La touche non trouvée par Rhys Webb coûte cher à Toulon
La touche non trouvée par Rhys Webb coûte cher à Toulon
Le samedi 5 janvier 2019 à 23:48 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre le Racing 92, ce samedi soir à l’occasion de la quatorzième journée du Top 14 (22-13).
Sur son site, Rugbyrama revient sur le premier essai du match signé Teddy Thomas en faveur du Racing 92.
C’est suite à un mauvais jeu au pied du demi-de-mêlée Toulonnais Rhys Webb que l’équipe Francilienne a trouvé les failles dans la défense du RCT. Extrait:
« Et juste avant sa blessure, Teddy Thomas s’était illustré de fort belle manière. Tout part d’une tyouche non trouvée par Rhys Webb, alors dans ses 22. Le ballon tombe dans les mains de Finn Russell décide de relancer, avant de transmettre à Vakatawa. Le centre navigue bien dans la défense avant de servir Thomas qui de 2 crochets se sépare de 3 défenseurs avant d’aller aplatir sous les poteaux du RCT. Une action de grande classe malheureusement entâchée d’une blessure à première vue musculaire. »
Publicité
18 Commentaires
Nombreux Plaquages ratés sur cet essai et pas que pour celui là .
Exactement pas stigmatiser le joueur derrière ils se trouent tous !
Patrice après la remontada c’est la dégringolada
Oui, 3 exactement sur Thomas, dont un de Webb…qui aura donc été 2 fois décisif sur cet essai !
Il faut absolument qu’il se reprenne, comme tous ses coéquipiers qui commettent des fautes techniques indignes de ce niveau : l’envie et l’engagement sont là, mais avec toutes ces scories qui polluent notre jeu nous n’arriverons jamais à rien.
Si en plus certains s’achetaient une hygiène de vie et repoussaient leur capacité à produire des efforts sans crampes au bout de 25′ sur le terrain, nous ne serions pas loin d’avoir une équipe crédible pour postuler à la qualification.
En attendant nous sommes à notre place…
Beh disons que Webb se troue dur des plaquages essentiels ou on se prends deux essais. La touche non troyvée était elle cherchée? Ca c’est un autre débat… Mais ces coups de pieds par dessus la mélée, hors mis quelques coups de chance, il faut dirr que c’est rarement une réussite, quel sue soit le demi de mélée ou l’équipe. Je n’ai jamais compris cette ohase de jeu ou tu rends le ballon a l’équipe advrese 9 fois sur 10 et iu tu te mets régulièrement en danger.
exactement Ben. C’est surtout incompréhensible lorsque tu récupères enfin un ballon après en avoir été privé de longues minutes et que tu es mené au score assez largement… faire alors un coup de pied avec peu de chance de le récupérer lorsque tu es au milieu du terrain, c’est vraiment un choix tactique stupide.
Généralement on emploie cette tactique lorsqu’il n’y aucune solution pour attaquer. Problème malheureusement récurent pour notre équipe. On le verra encore souvent à Mayol aussi.
École tb
Lol effectivement
Deux matchs de suite où on se troue après une touche non trouvée !
Et je ne parle pas e l’an passé, rappelez vous contre le Munster.
Par moment, il faut être humble, on va en touche, et après on est replacé c’est quand même pas compliqué !!!!
Il y a des moments on se fout de faire 10m de plus
En 2 matchs il coute 3 essais avec ces coups de pieds !!!! C est sur derriere la defense c est un gruyere !!!!!!
Un peu facile de tout lui mettre sur le dos. Sur ce coup là Ftd et Basta sont complètement immobiles et regardent le train passer… Par ailleurs assez inexistant sur ce match Basta, il a levé le pied comme tous ceux qui partent à la fin de la saison.
Touche ratée mais 50 plaquages manques par la suite donc arrêtons de s’en prendre qu’à lui. On était tous en train de bander sur lui contre Lyon. Vous avez la memoire courte.
Y’a clairement un truc qui va pas dans cette équipe, mais quoi, on le saura probablement jamais.
Putain mais même PSA faisait mieux.
J en ai clairement marre de perdre sans arrêt.
Alors faut vite trouver le déclic et s’arracher pour se battre.
Mauvais jeu au pied. Webb fait un mauvais match, comme Belleau. La semaine derniere on perd submerges par leuphorie de Tlse. La franchement le racing cetait pas follichon. Nous on a plutot rivalisé sur limpact , sauf quon sait tjs pas defendre sur nakarawa. Mais surtout charniere+basta+triangle dattaque completement innofensif, aucun impact. On a meme reussi a endormir webb qui lors de son premier match pesait car tentait de partir au ras regulierement. La on retrouve un tb bis sans saveur, que dire de l’absence de jeu autour du 10. Quel bonheur pour la defense: on a ni jeu au pied long , ni incertitude autour du 10, ni combinaison redoublées ou quoi que ce soit de tenté, les mecs se cachent, Tuisova ne franchit plus car plaqué aux cheville, Basta na plus envie, Pietersen c cata, Ikpefan faible.
Et alors top du top , explique moi comment a ce niveau , sur un jeu au pied ( trop long mais qd meme ) , on se retrouve en milieu de terrain , Gorgodze/Lakafia/Soury soit 3 mecs lents , face a la contre attaque de mecs comme Russel Vakatawa et Thomas ??? Ok en federale mais là …
c’est pas la touche ratée c’est la mauvaise défense collective qui coûte cher. Comme elle a couté cher sur d’autres actions et comme elle contiuera à couter cher dans les matchs à venir
Webb on en a dit le plus grand bien après Lyon mais c’était une victoire à domicile face à un Lyon méconnaissable. Après, à Toulouse ou hier, il a été vraiment mauvais en défense, loupant de nombreux plaquages (ça semble être son gros point faible, même Meric et Escande plaquent mieux) et ne trouvant pas la touche dans un moment fort de Toulouse ou du Racing, ce qui amena chaque fois un essai sur une énième relance de l’adversaire avec des coéquipiers toulonnais fatigués. Erreur tactique deux matchs consécutifs.
Et autre chose, il commence à me fatiguer à attendre systématiquement que l’arbitre lui mettre la pression (jouez-le!) avant de sortir le ballon des rucks. Je trouvais Escande particulièrement lent, mais à voir Webb c’est à se demander si ce n’est pas une consigne collective mais je ne pense pas. Baptiste Serin va nous faire le plus grand bien la saison prochaine car lui il accélère le jeu.
Il faudrait savoir ,tout le monde l’attendait
comme le messie ,il est à l’image de l’equipe ,ni plus ni moins .
Bon, le débat semble clos, mais effectivement vu le salaire on serait en droit d’attendre mieux de ce joueur sur les sorties de camp.
Pour finir j’ai tout lu à ce sujet ici, mais je voudrais donner une mention spéciale au malvoyant qui incrimine Bastareaud sur l’essai de Thomas : il ne risquait pas de rater un plaquage, il était blessé dans nos 22m à l’opposé de l’action !!!
Merci donc de regarder les matchs avant de déverser ici des conneries sur les joueurs 😉