Quelle est donc la mystérieuse recrue que n’a pas pu officialiser Mourad Boudjellal ?
Quelle est donc la mystérieuse recrue que n’a pas pu officialiser Mourad Boudjellal ?
Le vendredi 14 décembre 2018 à 8:28 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Ce jeudi soir lors d’une grande conférence de presse organisée au Palais Neptune de Toulon, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a officialisé le recrutement pour la saison 2019 / 2020.
Ainsi, les arrivées du centre Julien Hériteau, du talonneur Christopher Tolofua et du demi-de-mêlée Baptiste Serin ont été officialisées.
Le patron du RCT a également annoncé le recrutement du All-Black Nehe Milner-Skudder pour les trois prochaines saisons. Enfin, le grand moment de la soirée fut l’annonce du recrutement du meilleur deuxième ligne au monde: le Sud-Africain Eben Etzebeth.
Juste avant d’annoncer le recrutement d’Eben Etzebeth, Mourad Boudjellal a expliqué avoir obtenu la signature d’un joueur Australien, mais faute d’autorisation, il n’a pas pu dévoiler publiquement le nom de la recrue.
Le patron du RCT a précisé qu’il s’agissait d’une très belle trouvaille de Patrice Collazo, en rajoutant qu’il allait probablement devenir la nouvelle star du Top 14. Extrait:
« Pour ce joueur c’est un peu compliqué car on devait vous l’annoncer mais on ne peut pas vous l’annoncer finalement. Il joue un peu de partout derrière, à tous les postes. Il est Australien. On pourra vous l’annoncer dans quinze jours ou trois semaines. On n’a pas obtenu l’autorisation pour le moment. C’est une trouvaille de Patrice Collazo. Je peux vous dire que c’est l’une des futures stars du Top 14. Il devait partir au Japon et il a finalement choisi de venir à Toulon. Il mesure 1,80m pour 91 kg. Ce qui est bien c’est que son nom est compliqué à prononcer. Même moi je ne m’en rappelle pas donc je ne peux pas vous le dire. On vous donnera le nom dans 15 ou 20 jours. »
Bien évidemment, les supporters Toulonnais – très actifs sur les réseaux – ont fait leurs recherches et ils misent sur la venue de Duncan Paia’aua. A 23 ans, ce joueur des Queensland Reds est capable d’évoluer à de nombreux postes dans les lignes arrières. Affaire à suivre…
Publicité
15 Commentaires
giteau de retour lolllll
Sans Duncaner !
À part le recrutement, quels autres sujets ont été abordé ?
@Wtf
– Un partenariat avec un ou plusieurs clubs de Bobigny histoire d’aller chasser sur les terres du SF et du Racing.
– Une volonté de ne pas laisser passer les pépites de la région (de Marseille à Nice) avec une plus grande collaboration avec tous les clubs de la région.
– J’ai cru d’ailleurs lire que le pôle espoir pourra recevoir 60 jeunes ?
– Volonté de s’appuyer sur nos forces vives complétées par des cadors sudistes, des valeurs sûres Françaises et des trouvailles en proD2.
– Un apport très important de fraîche, 10 millions d’euros dixit rugbyrama, de la part de Bernard Lemaitre pour construire en 1 an seulement le nouveau centre d’entrainement, de vie et la fabrique à champions.
– Celui ci devrait couter à mon avis dans les 5 ou 6 millions (c’est ce que coute l’Apivia Parc de La Rochelle)
– Le reste en fonds propres histoire de faire face à 1 ou 2 années de vaches maigres
– Développement plus poussé du rugby féminin avec de nouvelles sections
– Une meilleure structuration du club
– Développer encore plus les ventes de marketing et consommations au stade
– et pas mal de trucs que j’ai oublié.
Un centre qui va se construire en Juin 2019, normalement disponible pour Juin 2020! 2 Terrains : une pelouse non couverte, une synthétique couverte. Hall de sport, création d’un centre de soin avec piscine pharmaceutique, un spa et autres, notamment la création d’un pôle médical et une cellule de réathlétisation, deux salles de muscu pour les pros et les espoirs et des bureaux pour l’administration mais aussi l’association qui rejoint les installations du club.
Pour moi le plus intéressant était Emmanuelli :
Améliorer et favoriser le développement des jeunes.
2 projets phares : faciliter la pratique du rugby pour les jeunes des quartiers sensibles et avoir des les liens avec le milieu scolaire.
Les clubs partenaires auront un échange avec le RCT, notamment avec des entraînements communs.
Signature sur 3 ans d’une convention avec l’AC Bobigny 93 féminin et masculin (çà tombe bien ils sont rouge et noir aussi ahah!).
Sinon je n’ai pas trop compris l’histoire d’Emmanuelli avec les Gaudermen, c’est une création d’une équipe Gauderman TPM, une « fusion » entre le Mourillon, la Valette-Le Revest, la Seyne, Hyères-Carquei, la Vallée du Gapeau? Pas trop compris ce passage, un peu trop flou à mon sens.
Sans oublier que l’association avec Bobigny est fort pour les féminines. Bobigny est une excellente équipe du championnat Elite 1. Actuellement 3eme de la poule 2, elles ont aussi des joueuses en EDF (Annery et Konde) et des joueurs en EDF à 7.
Quels sont les joueurs qui partent ?
@La Rafale
Chiocci (Gros prendra du gallon)
Guirado (arrivée de Tolofua)
Escande (Arrivée de Serin)
Fin de contrat pour :
Kruger (arrivée d’Etzebeth)
Gorgodze (prolongation d’1 an ?)
Pietersen (arrivée du jeune Austalien qui peut couvrir tous les postes)
Fekitoa (arrivée de Héritéau)
FTD (prolongation d’1 an ?)
Placid (arrivée de Milner Skudder)
Zeghdar (prolongation ?)
Ouai fin bon… Le remplacement de FEKITOA par HERITEAU te semble logique?
Ca a du te faire mal rien qu’en l’écrivant. Et ca n’enlève rien à la possible grosse qualitée de Hériteau mais quand même…
De plus on risque d’avoir encore le problème TUISOVA sur la table…
FEKITOA DOIT RESTER.
MILNER-SKUDER
TUISOVA – BASTA – FEKITOA – SAVEA
BELLEAU – SERIN
LAKAFIA – ISA – MESSAM
ETZEBETH – TAO
VDM – TOLOFUA – FRESCIA
Ca prends forme le RCT de demain. .mais n oublions pas le maintien en top 14
Nb et un pilar de gros tonnage serait bien aussi.
KURTLEY BEAL
L’australien que j’ai vu et qui correspondrait peut être serait peut être Duncan Paia ´aua c’est un 12. Enfin peut être ….
il ressemble un peu a drew mitchel dans ses appuis et ses courses
Maa’t gui to
Kalyn Ponga à suivre…