Top 14, Coupe d’Europe et arbitrage: Sébastien Tillous-Borde s’exprime sur tous les sujets
Top 14, Coupe d’Europe et arbitrage: Sébastien Tillous-Borde s’exprime sur tous les sujets
Le vendredi 7 décembre 2018 à 16:40 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin pour évoquer le match à venir contre Montpellier, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Dans un premier temps, ce-dernier explique espèrer que ses joueurs vont pouvoir enchaîner les victoires. Il en profite pour expliquer ne pas comprendre toutes les décisions arbitrales. Extrait:
« On manque de régularité. Si on parvenait à gagner trois matches d’affilée, on basculerait dans quelque chose de très positif. On le sait tous: la victoire appelle la victoire. Mais pour cela, il faut gommer notre indiscipline chronique. Si je ne remets pas en cause l’arbitrage, le carton rouge sur Romain Taofifenua face à Bordeaux-Bègles était par exemple tout à fait justifié, je regrette en revanche le manque de cohérence dans les décisions. A nous de trouver le juste équilibre entre engagement et maîtrise. Il faut être à la limite de la règle sans la dépasser. Et pour cela, il faut remettre cent fois sur le métier l’ouvrage. »
Concernant le Top 14, l’ancien demi-de-mêlée Varois estime que tout est encore jouable. Extrait:
« À la dixième place aujourd’hui, on est à onze points du sixième. C’est beaucoup et peu à la fois. Tout ça ne tient qu’à nous. On n’a pas pris de raclée à l’extérieur. Si on ne connaît plus de problème de blessures avec nos forces vives, on peut enchaîner de belles choses. On a toujours besoin d’un match référence à Mayol, même si le succès bonifié contre Grenoble a fait du bien comptablement et aussi dans la tête. »
Concernant la Coupe d’Europe et étant donné la situation comptable actuelle, il estime que la compétition Européenne servira de tremplin pour le Top 14. Extrait:
« Aujourd’hui, l’Europe est un bon tremplin pour le championnat. Il sera important de se retrouver dans le jeu et présenter quelque chose de consistant. On peut aller chercher un truc. Samedi, on alignera une équipe très compétitive. Pour avoir été trois fois champion d’Europe, vous comprenez que cette compétition me titille. Samedi, on essaiera de faire un très bon match face à une belle équipe de Montpellier qui n’est actuellement pas au mieux. »
Publicité
0 Commentaire