De nombreux joueurs Toulonnais dans les FLOPS du recrutement 2018 / 2019
De nombreux joueurs Toulonnais dans les FLOPS du recrutement 2018 / 2019
Le jeudi 13 décembre 2018 à 22:34 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique fait un premier bilan sur le recrutement des équipes du Top 14 pour la saison actuelle.
Le bi-hebdomadaire cite les joueurs qui n’ont pas encore réussi à s’imposer dans leur club respectif.
Parmi les FLOPS du recrutement, plusieurs joueurs du Rugby Club Toulonnais sont cités dont notamment l’ailier international Néo-Zélandais Julian Savea ainsi que l’ailier Fidjien Filipo Nakosi.
Le All-Black apparaît d’ailleurs en pole position des plus gros flops du recrutement 2018 / 2019. Pour sa part, Filipo Nakosi est positionné à la sixième place des recrutements ratés.
L’ancien joueur Toulonnais Semi Radradra apparaît également dans ce classement. Le Fidjien n’a pas encore fait parler tout son talent en Gironde.
Autre joueur Toulonnais cité: le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb qui est blessé depuis la troisième journée du Top 14.
Voici le classement des FLOPS du recrutement:
1/ Julian Savea (Toulon)
2/ Johan Goosen (Montpellier)
3/ Paddy Jackson (Perpignan)
4/ Semi Radradra (Bordeaux-Bègles)
5/ Fabien Sanconnie (Racing 92)
6/ Filipo Nakosi (Toulon)
7/ George Tilsley (Bordeaux-Bègles)
8/ Dominic Bird (Racing 92)
9/ Antoine Erbani (Pau)
10/ Pita Ahki (Toulouse)
Les autres joueurs cités sont: Maxime Mermoz (Toulouse), Eto Nabuli (Bordeaux-Bègles), Benito Masilevu (Agen), Eroni Sau (Perpignan), Wandile Mjekevu (Perpignan), Rhys Webb (Toulon), Lopeti Timani (La Rochelle), Théo Belan (Toulouse), Yann David (Castres), Daniel Brennan (Montpellier), Attila Septar (Pau) et Maxime Lafage (La Rochelle).
Publicité
13 Commentaires
Je me demande si un journaliste a été payé pour faire un classement comme ça ou s’ils l’ont fait un soir à l’apéro. Quelle nullité cet article.
HS: d’après le midol FTD devrait rester une année de plus. En fait son année en option afin d’avoir 3 ouvreurs étant donné la coupe du monde et l’absence de Belleau.
On aura au moins été premier quelque part.
Merci Julian.
Peut-être qu’il lui faut du temps et qu’il va faire une fin de saison de folie ? Mais Drew ou Chris ou Semi ont été au Top directement mais pas Bryan…
Drew non!
Cela dit qu’est ce qu’il me manque Drew … lui et ses blagues pourries ! ^^
je crois même que drew a été dans le flop pendant un semestre (son 1er)
Carl était aussi dans le flop pour sa 1ere saison 🙂 avant de casser des cervicales à chaque match (excepté cette finale vs le BO..on va pas en reparler :P)
bref, savea comparé a son prix / rendement est clairement un flop
radradra encore plus
par contre, mettre nakosi en flop alors qu’il ne nous a certainement pas couté beaucoup est un peu fort, surtout que personne l’attend à un niveau monstrueux enfin c’est pas une top star quand même, donc un peu dur pour lui
Pas d’accord pour Nakosi? Il va être très fort pour le reste de la saison.
Et Edmond Jorda?? Ils n’en parlent pas??
c4est vrai que Savéa, pour l’investissement et le statut du joueur, on peut considérer que c’est un flop, ou du moins qu’il n’a pas répondu aux attentes.. mais faut pas oublier qu’il a joué dans une équipe de Bric et de Broc.. pas vraiment à sa place .. je pense qu’il va nous faire une belle fin de saison.
Savea et Nakosi seront dans les Tops en fin de saison. je ne m’inquiète pas pour eux. Je serais un peu plus sceptique en ce qui concerne Webb.
WEBB à son poste est pas mal exposé, et sa blessure n’est pas forcément liée à une déficience physique personnelle.
Sous qu’entre temps Nikosi c’est bien rattrapé depuis !!