Toulon revient encore bredouille d’un déplacement

Toulon revient encore bredouille d’un déplacement

Le samedi 24 novembre 2018 à 16:44 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

Avant cette rencontre, le Rugby Club Toulonnais représentait la seule formation du Top 14 à ne pas avoir remporté un seul point lors des matches disputés à l’extérieur.

Et malheureusement, les Varois vont conserver cette triste caractéristique à l’issue de cette dixième journée du Top 14.

Les hommes de Patrice Collazo se sont inclinés au Stade Chaban-Delmas sur le score de 36 à 25.

Le tournant du match a été l’expulsion du deuxième ligne Toulonnais Romain Taofifenua à la 36ème minute de jeu pour un plaquage à l’épaule. Le RCT n’a malheureusement pas tenu en deuxième mi-temps.

Toulon a marqué trois essais via Hugo Bonneval, JP Pietersen et François Trinh-Duc. L’UBB a également inscrit trois essais signés Connor, Seuteni et Woki.

On notera un arbitrage quasiment à sens unique durant toute la rencontre.

Du côté Varois, l’indiscipline a encore fait mal, la mêlée a été mauvaise et l’alignement a été perturbé.

Cette défaite à zéro point met le RCT en grand danger au classement puisque le SU Agen peut désormais repasser devant.

Publicité

29 Commentaires

  1. MaaS83 24 novembre 2018 at 16h- Répondre

    Peut-être le meilleur match de la saison malgré tout.. Mais on reste faible et on joue le maintien contre Grenoble la semaine prochaine!

    Avec un arbitrage qui veut nous mettre en ProD2 j’ai peur..

  2. Turbo poulet 24 novembre 2018 at 16h- Répondre

    En résumé,

    – L’arbitre un bel enculé d’avoir oublié le jaune pour Tisley, mention spéciale pour les 10 secondes d’attente sur le grattage de Monribot. Scandaleux !

    – Je ne veux plus voir Escande qui est nul, nul, nul, nul !!!!

    – Je ne veux plus voir Pietersen qui est vraiment trop irrégulier.

    – FTD définitivement en 12, belle perf encore

    – Bravo Bonneval qui a fait son meilleur match depuis très très longtemps.

    – Placid a du potentiel

    – Rebadj, sort toi les doigts car là, ça commence à se voir…

    – VDM, achète toi des mains

    – Beau match de nos joueurs malgré tout. Putain y avait la place, ça me fait grave CHIER.

    • Turbo poulet 24 novembre 2018 at 17h- Répondre

      Faut absolument remettre un gratteur très mobile, Monribot par exemple.
      On ne gratte jamais !
      A la place de Rebbadj et pour la touche tu remets Kruger en seconde latte. Gorgodze remplaçant aussi lors du prochain match, il nous fera du bien.

  3. Ricou 24 novembre 2018 at 16h- Répondre

    ON A ETE VOLER!!!!!!qu elle scandale ce carton rouge!!! Et quasiment la meme faute en 2e mi temps sur lakafia et juste un avertissement!!! HONTEUX!!! A LA LIMITE JAUNE CONTRE ROMAIN !!MAIS J AMAIS ROUGE!!! a 15contre 15!!!on gagné ce match!!!j en suis certain!!!!!!

  4. desmorct 24 novembre 2018 at 16h- Répondre

    Je vais etre optimiste j’ai vu du mieux dans le jeu…… par contre encore des joueurs pas au niveau,cotin, setiano, rebadjj.Bonne rentree de placid qui doit se fixer a l’aile son poste de formation.Carbonnel doit a prendre a plaquer sinon il va encore lui arriver le coup de castres de l’an dernier.UN bon bonneval qui merite pas de sortir.Je tiens a feliciter le manque de psychologie de l’arbitrage qui tue le match alors que la 1ere mi temps etait fluide sans mauvais geste.Enfin pas payer le defensif aurait ete merite

  5. Passe partout 24 novembre 2018 at 16h- Répondre

    Ils n’ont pas besoin de Serin, Lesgourgues très bon

  6. Clement73 24 novembre 2018 at 16h- Répondre

    A 15 on les démontais match voler de chez voler

  7. Platon 24 novembre 2018 at 16h- Répondre

    On va y arriver
    …..a tomber en pro 2 ..
    Tant le nivo est bas ..au fait prez les renforts et la conférence de presse c est pour quand …!?

