Image par défaut

Pas de miracle pour Toulon qui continue de s’enfoncer

Pas de miracle pour Toulon qui continue de s’enfoncer

Le samedi 5 janvier 2019 à 23:03 par David Demri

30 Commentaires

Publicité

Le miracle n’a pas eu lieu pour le Rugby Club Toulonnais qui s’est de nouveau incliné sans le moindre point de bonus défensif, ce samedi soir sur la pelouse du Racing 92 (22-13).

Les Varois ont inscrit un seul essai via le deuxième ligne Brian Alainu’Uese.

De leur côté, les Franciliens ont marqué trois essais signés Thomas, Nakarawa et Klemenczak.

Les hommes de Patrice Collazo se sont une nouvelle fois montrés beaucoup trop indisciplinés pour espérer s’imposer à l’extérieur. Par ailleurs, la défense Varoise a craqué bien trop facilement à plusieurs reprises.

Avec cette défaite à zéro point, le Rugby Club Toulonnais n’avance toujours pas et n’a finalement rien ramené de ses deux déplacements à Toulouse et au Racing 92.

Le RCT est désormais à 16 points du sixième du Top 14.

Publicité

30 Commentaires

  1. Domi26 5 janvier 2019 at 23h- Répondre

    Ils ont été vaillants et au fait merci bonhoure le malhonnête de service

  2. Reivax 5 janvier 2019 at 23h- Répondre

    Comment croire encore à une qualification dans les 6 !? Sans parler des 16 points à reprendre au 6ème, c’est les carences qui inquiètent, jeu au pied, mêlée, manque de variété, de vitesse, etc…il ne nous manque plus grand monde, Tuisova n’est plus que l’ombre du joueur qu’il a été… c’est la triste réalité….

    • silk83 6 janvier 2019 at 01h- Répondre

      Pour finir dans les 6, en se basant sur l’an dernier, il faut au mini 69 points, soit une moyenne de 4 point par match sur l’ensemble des matches restant.
      Autant dire que c’est meme pas la peine de l’envisager.

  3. kaiser 54 5 janvier 2019 at 23h- Répondre

    RCT DE PLUS EN PLUS PITOYABLE DES ENTRAINEURS ONT ETE VIRES POUR MOINS QUE CA

  4. tito64 5 janvier 2019 at 23h- Répondre

    les 6 il n y a que ces endouilles de journaliste qui en parle
    pour nous la saison est fini
    pas 6eme pas de decente
    vivement la saison prochaine
    allez toulon

    • Titin la foudre 6 janvier 2019 at 08h- Répondre

      Il va quand même falloir se poser- enfin- la vraie question justement pour la saison prochaine! Continuer ainsi avec le même staff? Des renforts de tout premier plan: Etzebeth et consorts, et le même staff? Vous pensez que ça va marcher? J’ai des doutes…

  5. Captspaulding83 5 janvier 2019 at 23h- Répondre

    Quand je vois le match Agen tal heure qui perd avec les couilles, nous on perds sans vie.. Tu regardes le match et y a rien qui se passe, tu sais qu’on va perdre et on perds et on remet ça la semaine prochaine 🙂
    Chiocci a eu des crampes mdr qu’on lui ramène 3 KitKat :/

  6. Lapelouze 5 janvier 2019 at 23h- Répondre

    no sacrum no win, no Brain no gain. La Toulontada il a dit l’autre, il va nous falloir le staff médical du racing, celui qui est resté à barcelonne

  7. cldart 5 janvier 2019 at 23h- Répondre

    Arbitrage contestable de Monsieur REYNAL sur le troisième essai du racing compte tenu du placage dangereux sur TRIN DUC il y aurait du avoir carton rouge et non jaune et l’essai non accordé.

    • DedeLePremier 5 janvier 2019 at 23h- Répondre

      T’es sur d’avoir regardé le match ?

  8. sporting83 5 janvier 2019 at 23h- Répondre

    chiocchi des crampes apres 20 minutes , si je suis mourad , je lui donne une forte amende. il se moque du monde la . faute pro. quand au carton jaune du racing c est pitoyable. le mec ne sera meme pas cite. c est degueulasse. il dezingue ftd

  9. MaaS83 5 janvier 2019 at 23h- Répondre

    On va parler positivement : on n’en a pas pris 50. On a été beaucoup moins ridicule que la semaine dernière. Peut être parce que Toulouse est plus fort que le Racing aussi. Mais bon..

    On ne peut rien espérer de cette équipe, on fait 18 000 en avants des qu’on a 30 secondes la balle. Puis comme d’hab on offre les essais. Maintenons nous, on jouera le challenge avec une finale à Marseille. Soyons à 10-15 points tranquillement de la relégation sans nous faire peur.

