Les premiers mots de Jacques Brunel après la déroute des Bleus
Les premiers mots de Jacques Brunel après la déroute des Bleus
Le samedi 24 novembre 2018 à 23:50 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel s’est confié au micro de France Télévisions à l’issue de la défaite de ses joueurs contre les Fidji, ce samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier a tiré un triste constat après la tournée clairement raté par les Bleus. Extrait:
« Il n’y a rien à dire. On a pris une leçon ce soir et cela dès la première minute. On n’est pas bien entré dans la partie. Ils étaient plus forts que nous physiquement. Ils ont dominé les collisions dans les impacts, ils ont été plus entreprenants que nous. Il n’y a rien à dire ! Cette Tournée montre notre inconstance. On s’en méfiait un peu et on avait tâché de les prévenir de la qualité de cette équipe adverse. On n’a pas su se mettre à la hauteur et présenter le visage que l’on aurait voulu présenter. Il va falloir qu’il y ait une remise en question. C’est évident. On croyait être passé au-delà de cela et malheureusement, il va falloir remettre les choses à plat. Revoir l’engagement de chacun, mais aussi la préparation de chacun. »
Publicité
18 Commentaires
Bravo aux fidjiens,eux jouent au rugby et encore ils ont pas de buteur et l’arbitre a ete sympa avec les français, l’addition aurait du etre plus salee.Brunel vous avez gagne contre les bebes argentins pas plus.Quel pauvre jeu reducteur qui avoue une faiblesse, le meilleur moyen de faire deserter les stades, un jeu bourrin top 14……Pas capable d(envoye du jeu meme pas 3 passes d’affilees juste du combat.SOmmes bien loin des standars internationaux.Bravo jos et semi qui se font conspues alors que hier j’ai vu qu’eux sur le terrain
Exact quand on voit ce que disent certains sur Joshua, un ailier à qui on ne donne pas de ballon ne peut pas aller marquer et c’est ce qui se passe à Toulon. C’est pas lui qui est devenu mauvais, c’est le jeu Toulonnais avec des joueurs en moins, Nonu, Radradra, pas de 2 ou 3eme ligne,etc
Il n’y a rien à dire?
Si, perdre contre les Fidji c’est pire que faire match nul contre le Japon.
Surtout quand on est prévenu et que l’on sait que l’on se fait virer comme un malpropre pour un match nul contre le Japon.
Surtout quand contre le Japon on grille un essai tout fait, un 2 contre 1 imparable vendangé.
Surtout quand contre le Japon l’EDF avait de nombreux titulaires blessés.
Surtout quand hier les Fidji auraient pu marquer 1 ou 2 essais de plus.
Il n’y a rien à dire, ok, peut-être à chaud.
Mais à froid?
Pour moins que cela on a viré G Novès.
Avec B Laporte, S Simon, vous avez divisé le monde du rugby en virant pour la première fois de l’histoire du rugby français un sélectionneur. Viré comme un malpropre qui plus est.
Pour la première fois la France perd contre les Fidji. 900000 habitants, des joueurs qui se rassemblent moins que ceux du 15 de France, des bons joueurs qui prennent d’autres nationalités pour jouer pour d’autres équipes nationales.
Pour la première fois la FFR est en déficit.
Pour la première fois la France ne remplit plus un stade, moins d’affluence sans les invitations qu’un match banal de ligue 1.
Pour la première fois le sommet du rugby français va se retrouver aux prudhommes.
Alors, pour continuer avec les premières fois. Ne dis toujours rien mais agit, reconnaît votre échec et démissionne. Cela ne serait peut-être pas la solution, mais ce serait élégant.
Blabla , Fidji championne olympique à 7 , des joueurs trop chers pour jouer à Toulon , c’est pas le Japon ou l’Italie
Et que dire des deux commentateurs. ..mépris et incompétence pour les deux équipes.
Le meilleur technicien de France est décidément un triste sire. .