  8. DJANO 24 novembre 2018 at 16h- Répondre

    Je reconnais que le carton rouge est très sévère mais cela n’explique pas tout. Avec les individualités que nous avons on doit plier le match sans trop de difficultés sachant qu’en face il n’y a pas un joueur de renom. Il y a bon nombre de joueurs qui jouent à l’arrêt. Il y a un gros problème de liants dans l’équipe et franchement je me tourne vers le staff qui doit trouver des solutions. Ce n’est pas possible avec cet effectif que l’on montre un tel spectacle………..C’est décourageant………

    • F21L 25 novembre 2018 at 10h- Répondre

      A 14 contre 15 tu ne « plies » rien du tout! Arrête de croire qu on a une équipe de super héros et que les adversaires sont des faire-valoir!!! Sur les 23 d hier qui est selon toi une « grande individualité »??? Oui les combinaisons derrière sont minimalistes et le rendu global est très brouillon. Il n empêche que cette équipe moyenne s est envoyée et méritait mieux que cette défaite à zéro point.

  9. lolo1963 24 novembre 2018 at 16h- Répondre

    GRENOBLE TRÈS COSTAUD ! on risque la déconvenue à la maison ,si on fait encore des erreurs ,des fautes de mauvaises réceptions de balles alors que l’essai est fait trop d’approximation les jeunes ne sont pas au niveau à la charnière comme la mêlée.
    J’ai eu beaucoup de mal à regarder ce match sans me dire que nous n’avions (pas l’ensemble joueurs mais beaucoup) pas le niveau top 14 contre une équipe de UBB faible.
    Je pense que les joueurs ne regardent pas leurs prestations c’est catastrophique pour certains !
    si on perd contre Grenoble à la maison c’est dur à dire mais on ne mérite pas de rester.
    vivement le retour des joueurs blessés au niveau !

  10. Ovalie 24 novembre 2018 at 17h- Répondre

    Que dire de ce match?
    Qu’a 15 c’est deja dur donc a 14 ca devient tres complique.
    Il reste toujours le mystere Rebbadj ? Qu’apporte t il a l’equipe? Pourquoi est il titulaire a tous les matchs? pourquoi Moribeau et Olembele se retrouvent ils a ne jouer que quelques mn de temps en temps a cause de ce choix?
    Comment expliquer que Placid est au placard et que PC ne le sorte que pour faire le banc en raison des absence? de Tuisova belleau et bastareau?
    Maintenant avec le retour des inter et j’espere une certaine remise en question des choix de Collazzo on ne peut espere que de meilleurs resultat

    • Soyons sage 25 novembre 2018 at 05h- Répondre

      Raibadj est jeune mais trop feignants il bouge pas mais le plus malheureux il est devenu une vraie passoire après il faut savoir que Collazo marche au feeling tu a beau être le meilleur joueur du monde s’il ne t’aimes pas tu ne joue pas et le président fermera sa gueule ça c’est du Collazo

    • F21L 25 novembre 2018 at 10h- Répondre

      T as deux profil gratteurs en 3eme ligne, Onambele et Monribot. Ils ne jouent jamais!!! On subit sans cesse les attaques et vu qu on a aucun gratteur, a fortiori qd Basta n est pas là, on ne peut espérer qu un avant, une mauvaise passe adverse pour récupérer le ballon. Je n ai jamais vu ça, c est sidérant. Bordel Colazzo fous un gratteur, plaqueur, hargneux, proche des rucks, t en as deux en réserve qui ne sont jamais et qui n ont jamais déçus!!!
      Plutôt que lzisser le fantôme Rebbadj, mou, qui foire un nombre incalculable de plaquages, toujours loin des actions, ne conteste jamais dans les rucks, bref INCOMPREHENSIBLE de le voir maintenu dans les 15. Et en touche il est loin d être impérial

  11. Tchoizeneguer 24 novembre 2018 at 17h- Répondre

    Va falloir vraiment que boudjellal prenne la parole contre ces décisions arbitrales depuis le début de saison les arbitres ont des consignes contre nous ce n est plus possible de se faire enfler comme ça sans le carton rouge nous aurions pu gagner ce match mais à la 35ieme minutes le corps arbitral a choisi son camp les stades se vides petit à petit l arbitrage en France m éloigné de mon sport favoris

  12. Larade 24 novembre 2018 at 17h- Répondre

    Arbitrage très mauvais:
    Genoux dans la tête de bonneval,rien
    En avant volontaire de blair connor,normalement pénalité et jaune,,là mêlée
    Plaquage à l’épaule de tisley pas de carton
    Montées défensives des bordelais très limite

