Découvrez la composition probable du Rugby Club Toulonnais pour défier Bordeaux !
Découvrez la composition probable du Rugby Club Toulonnais pour défier Bordeaux !
Le vendredi 23 novembre 2018 à 13:17 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais défiera Bordeaux-Bègles au Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la dixième journée du Top 14.
Cette semaine et en raison du mini-stage avant ce match contre l’UBB, le staff Toulonnais n’a pas dévoilé de groupe.
En revanche, le Midi Olympique publie, dans son édition du jour, la composition d’équipe probable du Rugby Club Toulonnais pour défier les Girondins.
Devant, Florian Fresia devrait débuter aux côtés de Marcel Van der Merwe et Anthony Etrillard étant donné l’indisponibilité de Guilhem Guirado, actuellement retenu avec le XV de France.
En deuxième ligne, c’est l’attelage Alainu’ese – Taofifenua qui devrait enchaîner. En troisième ligne pas de surprise avec probablement Rebbadj, Messam et Lakafia.
A la charnière, François Trinh-Duc devrait être associé à Eric Escande.
Derrière, Julian Savea devrait former la paire de centres avec Malakai Fekitoa tandis que Daniel Ikpefan et JP Pietersen devraient être alignés aux ailes. Enfin, c’est Hugo Bonneval qui devrait poursuivre au poste d’arrière.
Sur le banc des remplaçants, on devrait retrouver les jeunes Yoann Cottin et Louis Carbonel sans oublier Jean-Baptiste Gros.
Voici la composition probable Toulonnaise:
1/ Florian Fresia ou Jean-Baptiste Gros
2/ Anthony Etrillard
3/ Marcel Van der Merwe
4/ Brian Alainu’uese
5/ Romain Taofifenua
6/ Swan Rebbadj
7/ Raphaël Lakafia (.cap)
8/ Liam Messam
9/ Eric Escande
10/ François Trinh-Duc
11/ Daniel Ikpefan
12/ Julian Savea
13/ Malakai Fekitoa
14/ JP Pietersen
15/ Hugo Bonneval
Les remplaçants probables:
16/ Bastien Soury
17/ Jean-Baptiste Gros ou Florian Fresia
18/ Stéphane Onambélé ou Jean Monribot
19/ Juandré Kruger
20/ Louis Carbonel
21/ Yoann Cottin
22/ Jonah Placid ou Antoine Zeghdar
23/ Xavier Chiocci
Publicité
19 Commentaires
Plus de nakosi, je comprends pas ¯\_(ツ)_/¯
mauvaise hygiène alimentaire, il a pris du poids, il est sanctionné. Et en plus il avait eu sa chance et souvent il n’a pas été bon
la surprise c’est plutôt de persister à mettre Rebbadj en 3ème ligne aile alors qu’il n’est pas à l’aise à ce poste et de mettre Onambélé sur le banc alors qu’il avait montré de belles choses les premiers matchs.
De toutes façons, que ce soit en 2ème ou 3ème ligne, Rebbadj met à mon sens un’ peu de temps à confirmer tout le bien que certains pensaient de lui…
On est obligé de mettre un sauteur en touche en 3e ligne. Les 2 2eme ligne ne sautent qu’en premier saut et Lakafia/Messam ne sont pas vraiment des sauteurs de base.
En touche, il est indispensable du coup..
Je pense que lakafia et kruger sont plus utilisé que rebbadj
Quitte à mettre un sauteur alors mettre un sauteur comme kruger
Rebbadj est le plus mauvais du paquet depuis le début de saison
Chiocci remplaçant pilier droit.. AIE!
Un seul véritable pilier droit sur la feuille….
Ce qui m’inquiète vraiment c’est comment on va tenir la route sur les 2 ou 3 prochains mois avec un groupe aussi restreint!! Même si Webb et Isa reviennent bientôt on n’a pas de 3eme pilier droit (on doit etre le seul club du top14!!) en 2eme ligne on a qui apres Tao, Kruger , Rebbadj que Collazo voit comme un 3eme ligne aile et le joker Alainu’ese ? Idem pour le poste de centre 1 seul quand Bastareau n’est pas là , le reste c’est du Collazo la « bricole »!!
Où sont les 1)joueurs supplémentaires
2) jokers EDF
3) jokers médicaux ??
Dans les indemnités des entraineurs virés? ….en ajoutant celle de Dal Maso!!!!
Belle équipe.
On va les déstroncher correctement les Girondins.
Go RCT !
@ Sète : merci de rester loin du Var!
En centre il y a peut-être moins de choix même si Beleau ou FTH peuvent jouer en premier centre et après il reste Savea – Bastaraud – Fekitoa – Pietersen. Je concede que Tuisova n’est pas à l’aise au centre.
Bonne équipe
Bastareau est en edf!!Donc on a Savea (plyvalent) Pitersen polyvalent et Fekitoa spécialiste du poste soit 3 centres pour…3 postes nécessaires par match!!
Et Chiocci en pilier droit tu en penses quoi? Rebbadj tu en penses quoi de son replacement en flanker?
Et si j’ai des craintes c’est parce que je supportes le RCT …parce que si j’en avez rien à…faire (restons polis) du RCT et bien je ne posterai rien ici. Sur ce bon match !!!!
@didier de Sète
Tu as 200% raison et ce n’ est pas moi qui vais a Mayol (abonné)qui va te contredire
Laisse parler les supporters de canal +
Désolé de devoir te contredire @expat,
Mais pour ma part ,Didier est dans le vrai.
Allez Toulon !!!
exactement du même avis! Rebbadj n’est que l’ombre de lui même… Alors que Onambélé ou même Monribot sont mis au placard! incompréhensible!
si je te comprends tu en déduit que collazo et lobbe sont des glands pour le laisser titulaire
@mazoil
Malheureusement oui
Et merde avec encore le transparent Rebbadj en 3°ligne.ça doit être son fils spirituel.Au lieu de faire de grands discours,il ferait mieux de se mettre la tête à l’endroit.
entierement @didier de SETE !c’est leger DEVANT !pilier droit ? il ne faut pas avoir de blessés ! REBBADJ 3IEME LIGNE ? il NOUS MANQUE 1 HUIT PUISSANT qui fait jouer et franchit ! ainsi qu ‘un centre !IMPéRATIF !