Image par défaut

Yoann Huget craint un Toulon qui s’est « réveillé » le week-end dernier

Yoann Huget craint un Toulon qui s’est « réveillé » le week-end dernier

Le vendredi 28 décembre 2018 à 15:58 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Dimanche soir, le Stade-Toulousain accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stadium à l’occasion de la treizième journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse, l’ailier Toulousain Yoann Huget a évoqué cette rencontre.

Dans un premier temps, ce-dernier est revenu sur le match nul décroché sur la pelouse de Clermont, le week-end dernier. Extrait:

« Notre état d’esprit à Clermont a été remarquable. Au moment où on pensait qu’on allait baisser les bras, le groupe a su se resserrer et aller chercher ce match nul. On ne s’en rend pas compte car on enchaîne les matches et les performances. Mais ce qu’a fait l’équipe à Clermont, c’est remarquable face à une équipe type de Clermont. Avec une équipe un peu remaniée et en manque de repères, Toulouse a été d’une grande exemplarité. C’était remarquable. Ils m’ont donné énormément de plaisir devant mon écran. »

L’international Français évoque ensuite la délocalisation au Stadium pour la réception du RCT. Extrait:

« Jouer au Stadium, ça rappelle qu’il y a une grosse affiche à jouer. Ce sera un match dur en prévision, mais surtout un événement qu’il faut savourer et auquel il faudra prendre un maximum de plaisir. On voit déjà beaucoup de monde à l’entraînement, on voit beaucoup de monde revenir à Ernest-Wallon et logiquement on se redirige vers le Stadium. Les supporters attendaient aussi énormément ce retour au Stadium. Ils nous en parlaient souvent. Il fallait faire les choses dans l’ordre. D’abord donner du plaisir aux supporters sur le terrain et ensuite penser à délocaliser comme l’a fait le président. Jouer au Stadium, ce sont toujours des matches compliqués avec tout de même une issue assez favorable. On a joué de beaux matches de Coupe d’Europe dans ce stade. »

Il l’avoue: cette délocalisation contre Toulon leur met une petite pression supplémentaire. Extrait:

« Recevoir Toulon, on prépare cela comme un match de Coupe d’Europe. On délocalise donc ça nous met une pression supplémentaire de rendre cet événement encore plus beau. Puis surtout, on veut donner du plaisir comme on essaie de le faire depuis le début de l’année. Quand on vient me demander dans le vestiaire comment c’est le Stadium, je réponds que c’est un peu plus chaud car c’est fermé. Dès qu’on rentre sur le terrain, on sent que le public va répondre présent. Tout est fermé, on est entre nous et ça fait partie de cette ambiance qui est alléchante en tant que joueurs. Les supporters nous poussent derrière et c’est une atmosphère assez chaleureuse. On va essayer d’avoir une issue favorable ce week-end pour pouvoir et se donner le droit d’y retourner. On doit faire notre boulot sur le terrain pour que le président ait envie d’y retourner. »

Yoann Huget s’attend à un match rude contre des Toulonnais qui se sont réveillés le week-end dernier contre Lyon. Extrait:

« Toulon se réveille juste avant de venir chez nous. Forcément ce sera compliqué car il y a des joueurs fabuleux à chaque poste avec des qualités individuelles fantastiques. Si le collectif commence à prendre, ils vont faire mal à beaucoup d’équipes. A nous de rester solidaires comme on l’est depuis le début de la saison, à avoir la possession du ballon pour essayer de les mettre à mal. Si on tombe sur le jeu de l’affrontement face à cette belle équipe qui est très costaud, physiquement, on va l’avoir dur. On doit avoir une remise en question permanente. La prestation contre Clermont est passée et dès le mercredi on s’est focalisé sur la réception de Toulon. »

Pour conclure, le Toulousain avoue que ce Boxing Day avec une semaine raccourcie n’est pas la meilleure des façons de préparer un match de rugby. Extrait:

« On a la chance de recevoir le dimanche donc ça nous laisse un jour de plus pour travailler. Ce sont des matches qu’il faut préparer sur une courte durée. Est-ce que c’est le meilleur moyen pour se préparer pour un match et donner le meilleur spectacle possible ? Je ne suis pas sûr. Mais on est professionnels et on se doit de répondre présent sur ce Boxing Day que les gens attendent. Ce devoir-là c’est d’être prêt pour les matches. »

Publicité

1 Commentaire

  1. lolo1963 28 décembre 2018 at 17h- Répondre

    Intox ! le ST c’est un client super super sérieux !
    Si les gars ne joue pas comme face à Lyon (je dirais même que le niveau de puissance devra être encore plus élevé )regardez le match match de la semaine dernière contre Clermont ou ils ont subi mais pas failli contre L’ASM qui sont d’une puissance phénoménale.
    Je crains ce match en deuxième mi temps ! et souhaite pas de blessés
    1 pts ramené au top !