Pierre-Laurent Gou: « La place de barragiste pourrait sauver Toulon »

Pierre-Laurent Gou: « La place de barragiste pourrait sauver Toulon »

Le vendredi 2 novembre 2018 à 10:30 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le journaliste du Midi Olympique, Pierre-Laurent Gou s’est confié à l’antenne de RMC Sport dans l’émission du Moscato Show.

Ce-dernier a brièvement analysé la situation compliquée du XV de la Rade.

Selon lui, le Rugby Club Toulonnais pourrait être sauvé par cette 13ème place de barragiste. Extrait:

« Depuis le début de la saison, le RCT doute. Dans l’engagement, on n’a rien à reprocher aux joueurs. Mais on a vu Mathieu Bastareaud commettre des en-avants qu’il n’avait pas l’habitude de faire. On a vu cette équipe se chercher. Patrice Collazo cherche la bonne combinaison et essaie de faire jouer des joueurs à des postes auxquels ils n’ont pas l’habitude de jouer. Sébastien Taofifenua a été essayé à droite, Swan Rebbadj en troisième ligne, Julian Savea va peut-être jouer au centre ce week-end. Cette équipe se cherche. Cette place de barragiste pourrait peut-être les sauver. Mais ils risquent de se faire peur pendant toute la saison. »

Pour rappel, depuis la saison dernière, l’équipe qui termine à la 13ème position du Top 14 doit se déplacer chez le perdant de la finale de Pro D2 pour un match de barrage. Le vainqueur de ce barrage évoluera en Top 14 la saison suivante.

Publicité

10 Commentaires

  1. areuh83 2 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Mathieu a fait des en-avants car il pleuvait, qu’il recevait le ballon avec deux mecs sur le « dos »…etc, merde, regardez le match au moins !!!

    • Pitoumacfly 2 novembre 2018 at 12h- Répondre

      Et aussi les ballons envoyé aux niveaux des épaules… La cause des en-avant est surtout du aux passes des autres…

    • STILLUNBROKEN 2 novembre 2018 at 12h- Répondre

      Le ballon était mouillé pour tout le monde, c’est vrai que c’est souvent la passe qui n’est pas propre dans les en-avants. D’ailleurs nous aussi on était mouillés…

  2. desmorct 2 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Gardez vous la votre place de barragiste.UN match a l’exterieur pour sauvez sa tete on a vu pour oyonnax contre une equipe dechainee tu prends la foudre.ET nos joueurs dans leur tete sur un match comme cela ne sont pas faient pour, donc vite sortir de cette zone rouge

  3. Esau 2 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Novembre 2018 le top 14 a commencé il y a 2 mois  » la place de barragiste pourrait sauver Toulon  » vraiment le top 14 devrait se renommer « le RCT et les 13 autres dont on se fout totalement »

  4. San Nari 2 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Ils tirent déjà des conclusions !!! Le championnat se termine ce week end ? j’en peux plus de ces médias français, que d’incompétence et de stupidité. Le RCT peut très bien finir 10 ou 11ème et se sauver bien avant la fin, la saison est encore longue.

    • Giss 2 novembre 2018 at 12h- Répondre

      C’est stupide de dire que le RCT est mal ? Que la place de 13e est envisageable ? En fait si on dit pas que Toulon va se tirer facilement d’affaire, on est stupide ?

  5. Toulon for ever 2 novembre 2018 at 12h- Répondre

    personne voyait couler le titanic personne ne voyait venir macron président etc et pourtant

    • fort boyard 2 novembre 2018 at 15h- Répondre

      le TITANIC c’est une catastrophe humaine malheureusement, quoique MACRO, c’est pareil aux états unis ils ont DONALD, nous on a PICSOU.
      n’oubliez pas vos gilets jaunes sur le tableau de bord contre la hausse du carburant. bon week end à tous et bon match

  6. T-max 2 novembre 2018 at 15h- Répondre

    Perso, je préférerai ne pas la prendre cette place là, et cela va sans dire la dernière aussi.