Je n’aime pas particulièrement Mr Noves qui est très suffisant avec un ego très développé, mais au moins avec lui on voyait du jeux. Alors quand Brunel va t il prendre la décision de partir. Mais qui va vouloir venir dans ce foutoir?
Le systèem JIFF est en train de tuer le rugby en France.
Surpayer des gros tas, sans aucune technique individuelle, ni hygiène personnelle, ni discipline professionnelle, plus cher que du All Black Champion du Monde simplement parce qu’il est français a conduit l’Equipe de France dans le mur.
Ce n’est pas un hasard si les seuls qui surnagent sont 2 toulonnais habitués à se prendre en main.
Oh Jacques, c’est pas toi qui te voyait champion du monde la semaine dernière et qui se voyait battre les Blacks ?
Concernant les Fidjiens, c’est marrant comme ils sont frais et exceptionnels alors que 90% de l’équipe joue le Top 14 et sont titulaires dans leur club.
Comme quoi faut pas se cacher derrière le championnat mais assumer que les joueurs ne sont plus au niveau d’avant, hormis quelques joueurs (encore une fois Basta a été le meilleur et le seul avec Picamoles a rivaliser physiquement)
Triste constat ! Les fidjiens ont fait une belle démonstration de rugby avec engagement et collectif. J’ai comme l’impression que beaucoup de joueurs français avaient peur de se blesser. Notre ouvreur par exemple est bien discret balle en main …. Dommage.
oui enfin Belleau il est entré à la 77ième minute……dans une équipe à la dérive….je ne vois pas comment on peut porter un jugement sue son match
Je ne comprends toujours pas ce que l’on trouve à Lopez. Transparent hier encore mais on prend quand-même toujours les mêmes… Belleau 10mn de jeu…
A part les Toulonnais (dans les deux camps) et Picamoles (hier) ya rien.
Trop de joueurs moyens dans le XV de France…
Fall
Thomas
etc…
Les Fidjiens ont des joueurs extraordinaires, parfois fantasques , mais ils jouent sans se poser de questions.
Hier soir contre les Blacks on en prenait 60.
Le rugby sombre à cause de la guéguerre entre la FFR et la Ligue avec tout ces nouveaux règlements à la con aussi on va finir par jouer à toucher il ne faut pas s étonner de voir la perte ďe licenciés le rugby devient n importe quoi . Je me régale plus à regarder le Super 15 que le top 14
La bonne nouvelle, c’est qu’on va aller à la Coupe du Monde sans pression, avec à peu près les mêmes chances que l’Italie de l’emporter…
PS : Tout à fait d’accord avec les commentaire des jiffs surpayés.
OUi on prefere avoir des bourrins surproteines en top14.Apres aucun joueur french flair dans ce 15 laporte, retierre, ramos feraient du bien on prefere des fall, doumeyrou.On s’extaxie sur des malls et des portes.DEs que le jeu est rapide sommes a la rue meme bastaraud hier depose hormis dans le jeu d’affrontement ou la il est present.ENfin on a un ailier nul au rct faudrait il que il soit alimenter en ballons, apres je trouve que lui aussi a trop grossi a la diete josua.BRavo aux fidji au moins avec ce genre d’equipes la passion du rugby persiste
Bonjour,
Même jeu qu’à Toulon, de la force sans imagination, sans organisation, ce n’est plus du rugby, on perd toujours à juste titre!
Un alignement brouillon pour nous par rapport au Fidji,trop d’individualisme,un gabarit hors norme pour les iliens ,nos ailiers sont comment dire,pas bon !trop frêle ,notre jeu trop stéréotypé ,en retard sur les rucks,la technique de porté de ballons ,de grattages est à revoir en profondeur trop de fautes là dessus !
Je vois un parallèle avec notre RCT les mêmes défauts!
Un peu d’intelligence de jeu aussi ne ferai pas de mal !