… Heureusement, on n’a rien lâché et je pense que c’est un gros point positif pour la suite de la saison : on sait qu’on est capable de faire ce genre de match pendant 80 minutes. On sortait de quinze jours européens où on s’est régalé sur le plan offensif, mais qui nous ont vu encaisser des essais bêtes par manque d’agressivité. Là, on s’y est filé tout le match. À l’extérieur, pas de secret : il faut être discipliné. On ne l’a pas toujours été en première mitemps mais on s’est bien accroché, on est bien resté en ligne face à leurs joueurs très denses, qui aiment porter le ballon. On a bien répondu présent. »

Publicité

7 Commentaires

  1. desmorct 29 octobre 2018 at 16h- Répondre

    Pkoi nos 9 jouent tous pareils,lents et coups de pieds par dessus…..TOus des clones aucunes iniatives.Desesperant Bales nous a manges

    • Pitoumacfly 29 octobre 2018 at 16h- Répondre

      Parce-que ils sont entraîné par un même homme… Je ne dirais pas qui…

      • Turbo poulet 29 octobre 2018 at 16h- Répondre

        J’ai vu Racing Clermont, beaucoup de jeu au pied par dessus de Lopez, avec brio il faut le dire.

        Hier, dans des conditions climatiques moins dantesques, pas de jeu par dessus la défense et encore moins de drop.

        NB : faudra un jour réserver une partir du budget pour changer la pelouse en pelouse hybride comme à Clermont car là c’est plus possible de jouer sur un champ de patates. J’ai donc vu Clermont v Castres et Racing v Pau, quel régal pour les joueurs et les spectateurs le synthétique ou l’hybride. A changer, et vite.

  2. Pafiste 29 octobre 2018 at 16h- Répondre

    Un peu humilité.Ne pas oublier que le Rct est une bête bléssée qui n est pas encore guérie.

  3. maxmargcoco 29 octobre 2018 at 16h- Répondre

    Oui mais hors jeu 35 minutes sur 40!!!

  4. Chapacan 29 octobre 2018 at 17h- Répondre

    On perd pas la dessus ( notre manque de lucidité ou d’intelligence tactique nous fait perdre ) mais il faut pas exagérer non plus, Gauzere à été très conciliant avec les montées agressives de la ligne défensive donc c’est pas vraiment de la discipline, d’ailleurs si ils s’amusent à reproduire ces hors jeux sur d’autres terrains…certains ont essayé ils ont eu des problèmes.

  5. dan 29 octobre 2018 at 19h- Répondre

    Les Rochelais ont été meilleurs que nous et cela est totalement indépendant de la prestation de l arbitre .