Image par défaut

Baptiste Serin répond à ceux qui estiment qu’il rejoint Toulon pour l’aspect financier

Baptiste Serin répond à ceux qui estiment qu’il rejoint Toulon pour l’aspect financier

Le lundi 5 novembre 2018 à 9:07 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Français, Baptiste Serin a officialisé sa signature au Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines saisons lors d’un entretien accordé à Canal +.

Ce-dernier avoue que la décision de quitter Bordeaux-Bègles a été difficile à prendre. Extrait:

« Je confirme avoir signé en faveur du Rugby Club Toulonnais. Cela a été un choix compliqué pour moi car je quitte mon nid. Cela fait 10 ans que j’évolue sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles. C’est un club qui m’a aidé à arriver là où j’en suis. J’ai joué beaucoup de matches avec ce club et il compte vraiment pour moi. Ce fut un choix long et réfléchi mais je l’assume complètement. »

Mais son envie de changer d’air a été plus forte que tout. Extrait:

« J’avais envie de changer d’air et de voir autre chose. J’ai choisi Toulon car le projet m’intéresse et la saison délicate qu’il traverse est également un motif de motivation. »

Certains supporters de l’UBB estiment que Baptiste Serin a décidé de rejoindre Toulon pour l’aspect financier. Le joueur Girondin n’a pas hésité à leur répondre. Extrait:

« Peu de monde le sait, mais Toulon m’avait contacté il y a deux ans. Ils m’avaient mis une offre sur la table et je l’avais déclinée pour continuer et terminer mon contrat à l’UBB. J’avais préféré être honnête avec mon club de cœur. J’ai juste envie de changement et c’est ma décision personnelle. Je fonctionne à l’affect et à l’homme. Et en rencontrant les dirigeants de Toulon, j’ai tout de suite ressenti des choses que je n’avais pas ressenti en allant au Stade-Français et à Montpellier. »

Pour conclure, Baptiste Serin explique avoir eu un gros coup de blues quelques minutes après sa signature à Toulon. Mais il assume désormais pleinement sa décision. Extrait:

« Quand j’ai dû signer mon contrat, ça n’a pas été simple. Je suis retourné dans la chambre avec Jefferson Poirot et je n’étais vraiment pas bien. Mais ce sont des choses qui arrivent et c’est quelque chose que j’ai choisi. Je l’assume complètement et je suis maintenant soulagé car je l’avoue. En attendant, je suis de tout cœur à fond avec le groupe Bordelais pour réaliser quelque chose de beau et quelque chose qui n’a jaais encore été réalisé à l’UBB: se qualifier pour les phases finales. »

Publicité

24 Commentaires

  1. Marc83 5 novembre 2018 at 09h- Répondre

    Même si venu au rct pour l’aspect financier que dire des néo-zélandais à Pau qui s’en cogne complet d’etre qualifié ou pas.. Il est normal que les francais soient autant mercenaires que les Sudfafs et NZs.. Et des Chavancy Rougerie ont commencé poussins dans leurs clubs et forcement different dans leurs têtes qu’1 Sudostes qui va au plus offrant tek Vermulen etc..

  2. Captspaulding83 5 novembre 2018 at 09h- Répondre

    Nan mais les mecs sont malades (supporters bordelais)
    On va certainement faire une très mauvaise saison mais comment dire que le mec vient que pour l’argent ?(d’ailleurs radrada il venu à Bordeaux pourquoi ?
    Toulon, Bordeaux c’est comme si tu compares le Réal à Rennes !

    Serin va passer un palier dans sa carrière, c’est pas en jouant à Rennes-UBB que tu vas gagner la ligue des champions-hcup mdr

    • alainc 5 novembre 2018 at 10h- Répondre

      Je ne crois pas qu’il passera un palier au RCT, et surtout pas pour gagner une coupe d’Europe. Soyez plus décontrac avec les relations vis à vis de l’argent

      • Captspaulding83 5 novembre 2018 at 10h- Répondre

        Donc pour vous Toulon égal bordeaux ?
        Bah on est tombé bien bas moi qui me pensait assez critique envers le rct je vois qui a bien « pire » 🙂
        Donc Serin vient juste pour l’argent dans un club qui gagnera plus la hcup plus rien quoi, voilà nous sommes devenus ubb un club que que tout le monde se fout.. Tristesse absolu

        • alainc 5 novembre 2018 at 13h- Répondre

          Je pense qu’aujourd’hui l’UBB est supérieure au RCT, il ne faut pas se voiler la face. D’ailleurs dans une quinzaine cela risque de se vérifier

        • Nicolas_TB 6 novembre 2018 at 00h- Répondre

          Quel condescendance et mépris…

    • Marc83 5 novembre 2018 at 10h- Répondre

      Cap si tu parles de degré sportif la hcup a des années lumières en dessous du Brennus.. L’arbitrage est plus que discutable en. Hcup et même le CO Bordeaux le Lou n’ont pas l’effectif pour jouer 2 tableaux.. Et même si le ST est extrêmement performant en ce moment même en Hcup plus que probable que Mola fasse impasse sur la Hcup dut aux matchs doublons et blessures et le Top 14 extrêmement relever..

