
Les vacances de Julian Savea vues par Thomas Lombard et Mathieu Blin
Les vacances de Julian Savea vues par Thomas Lombard et Mathieu Blin
Le vendredi 21 décembre 2018 à 10:54 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Julian Savea est en vacances depuis la victoire du XV de la Rade contre Montpellier au Stade Mayol, le samedi 8 décembre dernier.
Actuellement aux Fidji, le All-Black profite de deux semaines de vacances en famille négociées lors de la signature de son contrat avec le club Varois.
Ce sujet a été évoqué lors de l’émission du Late Rugby Club, ce jeudi soir sur Canal + Sport.
Ainsi, le consultant rugby de Canal +, Thomas Lombard explique qu’il n’y a pas débat si ces vacances lui ont été accordées par les dirigeants Varois dès la signature de son contrat.
En revanche, il se demande si Julian Savea est actuellement bien dans sa tête et bien intégré au groupe Toulonnais. Extrait:
« Si Julian Savea a l’accord de son club et qu’il est autorisé à partir, il n’y a pas de sujet. Le seul sujet qui peut y avoir, c’est comment c’est ressenti de la part de ses coéquipiers. On sait qu’une équipe c’est un équilibre. Après, est-ce que Julian Savea est bien dans sa tête ? Il est bien intégré à la vie Toulonnaise ? Est-ce qu’un bon manager ce n’est pas aussi celui qui est capable de dire: « vas-y prends tes vacances, je gère et je prends sur moi » ? Mais ce n’est pas unilatéral. Le coach prend ce risque, mais quand le joueur revient, ça ne doit pas être le même Julian Savea que celui qu’il a vu jusqu’à maintenant. »
Selon Mathieu Blin cette fois, si Patrice Collazo a offert ces vacances à son joueur, c’est aussi peut-être pour qu’il revienne plus fort. Extrait:
« Si cadeau il y a, Patrice Collazo en attendra un retour. S’il n’y a pas de retour, le joueur sera mis complètement au frigo. Mais Patrice Collazo n’est pas du genre à faire des cadeaux comme ça. Il fait des cadeaux à partir du moment où les gars le méritent et que ça file droit dans l’investissement collectif. Sinon non, il ne fait pas de cadeaux. »
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
12 Commentaires
Sinon , ils peuvent aussi lire son contrat , ce qui vaut toutes les suppositions !!!!
Cà faisait parti du deal lors de la signature (mariage du Fréro)
Cela fait partie du deal lors de la signature du contrat mais comme Mathieu Blin ne comprend rien, il ne sait pas que le contrat a été signé avant l’arri De Collazo. Donc Collazo n’a pas son mot à dire
je le jugerai au mois de mai pour un bilan.EN tous cas ce recrutement pour le moment est un mauvais investissement…….Fallait suivre son cas depuis 2 ans et pas le faire signer.Enfin son recrutement etait pour palier la grosse hemoragie de departs de juin chez nos 3/4 et faire un buzz
Pour moi c’est un bon investissement. Je ne vois pas pourquoi on dit qu’il est mauvais alors qu’il demande les ballons, s’envoie et au centre il court de partout!
Les all blacks arrivent fatigués d’une longue saison, ils jouent tous les matchs depuis 1 an comme Messam. Il a eu un temps d’acclimatation mais pour moi il s’envoie plus que d’autres sur le terrain. Et cette saison, il a été plus utile Savea que Bastareaud suspendu par exemple.
Moi j’attends de voir avec de bons joueurs qui ne doutent pas autour de lui. Quand tu passes d’Aaron Smith à Escande tu changes d’univers. Quand ton 10 envoie des coups de pied en touche, des passes nulles à contre temps, que ton 15 fait n’importe quoi, je suis désolé mais à l’aile tu ne touches rien. N’importe quel ailier depuis le début de saison n’est pas bon, c’est que le problème est ailleurs. Et centre Savea a rempli son rôle pour moi.
Exactement.. il a jamais eu personne à côté et à la charnière sans parler des 3emes et 2eme lignes entre les blessures, les absences et les non recrutemen. Comme si un ailier pouvait faire la différence seul dans un jeu stéréotypé et sans personne à côté… surtout que c’est pas le dernier à être surveillé.!
D’après le Late rugby club, c’est pour le mariage de son frère.
c’est là que tu touches du doigt la limite de tout ces consultant.
Quand le contrat a été signé Collazo etait entraineur de La Rochelle à vie et puis…
Sauf que ,Maas83 ,Aschton avait les même billes à coté de lui et qu’il allait chercher les ballons pour marquer….combien d’essais ?
@nounou32 : Ashton avait Radradra en pleine bourre comme « bille » à côté de lui : excuse du peu !
Et nonu
Ashton avait les memes billes! Mdr: il avait à côté de lui Ma’a Nonu radrada bastareaud …….. ça fais beaucoup de différence ! Surtout que la moitié de ses essais c est merci qui ?!?! Merçi Radrada qui t as fais tout le boulot! Ashton joue en Europe et savea en NZ! Les jeux n’estbaussi Pas du tout le même avec un moment d adaptation