Raphaël Lakafia peste contre la décision arbitrale de Jonathan Dufort
Raphaël Lakafia peste contre la décision arbitrale de Jonathan Dufort
Le samedi 24 novembre 2018 à 17:04 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié au micro de Canal + au coup de sifflet final de la défaite contre Bordeaux-Bègles, ce samedi après-midi (36-25).
Ce-dernier a pesté contre la décision arbitrale de Jonathan Dufort qui a décidé d’exclure Romain Taofifenua pour son plaquage dangereux.
Selon Raphaël Lakafia, le carton rouge n’est pas mérité. Il estime que sans cette décision arbitrale, le RCT se serait imposé en Gironde. Extrait:
« L’indiscipline encore une fois nous coûte cher. Pour moi c’est un plaquage. Certes il y a de la vitesse et de l’impact… Pour moi, il n’y a pas carton rouge. Après derrière on s’accroche, tout le monde s’envoie et les mecs sont solidaires. C’est ce que l’on montre depuis le début de la saison malgré les difficultés. Aujourd’hui nous étions venus pour autre chose mais une décision arbitrale nous privé de ça malheureusement parce qu’on est vraiment dans le match et derrière on se retrouve à courir au score comme trop souvent. Il nous manque rien du tout. S’il n’y a pas ce carton rouge, je pense qu’on termine devant. »
Publicité
9 Commentaires
Je me répète maîs ce carton nous coûte le match arbitrage maison
Raph l’arbitrage etait deja dur quand nous etions une Grande Equipe maintenant il nous arbitre comme un club de bas de tableau et a l’exterieur.Merci la lnr
Tu veux probablement dire merci la ffr car les arbitres leur patron c’est la fédération…
Tout à fait d’accord. Pas de rouge. Un jaune OK si l’arbitre le décide. Par contre même action sûrement plus dangereuse sur toi Raphaël (à l’épaule) et la rien. Je n’hésite pas à dire que cet arbitre est pour le moins incompétent voire malhonnête. Le top 14est indigne d’avoir de tels arbitres. Je rage car les gars n’ont pas à rougir car ils se sont bien battus. Ils méritaient plus bravo à eux.
À quand une commission de discipline de tels arbitres. Et que dire des je vois pas la mêlée girondine qui poussait très souvent de travaille. En tout cas les gars gardez les mêmes valeurs et cela va venir.
Eric
Pilou Pilou
Combien de pénalités contre Bordeaux à la fin du match? En tout cas à la mi-temps je sais. 0!!
Comment peuton joué au rugby avec un corp arbitrale de la sorte une honte à l’arbitrage maison que l’on vient de voir sur ce match notemment les hors jeux non sifflés les touches pas droites du plaquage sans ballon sur lakafia d’accord ya essai mais le joueur méritait min le jaune je comprends maintenant pourquoi on arrive pas à tenir le rythme en équipe de France vu l’arbitrage français qui à ce jour osera parlé de ce problème qui en est un gros et majestueux dans notre championnat à part on s’en souvient Laporte et boudjellal et on a aussi connue les sanctions
Je suis vraiment écœuré pour les joueurs, c’est honteux, l’état d’esprit est la, ca fait chier mais cette année est perdue, pas mal à cause des arbitres (racing, pau et bordeaux).
Quel niveau d´incompétence!!!
Hors jeux de ligne quasi systématiques, pilier gauche qui pousse de travers, plaquage dangereux non sifflé sur RL, etc….cela fait beaucoup, trop
Alors BL, quand est-ce qu’on aborde sérieusement le problème?
Messam
et maintenant Tao…RAD?
Bravo m.dousset.vrai probleme.
1 reunion commission de discipline des le lendemain de la journée. En effet si match de suspension tao risque de perdre une semaine.
2 commission de discipline egalement pour les arbitres.
3 revisionage de certaines actions et sanctions prises.
Bernard impose ces decisions par pour toulon mais pour le rugby.
Un arbitrage aussi partial et indigent n est plus possible .
Eric
Pilou pilou