      • Captspaulding83 5 novembre 2018 at 11h- Répondre

        Je parle d’une manière générale.. Pour moi Serin passe une étape dans sa carrière, ça me paraît logique 🙂

        Puis je pense aussi qu’il sera notre demi titulaire ! Avec toutes les convoitises qu’il a eu je pense fortement que le club lui a « promis » une place forte dans l’effectif et non un joueur de rotation.

        • RCT Yoda 5 novembre 2018 at 18h- Répondre

          Ca ne veut rien dire « la place que le club lui a promis ». La place de N°1 à un poste, seul le joueur en question se la fait sur le terrain. Webb qui était sensé écraser toute concurrence rencontre de grosses difficultés alors qu’il est confronté à Escande et Méric… Et pour couronner le tout il s’est blessé tout seul.
          Espérons simplement que Serin se fonde rapidement dans le collectif toulonnais et qu’il s’épanouisse pleinement dans le système de jeu que lui proposera Colazzo.

  3. Marie 5 novembre 2018 at 09h- Répondre

    Il vient et c’est tant mieux !!! Bienvenue à vous monsieur Serin et belle saison chez nous. Quant à ceux qui parlent finances merci de demander à d’autres s’ils signent juste parce que le stylo a une jolie couleur…..

    • tommi 5 novembre 2018 at 11h- Répondre

      Certain ont signé ailleurs parce qu’on offrait un sac de marque à leur épouse…C’est du rugby ça ???

  4. alainc 5 novembre 2018 at 09h- Répondre

    Bien sûr qu’il est venu pour l’aspect financier, pourquoi d’autre?. Quand tu changes de job, il y a deux raisons: ou on t’a foutu à la porte, ou on te file beaucoup plus ailleurs. Il n’y a aucune honte à le reconnaître; ça s’appelle l’économie de marché.

    • Ricou 5 novembre 2018 at 12h- Répondre

      Il y a à mon avis une troisième motivation à changer de job, l’ambiance de l’équipe avec qui tu travailles…

      • RCT Yoda 5 novembre 2018 at 18h- Répondre

        Il y a aussi une motivation très importante que vous oubliez lorsqu’un joueur choisit un nouveau club : sa propension à gagner des titres. Si Serin a signé à Toulon c’est qu’il pense que le RCT en a (encore) les moyens… de gagner un titre.

  5. Passe partout 5 novembre 2018 at 09h- Répondre

    On s’en fout pourquoi il vient, il fallait prendre un autre demi car depuis plus d’un an il y a bien meilleur

    • alainc 5 novembre 2018 at 10h- Répondre

      Très juste, il assurera la doublure de Weeb lorsque celui ci sera indisponible.

      • RCT Yoda 5 novembre 2018 at 18h- Répondre

        Pour l’instant Webb n’a rien démontré!

  6. Seb-83200 5 novembre 2018 at 09h- Répondre

    L’envie de se proposer un nouveau challenge, un nouveau défi, connaître de nouvelles personnes, à salaire constant c’est absolument compréhensible, bienvenue chez nous Baptiste

  7. La Rafale 5 novembre 2018 at 10h- Répondre

    C’est drôle comme les joueurs qui signent au RCT c’est pour l’aspect financier et ce sont des mercenaires. A en croire les questions des journalistes que ceux qui signent au Racing, au Stade Français ou toulousain, à Montferrand ou à Castres ce sont des bénévoles qui ne signent que pour le projet et l’amour du maillot.

  8. TITOU 5 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Il vient aussi car pour l’instant il n’avait pas eu d’offre du SF et
    du MHR et qu’a UBB il était numéro 2 l’an dernier avant la blessure de Lesgourgue et qu’il l’est toujours dans la tête de leur président.

  9. MaaS83 5 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Quand on recrute des étrangers on se fait pourrir. Quand on recrute des français, on se fait pourrir.
    En faites ils nous détestent tellement..

  10. Jbtrislafond 5 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Selon notre grand copain Chabal dans le CRC
    « Serin fait un choix surprenant, il ne vas pas évoluer sportivement, comme cela était le cas au MHR » LOL

    Déjà qu’il y a souvent plus trop de suspens quand le MHR est sur le coup, l’autre imbécile se met a envoyer tout le monde au MHR (ou ailleurs qu’au RCT)

    • MaaS83 5 novembre 2018 at 12h- Répondre

      J’ai vu çà hier aussi, Chabal a clairement une dent contre nous. Il préfère envoyer surement Serin au MHR ou SF, des stades surement magnifiques pour sa carrière!

  11. Don Gaby 5 novembre 2018 at 12h- Répondre

    À TOULON , JE PENSE QUE MOURAD N OFFRE PAS DE SAC VUITTON ?
    ET TU SERA TOUJOURS LE BIENVENU DANS LE VESTIARE .
    FIN DU BAN