Mathieu Bastareaud exprime sa frustration après la nouvelle défaite du RC Toulon

Mathieu Bastareaud exprime sa frustration après la nouvelle défaite du RC Toulon

Le dimanche 6 janvier 2019 à 8:45 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Comme depuis le début de la saison, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné à l’extérieur – contre le Racing 92 – sans accrocher le moindre point de bonus défensif.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le trois-quarts centre et capitaine du XV de la Rade, Mathieu Bastareaud a exprimé sa grosse frustration et son agacement.

Selon lui, il faut néanmoins positiver sans quoi, la fin de saison risque d’être très longue. Extrait:

« Il y a du mieux, de bonnes intentions, on a un peu plus joué que dimanche dernier, mais on prend zéro point. C’est frustrant, agaçant, mais il faut positiver sur ce qu’il y a à positiver et avancer, car si on tombe dans la sinistrose, les six derniers mois vont être très longs. On s’est accrochés après avoir été breakés à plusieurs reprises. Il reste 12 matches, et deux prochaines semaines en Coupe d’Europe où on n’a rien à perdre ni à gagner : il faut s’en servir pour continuer sur la dynamique actuelle en termes d’état d’esprit, gommer nos erreurs et surtout scorer. Car, on n’y arrive pas. Cela nous frustre et on commence à déjouer. On se fait punir sur des sorties de camp mal négociées. Des trucs que l’on rabâche à l’entraînement mais qu’on n’a pas compris. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Lampsi 83 6 janvier 2019 at 09h- Répondre

    Une dépêche AFP vient de tomber. Cette fois c’est officiel : 2019 ce sera bien… TOP CHEF ou TOP GUN mais pas TOP 6 pour le RCT !!!
    La fin de saison va vraiment ressembler à une guerre de tranchées.
    Comme le chantait Cissou le gersois on a dû confondre des étoiles avec… des réverbères !!!
    Satisfaction tout de même pour notre première ligne juvénile, la rentrée tonitruante de Guirado et celle d’Onembele.
    Plus de bla bla bla !!! On fait tourner pour la CE et on prépare au mieux la réception du SF. Deux autres RDV seront primordiaux pour notre avenir :
    L’USAP et AGEN.
    Bon courage au groupe.
    Allez TOULON !!!

  2. Ben83 6 janvier 2019 at 10h- Répondre

    En tous cas, le gars est venu hier soir au bord du terrain et a donné sa paire de chaussures à mes 2 neveux, une chacun du 47 fillette. Beau geste du capitaine. #valeurs du rugby

  3. CARLA83 6 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Il est moins bien lui aussi mais son état d’esprit le maintien à flot.
    Il y a des moments ou rien ne marche comme on veut et le rugby se joue aussi sur des petits détails mais le plus important c’est l’engagement, l’agressivité, on est dans une spirale négative et tout le monde souffre les supporters, les joueurs, l’entraineur, le staff.
    Finissons la saison du mieux possible, nous savons que cette année il ne faut rien attendre et peut-être qu’il faut passer par la pour mieux rebondir.

  4. Cissé 6 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Ne pas craquer finir aussi bien que possible.
    Moins investi ces derniers temps.il est la base de pyramide ne craque pas Mathieu

  5. GC83 6 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Ce n’est pas tant le fait de ne pas scorer en lui-même, que l’impression que cela est totalement impossible avec cette équipe, car elle joue un rugby depuis longtemps dépassé.

    Le rugby qui gagne est le rugby de mouvement, où les transmissions se font dans les intervalles. Regardons Toulouse et l’ASM. Sans parles des Blacks ou des australiens.

    De nos jours une défense organisé met en échec le jeu proposé par le RCT à coup sûr. C’est ce qui fait peur pour les déplacements chez nos concurrents directs à la descente. Ils sont capable de ne pas prendre d’essai contre nous.

    La victoire contre Lyon était en trompe l’oeil, car Lyon n’a pas défendu à la hauteur d’un club qui a envie de faire un résultat.

    • tomprice83 6 janvier 2019 at 12h- Répondre

      Super analyse GC83. tu as tout dit et tout résumé.

  6. candide 6 janvier 2019 at 12h- Répondre

    GC83 tu as tout bon. Je te rejoins ans ton analyse

  7. San Nari 6 janvier 2019 at 12h- Répondre

    On a une équipe de bourrins qui ne sait pas jouer autrement, avec certains joueurs qu’on pourrait croire limités intellectuellement car ils font semaine après semaine les mêmes fautes et pénalisent leur équipe (hors-jeu dans les rucks ou mauls, plaquage haut notamment, d’ailleurs tous n’ont pas été vus par Raynal heureusement).

    • San Nari 6 janvier 2019 at 12h- Répondre

      et ils ne font pas les passes au bon moment et gardent trop le ballon. Exemple ce 3 contre 1 qui allait à l’essai mais mal négocié par Rebbadj avec une passe balancée dans les chaussettes de FTD.

  8. CARLA83 6 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Manque de confiance, manque d’agressivité, passif sur deux essais, souvent mal replacé car condition physique plus que douteuse.
    Regardez ARNOLD de LYON 70ieme minute un sprint de 60 mètres un mauvais rebond un coup de génie.
    Regardez le talonneur de CASTRES un sprint de 60 mètres et boum ESSAI.
    Nous pas grand chose de construit on nous voit arriver à 500 mètres avec nos passes à 2 balles.
    Vivement saison prochaine…………………….

  9. CARLA83 6 janvier 2019 at 16h- Répondre

    D’accord avec toi Cissé……….
    Mais les joueurs l’écoute-t-il ??????????