Après une bonne entame, Toulon a de nouveau coulé à l’extérieur
Après une bonne entame, Toulon a de nouveau coulé à l’extérieur
Le dimanche 6 janvier 2019 à 8:24 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Battu ce samedi sur le terrain du Racing 92 (22-13), Toulon a une fois plus perdu à l’extérieur. Et n’a toujours pas marqué le moindre point hors de ses bases. Un constat de plus en plus pesant, même si le vestiaire toulonnais était partagé au moment d’analyser cette rencontre de Top 14.
L’entame de match était bonne. Mais après… Toulon a mené ce samedi sur la pelouse du Racing (6-0) mais au bout du bout, le RCT s’est incliné en terre parisienne (22-13), sans inscrire le point du bonus défensif. Sans inscrire le moindre, surtout, point à l’extérieur, perpétuant une mauvaise habitude pour les Rouge et Noir cette saison: celle de revenir fanny de leurs déplacements.
Au moment d’analyser cette rencontre, deux courants s’opposaient un peu, à chaud. « On ne peut pas dire qu’on est satisfait quand on perd un match, a d’abord confié Raphaël Lakafia au micro de Canal +. On était venus avec d’autres intentions. Malheureusement on a fait les choses par à-coups. On fait une bonne entame. On s’est mis en difficulté tout seul sur des problèmes récurrents qu’on a. On fait une meilleure seconde période. Le problème c’est qu’on avait laissé passer trop de points. »
« Tant qu’on montrera ses valeurs-là »
Le constat est posé de la part du troisième ligne aile du RCT. Mais il est moins positif que celui tenu (méthode Coué?) de son capitaine, Guilhem Guirado, toujours sur Canal +: « On a eu un sursaut d’orgueil en seconde période. On s’est accroché en fin de première période parce qu’on n’était pas loin d’encaisser un autre essai. On s’est bien battu. Ce qui est rageant, c’est que ça fait zéro point encore une fois. Au moins, tant qu’on montrera ses valeurs-là, on pourra voyager sur tous les terrains de Top 14, assure l’international français. C’est une leçon de plus à retenir. Maintenant, il faut des actes en 2019. On ne va pas trop s’emballer. On a du mal depuis le début de l’année à aller chercher cette constance-là. On ne se prend pas pour d’autres, poursuit-il. On travaille très dur parce qu’on a beaucoup de lacunes. Tant qu’on gardera cet état d’esprit, ces petites lacunes vont s’effacer et ça va tourner du bon côté. On va retrouver la victoire et faire un match plein ».
Actuellement 13e de Top 14, Toulon n’est pas encore totalement décroché de la course aux phases finales. Alors le plus tôt serait le mieux.
Source: rmcsport.com
Publicité
7 Commentaires
PC a pris son poste depuis 6 mois
Trouvez vous de l amélioration ?
(Prendre en compte le retour des blessés)
La 11 ème place est elle raisonnablement la place de cet effectif ?
Merci de donner vos avis ?
Match après match , il se confirme que c’est bien l’encadrement technique qui flanche dans cette équipe…les joueurs s’investissent-pour le moment(…)-en pure perte car les performances ne suivent pas…Que va faire MB la saison prochaine ? Continuer sur ces échecs ??le recrutement de stars n’est pas tout…
Quant à cette saison, elle va être vraiment longue!
On ne comprend pas quel jeu il veut mettre en place , l année prochaine c est malheureux mais il faut qu’ il s’entoure de vrais techniciens, de tout vouloir gérer tout seul c est pas bon on n est plus dans le rugby des années 80. Il faut qu il se remette en question et de ne pas croire qu il a la science infuse , je trouve que l on a un bel effectif mais ça ne marche pas. On merite mieux.
Toulon est 11ième, pas 13ième!
je pense vraiment qu’il faut un vrai entraîneur des lignes arrières , on ne peut plus continuer comme ça ,on ne voit rien ,les joueurs s’envoient sur ce match ,sur ça ok,mais il faut monter d’un cran au niveau du plan de jeu ,tillous. b n’est pas compétent ,c’était une erreur de le mettre à ce poste
il nous faut un technicien de classe mondiale ,et la on en est très très loin,je suis certain que même les joueurs se le disent
Jevaisbientoutvabien bonjour,
Le problème c’est à mon avis un problème de confiance hier ils se sont envoyés grave.
On a pas été ridicule comme face à TOULOUSE.
La confiance, la peur de faire la mauvaise passe ou le mauvais choix malheureusement les a envahis.
Maintenant sur le continu il y a du mieux mais j’ai l’impression ce n’est que mon avis que cette année on est en dessous de 6 ou 7 équipes il faut l’admettre ou le reconnaître.
Une saison difficile ou MB pourra ou tout démolir ou bien essayer de repartir avec un recrutement bien ciblé et des ajustements en tous les cas la question va se poser c’est sur.
Réfléchir comment encadrer cette belle génération de jeunes inédit au RCT et prendre quelques vieux éclopés comme on en a le secret.
En tous les cas il nous faut des guerriers, des combattants dur au mal pour montrer la voix et éventuellement gueuler dans les vestiaires quand il le faut.
Comme on dit il nous faudra de l’expérience et de la motivation.