Image par défaut

Toulon a tenté de se séparer de François Trinh-Duc, mais ça a bloqué

Toulon a tenté de se séparer de François Trinh-Duc, mais ça a bloqué

Le samedi 15 décembre 2018 à 11:01 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce jeudi soir: les deux jeunes ouvreurs Anthony Belleau et Louis Carbonel ont prolongé leur engagement avec le Rugby Club Toulonnais de trois saisons supplémentaires.

Les deux Varois sont désormais liés avec le RCT jusqu’en juin 2022.

Quid de François Trinh-Duc qui verra lui aussi son contrat arriver à terme à l’issue de la saison actuelle ? Ce-dernier possède une année supplémentaire optionnelle, mais rien n’avait encore été décidé par les dirigeants Toulonnais.

Dans son édition de samedi, le Midi Olympique rappelle que ces-derniers jours, François Trinh-Duc était en contact avancé avec Montpellier pour effectuer son retour au sein de son club de cœur.

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Mourad Boudjellal confirmait qu’un départ du joueur était envisageable. Extrait:

« Concernant François Trinh-Duc, je ne sais pas encore. Il y a deux ou trois joueurs sur lesquels on ne sait pas, François en fait partie. Après, il faut aussi lui demander s’il a envie de rester parce qu’il a des attaches ailleurs. »

Le bi-hebdomadaire explique clairement la manœuvre qui a eu lieu. Les dirigeants Varois ont envisagé de se séparer du joueur étant donné que son salaire représente l’un des plus gros du club.

Ainsi, le président Mourad Boudjellal souhaitait dénoncer l’année optionnelle de François Trinh-Duc. Problème: à ce moment, le joueur de 32 ans était blessé (fracture de l’avant-bras) et donc en arrêt de travail.

Or, dénoncer un contrat pendant un arrêt de travail est interdit par le droit du travail et l’opération aurait été caduque.

Dans la foulée, Toulon a tenté de trouver un accord avec le club de Montpellier. Des négociations ont été menées entre les deux parties mais celles-ci n’ont jamais véritablement avancé.

Par ailleurs, le Midi Olympique précise que Montpellier proposait un salaire fortement revu à la baisse par rapport à celui dont il bénéficie à Toulon.

Finalement, François Trinh-Duc devrait poursuivre sa carrière à Toulon la saison prochaine et respecter sa dernière année de contrat.

Publicité

14 Commentaires

  1. desmorct 15 décembre 2018 at 11h- Répondre

    On peut le refiler au lou, ils aiment les toulonnais meme si il joue bien en ce moment

  2. Marcel bottero 15 décembre 2018 at 11h- Répondre

    Trinh-Duc…Avec l’expérience qu’il a serait un bon soutient à nos deux jeunes ouvreurs l’annee prochaine.Apres c’est sûr que concernant son salaire c’est un peu dommage de l’utiliser en doublure…Après il peut aussi dépanner au centre et même en 15…

  3. lolo1963 15 décembre 2018 at 11h- Répondre

    Qu’il reste mais en 12 , pas à la charnière si c’est possible à voir avec les deux parties . , C’est néanmoins un joueur d’expérience .

  4. MaaS83 15 décembre 2018 at 11h- Répondre

    Article étrange.. pourquoi on voudrait le refiler si l’année est optionnelle? On n’est pas obligé de le garder et faire du trafic si c’est optionel! Aucun sens.

    Gardons Trinh Duc, il couvre 10 et 12, passons Savea centre aussi, donc on aura 4 centres si Fekitoa part.

    • Cyrille 15 décembre 2018 at 12h- Répondre

      Basta n’a pas parler d’une saison au Japon ? Si c’est le cas ……..

  5. nounou32 15 décembre 2018 at 11h- Répondre

    Peut être qu’un club de fédérale le voudra et profitera de sa grande expérience !

  6. Khazdhall 15 décembre 2018 at 11h- Répondre

    C est dingue de ne pas pouvoir denoncer sa derniere annee car il est blessé..a ce rythme il va vraiment rester
    Vu son utilité et son cout (je ne savais pas qu im avait un gros salaire..merci au JIFF), il faut s en separer

  7. piednoirerouge 15 décembre 2018 at 12h- Répondre

    Excellente nouvelle, peut être pas sur le plan financier,mais sur le plan sportif oui. Joueur jiff qui couvre 10,12,15 et qui a son niveau est un des meilleurs du top 14.

  8. La Rafale 15 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Serin qui peut aussi couvrir le poste de 10, Milne Skudder ailier et arrière, Hériteau que Colazzo veut absolument, l’Australien qui va arriver et devenir l’attraction du Top 14, tuisova et Savea que le staff veut faire glisser au centre+ les jeunes Smaili, Zeghdar, Moretti, Dridi que le projet veut intégrer. Trin d’huc qui reste. Belleau et Carbo qui ont ressigné. Pour un seul départ annoncé celui d’Escande. Ça va commencer à coincer sur la feuille de match sans parler du Salary Cap . D’après moi il va falloir lâcher quelques joueurs.

  9. Anthony 15 décembre 2018 at 14h- Répondre

    Il n est plus crédible il ne jouera plus au RCT !!!

  10. Counterspell 15 décembre 2018 at 14h- Répondre

    Un des plus gros salaires, vu le peu qu’il a apporté… ça fait mal.
    En plus pas de possibilité d’annuler l’année optionnelle? (C’est unilatéral?)
    Pas de figure Trin Duc, la main sur le portefeuille et pas le muguet

  11. Marco de Régusse 15 décembre 2018 at 16h- Répondre

    MAUVAIS, pas mauvais

  12. BUBU 15 décembre 2018 at 16h- Répondre

    Quand Belleau sera en équipe de France on sera bien content de l’avoir

    • Counterspell 15 décembre 2018 at 16h- Répondre

      A ce tarif et ce talent, autant faire jouer un espoir