    Pietersen encore très bon j’ai trouvé, il a sauvé énormément d’essais aujourd’hui.

    Après le reste.. on le connait l’arbitrage depuis longtemps. Et les arbitres vidéos avec des petits fours et champagne c’est les pires!

    Rappelons tout de même ce qu’ils aiment répéter : LA SÉCURITÉ DES JOUEURS AVANT TOUT! Mais apparemment ils ont oublié de mettre : SAUF POUR TOULON!

  10. nico83 5 janvier 2019 at 23h- Répondre

    Sortez le clown , colazavata , une honte pour le RCT , encore une soirée de merde , dans ma boîte des cadres sup ont été virés pour moins que ça , et ceux qui ont des couilles démissionne, j’ai 63 ans et je ne vois pas le RCT que connais. Mb sort toi les doigts du cul , jouer le maintient , est insoutenable !!!!!!!!!!

  11. Pedrovince 83 5 janvier 2019 at 23h- Répondre

    On manque de puissance, de vitesse, d’intelligence de jeu,de meneur d’hommes et de plan de jeu. Encore un match à 0 point. Des joueurs à la dérive un staff dépassé et pas beaucoup d’espoir pour la suite du championnat. Et Collazo veut jouer à fond la champions cup. President, il faut redescendre sur terre et remettre un peu d’ordre dans la maison RCT, ça devient urgent.

  12. BASTIAXV 5 janvier 2019 at 23h- Répondre

    J’ai trouvé l’équipe très motivée ce soir malgré le manque de discipline et le triste résultat.Ont méritaient mieux, ce match était a portée de main et perso Guirado et Trinduc ont été hyper actif par rapport à d’habitude, il y avait longtemps que ça n’arrivais pas bravo a eux. Ont dirait même que l’état d’esprit se bonifie, tant mieux cela rend les matchs beaucoup plus intéressant a regarder.Carton rouge à Reynal et son bourreau à la vidéo qui après au moins 12 passages au ralenti a tout de même validé à contre cœur notre dernier essai.

    • nico83 5 janvier 2019 at 23h- Répondre

      il faut arrêter avec l’arbitrage. si tu est bon tu a pas besoin de l’arbitre, Reynal est bidon, mais ont est pas au niveau , un point c’est tout !!!

  13. Oli83 5 janvier 2019 at 23h- Répondre

    Ce qui est le plus agaçant est que tu n’as pas un mec capable de franchir les lignes adverses là où le racing a Vakatawa, Paris Fickou, Toulouse Medard, Clermont n’en parlons pas, et toi le seul qûi faisait bien ça la saison dernière est parti à bordeaux, le seul gros de l’equipe à renverser du monde est Bastareaud et que tu as un pilier professionnel et international qui est obligé de sortir au bout de 20 minutes car il a des crampes.
    Le problème est profond et je pense que les entraîneurs bricolent avec les joueurs valides et qui ont envie de jouer et ils ne doivent pas être si nombreux

  14. Platon 5 janvier 2019 at 23h- Répondre

    En barrage on passe a la trappe.
    Donc tout donner a mayol sinon adieu les lendemains qui chantent

  15. Joe&jonnyrct83 5 janvier 2019 at 23h- Répondre

    C est dommage ce soir : 1 point aurait été super ! Mais que dire de l attentat sur FTD , C franchement écoeurant et l’en-avant vu par l arbitre non clair au ralenti sur FTD , bien meilleure qualité de jeu que samedi dernier !!!

  16. Purux 5 janvier 2019 at 23h- Répondre

    faut pas oublier qu’on joue sur un synthé avec peu de vitesse de notre coté, franchement je pensais qu’on allait en prendre beaucoup plus

    le racing c’est notre bete noir depuis des années, je retiendrai la remonté manchette sur trinduc qui sort sur jaune, c’éétait nous on prenait rouge, mais il compense apres sur notre essai qui pouvait etre contesté.

    a coté de ca, comme beaucoup l’ont dit, je sais pas comment chiocci peut avoir des crampes apres 20 min de jeu, il se voit peu etre déja dans son prochain club et ne fera plus d’effort (j’espere me tromper)

    on est tous d’accord pour dire que jouer la 6eme place, c’est pas l’objectif du moment, si ca arrive c’est tant mieux, mais visons le top 8 déja pour assurer la saison prochaine, il y a beaucoup de jeune sur le terrain, ils prennent de l’experience, ils sont plus mort de faim que certains vieux, c’est positif.

