
Christian Lanta estime que les individualités Toulonnaises ont fait basculer la rencontre
Christian Lanta estime que les individualités Toulonnaises ont fait basculer la rencontre
Le lundi 5 novembre 2018 à 11:24 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce week-end, Perpignan s’est incliné en Top 14 pour la neuvième fois consécutive en neuf rencontres. Le bilan est bien terne pour les Catalans qui n’ont donc toujours pas réussi à remporter le moindre match en championnat.
Mais cette situation n’inquiète le manager Catalan Christian Lanta.
Ce-dernier l’affirme haut et fort: il pense toujours que l’USAP peut terminer à la 12ème place et donc se maintenir. Extrait:
« Notre objectif est la douzième place, minimum. »
Lors d’un entretien accordé au quotidien L’indépendant, il affirme regretter que ses joueurs soient allés trop facilement à la faute en seconde mi-temps. Extrait:
« En deuxième mi-temps, on va un peu trop facilement à la faute. Tu te fais sanctionner sur des erreurs un peu stupides et je pense qu’on va à l’erreur parce qu’on est un peu en surrégime. Si on ne fait pas ces erreurs-là, on peut mieux maîtriser la deuxième mi-temps. On va travailler dessus. »
Selon lui, les individualités Toulonnaises ont fait la différence ensuite. Extrait:
« L’expérience et les individualités ont fait la différence. Contre Toulon, la première mi-temps est de très haut niveau. On leur pique quatre ou cinq ballons, on avance sur tous nos mouvements. On n’est pas trop payé de notre domination. Il n’y a pas à rougir de notre performance. »
Quoi qu’il est en soit, il est certain que le championnat basculera prochainement pour son équipe. Extrait:
« Il y a des moments où les championnats basculent. Il basculera en notre faveur ou pas. Le match nul de Grenoble, sachant qu’il manquait la moitié de l’équipe à Clermont, c’est plutôt un bon résultat. J’étais convaincu que Grenoble gagnerait. La chance de Montferrand c’est d’avoir des Yato et des Raka. Je maintiens qu’on ne finira pas dernier. Je ne sais pas si on se maintiendra, mais je sais qu’on ne sera pas dernier à la fin de la saison. Je le maintiens parce que notre calendrier, parce que tous les scénarios nous sont un peu défavorables, mais je pense qu’au fur et à mesure, les choses vont s’inverser. »
Pour conclure, Christian Lanta a expliqué que les supporters Catalans étaient à 100% derrière leur équipe et n’étaient pas prêts de lâcher les joueurs. Extrait:
« Au retour du match, on s’est arrêté sur une aire d’autoroute et il y avait un ou deux bus de supporters. Ils ont fait une haie d’honneur aux joueurs, qui dormaient à moitié et allaient boire un café. Ça veut dire que les supporters voient que les joueurs donnent le maximum. Il y a une forme de compréhension et d’intelligence de nos supporters qui est exceptionnelle. Et c’est aussi ce qui nous permettra de nous maintenir. Ce sont mes idées philosophiques et politiques : je crois beaucoup en l’intelligence populaire. Et s’ils sont derrière nous, c’est qu’ils ressentent des choses importantes. »
Publicité
0 Commentaire