  13. RALFIN 24 novembre 2018 at 17h- Répondre

    on s est accroché a 14 face tout de meme a une faible equipe de begles tres amoidrie, on perd sur ce carton rouge,c est clair,mais aussi a cause d une melee catastrophique (bravo encore une fois de se passer de dal maso,nouveau tres mauvaise idée du duo collazo boudjellal) et aussi des choix curieux encore:pourquoi sortir ifpekan et pas pietersen,qui n avance plus,qui n y est plus
    pourquoi insister avec rebbaj,quand tu as un monribot,qui gratte et plaque,ce que ne fait pas rebbaj,pour la touche? ON A KRUGER QUI LUI EST SUPERIEUR
    tous les choix et details sont importants et je trouve que collazo fait souvent les mauvais choix
    bon match et en progres de la ligne de trois quart,bonneval fait son match,trin dhuc,fekitoa,ifpekan aussi
    la charnière toujours a la peine
    alainu uese avance a chaque impact,mais on aimerait le voir plus complet et present ds d’ autres phases de jeu,VDM a été tres present ds le jeu,fresia aussi,mais la melee, une humiliation
    on va s accrocher pour viser le maintien,c’ est triste a dire,mais c’ est notre seul urgence et espoir pour cette saison

  14. LeDany83 24 novembre 2018 at 17h- Répondre

    Arbitrage à la maison.. Les bordelais plaque à l’épaule Tysley sur Lakafia. Rien pas de jaune. Bonhoure à la vidéo on sait a quoi s’attendre. Jaune pour Yao pas plus. Même le commentateur de c+ à fait la remarque. »On veut pas dire du mal des arbitres mais la…, »

  15. Tadidadido 24 novembre 2018 at 17h- Répondre

    Il revient quand webb au fait?

    • GITEAU 24 novembre 2018 at 20h- Répondre

      JAMAIS C EST UN GALLOIS DE LA MEME TREMPE QUE 50 CENTS? ILS VALENT RIEN ? MENTALITE POURRIE !!

  16. Toulon for ever 24 novembre 2018 at 17h- Répondre

    arbitrage scandaleux mais zéro point au final mais quand collazoannonce qu’ on a la meilleure touche du top 14 et la 3eme mêlée faut qu’ il arrête avec les matches amicaux on est déjà à 12 défaites et ceux qui réclament de la patience avec le staff faut qu’ ils ouvrent les yeux sinon réveil très brutal en pro D2

  17. bideau 24 novembre 2018 at 17h- Répondre

    Il faut reprendre DALMASO la touche net la mêlé ne vont pas du tout.
    Se passer de lui est complètement nul!

  18. DJANO 24 novembre 2018 at 20h- Répondre

    nON BIDEAU il ne faut pas s’inquiéter COLLAZO s’occupe de tout…………..On peut dormir tranquille

  19. STILLUNBROKEN 24 novembre 2018 at 21h- Répondre

    Jusque là tout va bien, jusque là tout va bien, jusque là tout va bien, jusque là tout va bien…………

    ….

  20. STILLUNBROKEN 24 novembre 2018 at 21h- Répondre

    Nos adversaires directs au classement ont tous marqué un BD…

  21. Kanhako 25 novembre 2018 at 06h- Répondre

    Je me rappelle il y a quelque années quand on était au top niveau tous les supporters qui pleuraient de ne pas voir de jeune issu de la formation ou des français dans l’équipe.

    En voilà le résultat. Les jeunes c’est bien mais a petites doses et encadrés… On reconstruit quelque chose et j’espère que ça va marcher… Une année blanche et en bas du classement est prévu a mon avis..
    Courage et allez toulon

  22. T-max 25 novembre 2018 at 07h- Répondre

    Pas trop bas dans le classement:/

  23. F21L 25 novembre 2018 at 10h- Répondre

    T as deux profil gratteurs en 3eme ligne, Onambele et Monribot. Ils ne jouent jamais!!! On subit sans cesse les attaques et vu qu on a aucun gratteur, a fortiori qd Basta n est pas là, on ne peut espérer qu un avant, une mauvaise passe adverse pour récupérer le ballon. Je n ai jamais vu ça, c est sidérant. Bordel Colazzo fous un gratteur, plaqueur, hargneux, proche des rucks, t en as deux en réserve qui ne sont jamais et qui n ont jamais déçus!!!
    Plutôt que lzisser le fantôme Rebbadj, mou, qui foire un nombre incalculable de plaquages, toujours loin des actions, ne conteste jamais dans les rucks, bref INCOMPREHENSIBLE de le voir maintenu dans les 15. Et en touche il est loin d être impérial