    PS: arretez a chaque match de crier qu’il faut changer d’entraineur, c’est au meme niveau que le debat de la femme a Savea, c’est lourd, chiant et ca sert a rien

    une équipe ne devient pas championne de france et championne d’europe en 6 mois avec un remaniement total de staff et la moitié de l’effectif.

    Bref encore une defaite qui fait mal, mais toujours derriere l’equipe jusqu’au bout go Toulon

  17. BASTIAXV 5 janvier 2019 at 23h- Répondre

    Pour certain le physique ne suis pas c’est sur et du coup les autres trinques c’est triste l’esprit était bon ce soir. De plus le manque de profondeur de banc n’arrange malheureusement rien et nous enfonces peu à peu.

  18. Mataf 5 janvier 2019 at 23h- Répondre

    Ça fait bien longtemps que les gens sensés savent que notre championnat à nous se joue contre Pau, Agen et Grenoble pour échapper à la 13ème place. Pour cela, il faudra ne pas se faire pièger par les perpignanais chez eux, prendre les 4 points si ce n’est 5 contre Pau à Mayol, tenter de faire un résultat à Grenoble et à Agen, ce qui ne va pas être de la tarte car les deux sont sacrément vaillant et joueur, et enfin, limiter les dégâts à domicile contre les grosses cylindrées. Etc. C’est jouable, mais c’est pas joué!

  19. Jlfromtoulon 6 janvier 2019 at 00h- Répondre

    Certes on a des carences indéniables certes on a peu de fond de jeu mais ce soir on peut braquer la banque si notamment à 15/6 rebbadj arrive à transmettre à FTD . En revenant à 2 points à 20 minutes avec un Racing pas vraiment tranchant ce soir et un RCT laborieux mais remonté, tout semble possible …vraiment dommage mais nous sommes à notre place actuellement…

  20. Brutal83 6 janvier 2019 at 00h- Répondre

    La plupart des joueurs ont mouillé le maillot, les jeunes m’ont fait plaisir. A mon avis, le problème c’est plutôt notre style de jeu. On joue le rugby d’hier avec nos lignes arrières, on joue gros bras là ou toutes les autres équipes mettent de la vitesse. les basta/tuisova c’est fini. Et STB est-il à la hauteur? Il faut aussi dire que toutes les autres équipes (les 10 premières) se sont renforcées cette année, là où nous nous sommes affaiblis. On terminera 10e. Sans la Hcup, nous seront plus frais et plus en place je l’espère. Finissons vite cette année éprouvante, et croisons les doigts pour la suite. Allez Toulon!

  21. RALFIN 6 janvier 2019 at 02h- Répondre

    rien de nouveau,on a evité une valise,on a jonglé avec le BD,ça aurait pu etre bien pire,il est clair depuis dejà un bon moment,que nous jouons et avons juste le niveau de finir entre 10 et 12,et d assurer le maintien,cette saison est ratée et foutu,preparer la prochaine au mieux,avec un recrutement consequent et un changement de staff(a part lobbe) ou au minimum,un adjoint pour accompagner collazo,qui est clairement un peu juste et tetu

  22. FanRCT 6 janvier 2019 at 05h- Répondre

    Sur ce match, il nous manquait Romain Tao, Nakosi, Savea et Fekitoa, sans parler de nos blessés de longue date.
    Nos joueurs ont été vaillants, frustrant cette touche non trouvée de Webb !

  23. AS 6 janvier 2019 at 08h- Répondre

    Gros match de GNOCCHI ….. pardon de CHIOCHI !!!!

  24. michel barbier 6 janvier 2019 at 09h- Répondre

    Trin duc c’est du genou qui pousse le ballon,pas en avant et éssai entre les poteaux.Moretti avec un peu de cul aurait pu aplatir et finalement c’est un match qu’on aurait pu gagner.

  25. RCTWINNER 6 janvier 2019 at 09h- Répondre

    Après avoir lu tous vos commentaires, beaucoup de vérités ressortent et il est inutile d’en rajouter, au vu de ce que l’on propose comme jeu actuellement….Il y a des joueurs qui font le minimum syndical et qui malheureusement ne sont plus à la hauteur de leurs adversaires du jour.
    Comment voulez vous qu’un staff arrive à monter une équipe performante avec des mecs qui n’ont plus d’envie de se battre pour rehausser leur niveau….Triste constatation partagée par plusieurs d’entre nous…Espérons que ceux qui construisent l’équipe de demain en prennent vraiment conscience qu’il faut des joueurs qui remettent un peu de folie, pour revenirvau plus haut niveau.